Message Re: Sennheiser IE 800s 25 Oct 2017 15:05

Darktores a écrit:Je vais certainement craquer sur un CHORD Hugo 2 une semaine après un Focal Clear, si des personnes raisonnables étaient sous des latitudes TNiennes ça se saurait... Et notre communauté serait étudié au CNRS  :drool:

WAF !  :lool:

Message 25 Oct 2017 15:07

very_bad_day a écrit:
Darktores a écrit:Je vais certainement craquer sur un CHORD Hugo 2 une semaine après un Focal Clear, si des personnes raisonnables étaient sous des latitudes TNiennes ça se saurait... Et notre communauté serait étudié au CNRS  :drool:

WAF !  :lool:

Voilà ce qui arrive quand on lutte avec acharnement contre la ''changite aigu'' en gardant un excellent IDSD-Black presque un an....

Message 25 Oct 2017 16:57

En fan inconditionnel du rendu audio et du form factor des IE800, j'attendais leurs remplaçants de pied ferme, espérant très très très fort que cette fois Sennheiser leur collerait un câble amovible ... Tristesse  :(  Avec un prix qui explose en prime, ils ont honte de rien.

Message 26 Oct 2017 08:31

Les premiers retours relatent que la version "s" a corrigé les défauts de la précédente version notamment sur les basses. Elle serait plus équilibrée avec un meilleur soundstage.
Et surtout les IE800s garde ce je ne sais quoi qui a fait que nous avons adoré le IE800 !  :grin:

Message 05 Nov 2017 23:35

Graph de la part de twister6 de HF:

Image

Message 11 Nov 2017 18:48

J'ai reçu ma paire !
Toujours en rodage mais ça sent super bon ! Avec le P2 (l)

Message 12 Nov 2017 09:46

Petit retour sur ces intra après écoute d'une heure ce matin. Je rappelle qu'ils ne sont toujours pas aux 100 heures de rodage que j'impose au minimum à toutes mes membranes (ici 30 heures). Alors ça va être court est plutôt positif.

La première chose qui me frappe, c'est l'ouverture de ces petites choses. Wow ! C'est vraiment le point que j'apprécie énormément.  :grin:
Ensuite, évidemment, les basses. Je m'étais séparé de mes fidèles IE 800 en début d'année après plus de deux ans de bon service à cause de leurs basses "trop présentes". Ben elles sont toujours là !  :lool: Mais elles sont clairement de bien meilleures qualités et mieux "dosées". Je pense que le défaut de la version précédente a bel et bien été corrigé.
Et pour finir, ces IE800S sont d'une précision. C'est chirurgical !

Et pour la partie qui fâche.  :/
Le câble brille par sa capacité à produire du bruit microphonique.. Je dirais moins qu'avant mais je n’en mettrais pas non plus mes mimines au feu.
L'isolation est moyenne... Mais bon, dès que ça chante, nous sommes vraiment seul avec la musique. :(l)

La grande partie de l'écoute du jour était "Rhythm And Repose" de Glen Hansard (Flac 24/96). Cette écoute s'est faite sur mon Teac UD-503 avec Audirvana. J'ai passé aussi sur Spotify via un iPad avec et sans le Mojo... C'est très bien aussi.

Je n'ai pas encore testé le câble symétrique ni les Comply.

Je suis sur mon P2 là et le JetEffect va me faire rêver, je le sens !  (l)

Message 21 Nov 2017 18:30

very_bad_day a écrit:J'ai reçu ma paire !
Toujours en rodage mais ça sent super bon ! Avec le P2 (l)

Après avoir lu les 30 pages sur headfi, je viens de les commander sur le site de Sennheiser (pas vu en stock nulle part ailleurs), pour info abonnez vous à la newsletter vous aurez un code avec -10% ça vaut le coup :)

Par curiosité ils ont mis combien de temps à te les expédier ?

Message 22 Nov 2017 08:17

davidmolliere a écrit:[...]Par curiosité ils ont mis combien de temps à te les expédier ?
Tu vas te régaler !!

Je les ai commandé dans une boutique en Suisse et j'ai attendu deux semaines je crois. -15% :grin:

Message 22 Nov 2017 08:22

Lien vers divers mesures :

Image

Message 22 Nov 2017 09:16

very_bad_day a écrit:
davidmolliere a écrit:[...]Par curiosité ils ont mis combien de temps à te les expédier ?
Tu vas te régaler !!
Je les ai commandé dans une boutique en Suisse et j'ai attendu deux semaines je crois. -15% :grin:

Cool la réduc...

OK Sennheiser indique 2 à 3 jours ouvrés, wait and see...

Message 25 Nov 2017 18:32

Reçus hier donc 3 jours après la commande... écoute intensive depuis... le combo DX200/amp3 + IE800S a une belle synergie, scène sonore large et profonde, c'est aéré et la résolution est excellente.

Basses avec une belle attaque beaucoup de détail et de texture on sent que la puissance du module d'amplification rend service à ces intras (comparativement, sur le Mojo les basses sont plus présentes mais beaucoup moins définies et contrôlées, idem avec l'amp2). Médiums très réussis, en particulier vs mon souvenir des IE800 les haut médiums sont plus fluides et aucune trace de sibilance. Le timbre est remarquable ce qui est en particulier un vrai régal sur le jazz (saxo... Gerry Mulligan, miam) ou le classique. Le rendu vocal est très bon que ce soit féminin ou masculin, le timbre est également un point fort beaucoup de détail qui donnent toutes les nuances d'émotions. Côté aigu il y a une belle extension sans non plus atteindre le S-EM9 (et par ailleurs les aigus ont moins de corps et de poids, mais par contre c'est hyper aérien).

Puisque je mentionne le S-EM9 c'est le seul intra que j'ai possédé qui ai une résolution et un niveau de détail comparable sans être fatiguant (de ce point de vue, le S est un progrès notable par rapport à l'original). Globalement, le tuning a évolué pour des basses mieux contrôlées et définies les bas médiums sont moins en avant si je me souviens bien le IE800 original et les aigus sont moins agressifs (même si par exemple les triangles sont un peu trop vifs mais ça reste rare). Par ailleurs le driver dynamique est réactif et ne faibli pas même sur les morceaux les plus rapides et "chargés", du pur fun sur le rock et hard rock :)

Evidemment c'est la lune de miel, mais je dirai que c'est une réussite (hormis ce foutu bruit microphonique sur le câble... mais bon on va pas pleurer on peut maintenant en profiter en symétrique avec du 2.5 et du 4.4 et on peut les mettre over ear même si c'est un poil juste)... l'écoute est super fun, quelque soit les genres

Message 26 Déc 2017 17:08

Test par Twister 6 en ligne (in english) : https://twister6.com/2017/12/25/sennheiser-ie800s/

Message 05 Fév 2018 08:42

Je suis passé jeter une tête dans les bureaux de Sennheiser à Pékin, j'ai ramené ce ptit bidule là. (H)

Image

Image

Message 05 Fév 2018 13:43

Je les ai testés vite fait en magasin ces IE800S l'autre jour et j'ai trouvé ça infiniment meilleurs que le modèle précédent. Ca reste plutôt du côté basseux mais bien plus équilibré que les IE800. Excellente résolution générale et soundstage aussi. Sur le plan sonore Sennheiser a fait du bon taf. (Y)  J'ai décelé un pic quelque part dans l'aigu au dessus de la zone de sibilance mais je sais pas exactement où.