Message Re: [Jomo Audio] TRINITY - Hybride électrostatique / BA / DD 10 Mar 2019 10:42

Bon bon.
Réception du iFi Audio Micro iDSD Black Label.
Et bien comment dire,  :bravo:
Les Trinity réagissent vraiment bien :jap:
Le son est plus plein, plus épanouie. Un saut qualitatif important  (Y)(Y)
Pas encore eu le temps de comparer l'entrée ligne à l'entrée USB.

Message 10 Mar 2019 11:13

tu m'étonnes,c'est un super matos bien qu'un peu "sec" à mon gout  :headphone:

Message 10 Mar 2019 11:23

Pas fait d'écoutes détaillée mais ça donne un sentiment de plénitude au son très addictif !

Message 10 Mar 2019 11:47

ça doit aussi dépendre de l'intra,à l'époque ,j'avais essayé avec les Fourté et les LCDi4

Message 10 Mar 2019 11:58

Réponse de Joseph Mou à la question de la puissance et du gain sur la restitution :
Different source has different performance. And of course for a more powerful system it may sounds better.

Il se mouille pas trop  :loool:

Message 10 Mar 2019 12:00

Sinon il s'appellerait joseph Mou-ille  :loool:

Message 10 Mar 2019 12:12

sausalito a écrit:ça doit aussi dépendre de l'intra,à l'époque ,j'avais essayé avec les Fourté et les LCDi4

Les Lcdi4 j’en suis revenu des essais de câbles, DAP et ampli. Je trouve vraiment que c’est avec le cypher qu’ils marchent le mieux. On a vraiment le sentiment qu’ils ont été fait pour IOS. Ça marche bien sur un sp1000 ou un Hugo2 mais c’est, je trouve, meilleurs avec l’iphone.
C’est d’ailleurs un tour de force de permettre avec n’importe que iphone, ancien ou récent, d’obtenir ce qui se fait à peu près de mieux en intras actuellement. Pas besoin de DAP HDG, de câble trié sur le volet ou d’ampli additionnel, ça fonctionne mieux sans.

Ça fait d’ailleurs réfléchir sur l’interet de câbles à des prix superlatifs pour faire fonctionner des intras à des prix encore plus élevés.

Dans un cypher V2 a120$ il y a le câble, le DAC, l’ampli et l’egaliseur et ça fonctionne mieux que presque tout.

Message 10 Mar 2019 18:36

Oui clairement mais c’est le tarif des Lcdi4 qui calme...ça se trouve à combien en pa ces bestioles Popof ?

Message 10 Mar 2019 18:38

Un membre du forum en achète une paire neuve a 1650$ si je ne dis pas de bêtise, port FedEx compris.

Après ça se discute si on est déjà équipé d’un iPhone car pas besoin de Dap ni de câble. On obtient une paire d’intras classés S par Crinacle et qui se situent entre une paire d’intras et un LCD4. C’est très bon, vraiment dans ce que l’on peut trouver de mieux actuellement.

Ça se compare sur le plan qualitatif à des Flamenco ou des Shure 1500 mais dans un genre différent.

Message 11 Mar 2019 09:45

J'ai jeté une oreille rapide aux Lcdi4 + Cypher et il est vrai, c'est étonnant à la première écoute...

J'y jetterais bien une autre oreille + comparo à l'occasion !

Message 11 Mar 2019 11:57

Ringo2014 a écrit:J'ai jeté une oreille rapide aux Lcdi4 + Cypher et il est vrai, c'est étonnant à la première écoute...

J'y jetterais bien une autre oreille + comparo à l'occasion !

Ça isole rien je suppose

Message 11 Mar 2019 13:59

Rien du tout !

Message 11 Mar 2019 14:03

Ce sont des semis ouverts, ça n’isole pas grand chose et ce n’est pas fait pour écouter en milieu bruyant. Par contre en sédentaire avec cypher et iPhone ça envoie pas mal de gros systèmes sédentaires dans les cordes pour moins cher.

Message 11 Mar 2019 14:30

MrLocoLuciano a écrit:Bon bon.
Réception du iFi Audio Micro iDSD Black Label.
Et bien comment dire,  :bravo:
Les Trinity réagissent vraiment bien :jap:
Le son est plus plein, plus épanouie. Un saut qualitatif important  (Y)(Y)
Pas encore eu le temps de comparer l'entrée ligne à l'entrée USB.

Bon alors, le soufflet retombe.
Mes premiers tests étaient réalisés en entrée USB. Donc avec le DAC / AMP du Black.
Dans cette configuration, et après des écoutes attentives, il en ressort que le son est plus plein au niveau des médiums mais qu'un certain nombre de micro-informations disparaissent. Le message est lissé...
En passant en entrée ligne et ampli simple, on retombe logiquement sur la signature du 1Z, sans gain particulier à mes oreilles.
Du coup, pas concluant pour moi.

Message 11 Mar 2019 15:09

Les Lcdi4: Ce sont des semis ouverts, ça n’isole pas grand chose et ce n’est pas fait pour écouter en milieu bruyant. Par contre en sédentaire avec cypher et iPhone ça envoie pas mal de gros systèmes sédentaires dans les cordes pour moins cher.