Page 1 sur 1

Message Recâblage custom des IE800 (Sennheiser refuse la réparation) 30 Déc 2016 15:41

Les Sennheiser IE800 souffrent pour la plupart d'un défaut de fabrication, étrangement le coté gauche (la plupart du temps) a tendance à se rigidifier le temps passant et il n'y rien à y faire ! La fixation du câble est en béton armé, le problème n'est pas tant un risque de faux contact qu'un fit qui fini par devenir impossible compte tenu de la légèreté des IEM.

Sennheiser refuse de les réparer une fois les 2 ans de garantie passés (échange standard quand sous garantie), carton rouge, une si grosse marque qui chie dans la colle à ce point c'est vraiment moche.  :@@  (N)
Du coup je me suis dis que ce serait pas mal de faire tourner les infos à ce sujet.

Si vous avez été confronté au problème n'hésitez pas à réagir sur le forum de l'UFC Que choisir :
http://forum.quechoisir.org/sennheiser- ... 85551.html

J'ai trouvé 2 enseignes qui acceptent de les ouvrir pour les recâbler (après avoir farfouillé et interrogé pas mal de boutiques) : http://www.verus-audio.com/ et http://www.vesperaudio.com. Seule la 2eme m'a répondu pour l'instant.

Ils semblent avoir l'habitude mais précisent qu'il y a toujours un risque d'endommager le driver lors du démontage/décollage et demandent 120$ pour l'opération avec 1.2m de leur cable Meta Arg et un jack 3.5 Neutrik droit noir  en passage over-the-ear (longueur, couleur et terminaison customisable sur demande). Une version spéciale en passage bas comme le câble stock est possible sur demande pour 150$. Le taf a l'air propre, je pense que je vais tenter le coup.

Exemples de réalisations :

Image

Image

Image

Image

Message 30 Déc 2016 15:56

Travaille très propre, c'est étonnant que d'autres que d'autres boutiques ne le propose pas peut être car la réparation est compliqué et risquer.
C'est étonnant de Sennheiser après ils ont beaucoup de produits qui sont fabriqué en série, il préfère faire l’échange durant la garantie et rien proposer après.

Le passage en  over-the-ear, change quoi pour cette paire intra?

Message 30 Déc 2016 16:12

Je ne sais pas pas, j'aurais tendance à dire rien si ce n'est que l'opération doit être sensiblement plus facile, ce qui expliquerait le caractère "spécial" et le surcoût du passage bas.

Message 30 Déc 2016 16:26

À recabler ça ne change rien, ils doivent préférer écouler leur câble avec guide câble que sans...

Message 30 Déc 2016 16:38

Les jacks 3.5 présents sur les photos ne sont pas super étui-smartphone-friendly par contre. Ça m'arrive souvent de passer de mon dap à mon tél, d'où l'attention à ce détail.

Message 31 Déc 2016 10:02

Oui mais on peut demander à mettre la prise que l'on veut.

Message 31 Déc 2016 10:31

J'enfonce probablement une porte ouverte, mais Sennheiser est franchement gonflé de ne pas assurer un SAV correct sur un produit aussi haut de gamme.

Vic a écrit:À recabler ça ne change rien, ils doivent préférer écouler leur câble avec guide câble que sans...

Le câble a l'air franchement costaud et pas très flexible. Peut-être que le guide permet d'améliorer le port.

Message 31 Déc 2016 11:20

Julien a écrit:J'enfonce probablement une porte ouverte, mais Sennheiser est franchement gonflé de ne pas assurer un SAV correct sur un produit aussi haut de gamme.

Ouais à ce prix là c'est du foutage de gueule de compétition  (N)

Julien a écrit:Le câble a l'air franchement costaud et pas très flexible. Peut-être que le guide permet d'améliorer le port.

J'ai posé la question concernant le poids et la flexibilité de leur câble, et d'après eux c'est comparable au câble stock, peut être un poil plus rigide mais pas grand chose. Et bien entendu il ne se fossilisera pas avec le temps  8-)

Message 31 Déc 2016 12:07

En vue des photos, on dirai qu'il est comme même bien rigide mais c'est du costaud aussi.
SI, le travaille est bien, les IE800 te tiendront un pet plus longtemps grâce à ce recâblage.

Message 31 Déc 2016 12:15

J'y suis allé de mon petit message sur le forum de l'UFC Que choisir :

http://forum.quechoisir.org/sennheiser- ... 85551.html

:@@

Message 31 Déc 2016 12:16

Bien dit.

Message 04 Jan 2017 12:45

Ya Lear qui propose le reshell acrylique des I800 ça peut valoir le coup ?
Page 1 sur 1