Page 1 sur 1

Message Test de l'IE80 04 Jan 2012 20:59

Hello,

J'ai pu testé l'IE80 de Sennheiser grâce à Guillaume de gmp3, assez intéressant pour se rendre compte de la différence de rendu sonore entre multi voix a techno drivers armature balanced vs mono driver dynamique.

Si ça vous intéresse, c'est par ici.

http://labo.generationmp3.com/2012/01/0 ... iser-ie80/

Au final c'est un produit assez mitigé, bon sur certains styles coulés et calmes, et franchement moins à l'aise sur des tempi plus rapides.

Je ne peux m'empêcher de penser que pour l'instant, Sennheiser n'a pas encore atteint la même maturité en intra que sur sa branche traditionnelle d'excellence : le casque full-size.

A quand un modèle vraiment haut de gamme en termes de performance audio sur une techno multi-voies ?   ;-/

Message 04 Jan 2012 21:10

Well done ! Succinct et précis, suffisamment pour savoir que ces intras n'auraient pas du tout correspondu au style que j'écoute  :mrgreen:

Mais on est pas tous des metalleux hardcore from the southern mountains of cold fury, ça devrait intéresser du monde.

Message 04 Jan 2012 21:12

Quand je pense que l'IE8 était, pendant quelques temps, considéré comme le meilleur intra sur certains sites et forums US :mrgreen:
Ils me font un peu penser à Shure, assis sur leurs noms et essayant de nous vendre des intras moyens à prix d'or, pendant ce temps les chinois avancent   :sleep:

Message 04 Jan 2012 21:22

Poka a écrit:Quand je pense que l'IE8 était, pendant quelques temps, considérait comme le meilleur intra sur certains sites et forums US :mrgreen:
Ils me font un peu penser à Shure, assis sur leurs noms et essayant de nous vendre des intras moyens à prix d'or, pendant ce temps les chinois avancent   :sleep:


C'est clair que c'était un peu la blague ^^ ... Enfin, ils avaient beaucoup de fans prêts à les défendre sang et eau. En ce qui me concerne j'aime beaucoup leur casques fullsize souvent, mais je n'adhère pas encore en intra  :lol:

Quant aux chiniois ... ils copient jusqu'à dépasser  :'(

Message 04 Jan 2012 22:00

C'est vrai que ça fait un petit moment que les chinois ont dépassé le stade de reverse engineering et sortent des produits réellement puissants :DD

Message 04 Jan 2012 22:06

Merci pour ce test qui va droit au but

Message 17 Avr 2013 20:03

D'autres retours sur ces intras ?

Message 17 Avr 2013 21:15

j'ai fait un feedback un peu nul ici même.

Message 22 Avr 2013 18:00

Jxh les avait acheté je crois ?

Message 22 Avr 2013 18:19

Karistep a écrit:Jxh les avait acheté je crois ?


oui et c'est vrai qu'ils offrent un assez bel espace sonore mais j'avais trouvé le rendu assez moyen en terme de détail ; de très belles basses en revanche mais un manque d'ouverture et de finesse m'avaient fait les renvoyer deux ou trois jours après l'achat

Message 22 Avr 2013 19:18

c'est parce que tu n'as pas utilisé la méthode "scotch sur la molette de réglage" pour réduire encore un peu les basses et enfin profiter un peu du reste. (clairement faut aimer les basses pour ce casque)

sinon le réglage de la molette des basses se fait dans l'ordre des aiguilles d'une montre sur les 2 écouteurs. donc pour avoir la même chose c'est inversé sur chaque coté.
toutes les personnes qui ont tenté de régler le tourne vis eux même me l'ont rendu avec un réglage différent de chaque coté.
comme le marquage est petit j'imagine que les gens qui ont pas une vue parfaite peuvent se faire avoir izi et ça rend l’écoute un peu merdeuse.
Page 1 sur 1