Message Re: Les Sennheiser IE800, intras dynamiques très dynamiques 17 Oct 2014 17:53

ApaucalyptiK a écrit:Le bundle Son-Video est effectivement pas cher ! X5 et IE800 se marient bien ?

Oui, ils se marient bien. Mais le X5 est une petite déception pour moi : il est bon et complet, mais pas vraiment meilleur que mon fidèle Cowon J3. Après tant d'années, j'espérais un petit saut qualitatif. J'ai l'impression qu'il faut passer chez Astell & Kern pour avoir sensiblement mieux...  :'(

Message 17 Oct 2014 18:00

pinacht a écrit:@ alphatak : je ne suis pas entièrement satisfait de la tenue des IE800 dans mes oreilles avec les embouts d'origine. J'ai essayé pléthores d'embouts mais aucun ne tient sur la canule assez courte des intras (ils restent coincés à l'entrée du canal auditif). Du coup peux-tu me dire si les comply T-200 ou TX-200 tiennent bien sur la canule courte des Sennheiser ?
Merci.

Oui, les Comply modèles 200 tiennent bien sur les IE 800 (je les utilise depuis plusieurs mois sans problème). En revanche, difficile de deviner la taille qui va bien (sauf a déjà avoir eu des Comply). Les lots de 3 (S,M, L) sont bien adaptés pour ça.

Message 17 Oct 2014 18:27

Vous devriez faire des embouts sur mesure en silicone ;)

Message 25 Déc 2014 19:18

Les amis bonjour

J'hésite sincèrement a me prendre ces petits bijoux après mes supers sd2s qui cartonnent sur tous points de vues... Mais j ai juste envie de changer :)

Est ce que quelqu'un a eu le plaisir des les comparer avec des sm64 / sd2 / fa04 ? Plus punchy ? Tout aussi transparent ? Pas trop basseux ? Fun / fatiguant ?

Merci a tous

Message 25 Déc 2014 19:25

Plus sans câble détachable :mrgreen:

Message 25 Déc 2014 19:31

Vic a écrit:Plus sans câble détachable :mrgreen:


:loool:  :lool:

Message 25 Déc 2014 22:47

Vic je suis certain que tu as des éléments de réponses à ma petite question :)

Joyeux Noël a tous

Message 14 Jan 2015 22:38

Moi aussi j'ai profité de l'offre son video:ak100.II+Ie800+achat du cable rcs800
Je les préfères en effet aux Se535 que je possède.

Message 08 Fév 2015 14:03

Pour ma part je viens de lancer une demande de devis à Son Video pour un bundle de ces IE 800 avec un DAC portable ADL A1 pour les coupler à mon smartphone et profiter en nomadisme de mon abonnement Qobuz Sublime.
Tout dépend de la qualité du service commercial de Son Video (j'ai perdu un bon d'achat de 300 Euros qui avait une date dépassée  :'( et j'attend un effort de leur part pour que je ne sois pas trop perdant) mais je devrais donc les avoir cette semaine.
Le but est de monter en gamme par rapport à mes earsonics SM3-V2. En sédentaire j'ai un Shure SRH1840 dont je suis pleinement satisfait et j'espère retrouver une qualité sonore au moins équivalente (même si je m'attend à ce qu'ils soient moins neutres).

[edit]
Me voilà avec les IE 800 aux oreilles ! Son Vidéo a accepté de me faire un prix sur le combo qui me permet de plus ou moins m'y retrouver avec mon bon d'achat perdu. Ouf ! Ils ont été sport !
Premiers essais : une très bonne qualité de son, très agréable quand on cherche un son plutôt fun avec des basses bien présentes. Le reste du spectre est aussi d'une excellente qualité, avec un petit bémol dans le bas-médium, mais rien de bien méchant. Comparé à mon casque ouvert Shure SRH1840, on s'en rapproche beaucoup sur la plage de fréquence qui en ressort, avec des infra basses plus appuyées. Et par rapport à mes SM3 v2, on gagne clairement en basse, en impact, mais on perd en fidélité de restitution.
Evidemment, il y a une belle différence entre le son avec et sans DAC (depuis mon Xperia E3 ou mon MacBook Pro). Le DAC apporte beaucoup plus de détails et une plage de fréquence encore plus large. On a presque l'impression de changer d'écouteurs. (Mes sources : streaming CD chez Qobuz et quelques 24 bits dans Audirvana où on monte encore indéniablement en qualité de son)
Là où j'ai tiqué quand je les ai déballés, c'est le maintient qui est vraiment pas adapté à mes oreilles. Quelque soit l'embout, ça fini par tombé au bout de quelques minutes, même sans bouger la tête, ça glisse tout seul. J'ai fini par trouver une solution : je passe le fil derrière l'oreille et je place l'écouteur tête en bas dans le conduit auditif. Avec les embouts en taille S ça tient bien et les mouvements de têtes qui font bougé le fil n'ont pas d'influence. Demain je pars en vacances, il seront donc plus sollicités, j'espère que ça tiendra. Sinon ça sera retour à l'envoyeur en rentrant. J'ai bien pensé aux comply, mais je ne prendrais pas le risque de passer les 15 jours de possibilité de retour.
Sur ce dernier point, je regrette mes SM3 v2 qui tenaient vraiment bien.

Après, est-ce que ça vaut de doubler l'investissement par rapport à des Earsonics SM3 V2, pas sûr. En tous cas, le son n'est pas 2x meilleur. Et c'est d'autant plus vrai par rapport à mon Shure SRH1840, qui ne vaut "que" 400 Euros... C'est donc des intras de riches qui veulent se faire plaisir et qui en ont les moyens. On sait qu'en hifi, plus on monte dans les prix, plus les écarts de qualité se réduisent...