Message Re: Les Sennheiser IE800, intras dynamiques très dynamiques 12 Mai 2014 16:09

Bah c'est un intra qui tabasse, je crois que c'était dans le contrat :DD

Message 12 Mai 2014 16:19

Ouep mais comme leur form factor se prête à une insertion un peu poussée, bah l'utilisateur est tenté de le faire, alors qu'il faut vraiment éviter :)

Message 12 Mai 2014 17:13

ApaucalyptiK a écrit:Ouep mais comme leur form factor se prête à une insertion un peu poussée, bah l'utilisateur est tenté de le faire, alors qu'il faut vraiment éviter :)

On retrouve la même chose avec les Fitear F111 quand on les enfonce profondément cela rajoute des basses.

Message 12 Mai 2014 23:44

En gros quand on enfonce, meilleure isolation et plus de basse, comme sur beaucoup (tous?) les intras.

Message 13 Mai 2014 08:29

Pareil que Miguel. Les basses sont les fréquences qui gagnent le plus à une meilleure isolation, je pense que ça doit être lié à une histoire d'énergie véhiculée par les fréquences. Plus la fréquence est basse, moins elle a d'énergie, donc plus elle est facilement recouverte. Mais d'un autre côté ça peut être une grosse connerie et que ça vient simplement des histoires d'absorption des ondes, mais il me semble que dans ce cas, ce sont plus les aigüs qui sont sensibles.

Message 13 Mai 2014 08:46

Ouep et si Maurice pousse le bouchon un peu loin y a risque de viol de tympan, c'est pas un scoop.
Je souligne le fait qu'ils y sont particulièrement sensibles comparé à d'autres intras, et qu'il est donc facile de passer à coté de leur vraie signature.

Message 13 Mai 2014 18:23

manwalk a écrit:En gros quand on enfonce, meilleure isolation et plus de basse, comme sur beaucoup (tous?) les intras.

Perso, ça me fait l'effet inverse sur les togo 334 et les RDB-V1.
Plus l'insertion est profonde, moins j'ai de basse, ce qui me frustre énormément parce que j'aime les basses et l'isolation !
Peut-être ne faudrait-il pas que j'aille plus loin que le tympan...

Message 13 Mai 2014 20:43

Ah zut ma théorie tombe à l'eau.

Message 13 Mai 2014 21:20

Je délire peut-être mais trouver une paire d'embouts qui permet une bonne tenue mais empêchant une insertion profonde, possible ??

:-.

Message 16 Mai 2014 11:39

Bah perso avec ceux fournis j'ai pas de problème de tenue, le seal est bon même avec insertion peu profonde et comme ils font seulement 8gr ça bouge pas.

Après les Comply T500 passent dessus, mais ne tiennent pas très bien, j'en ai acheté pour tester mais je me retrouve systématiquement avec l'embout coincé dans le conduit quand je les enlève. D'ailleurs si quelqu'un cherche un set (S M L) de comply TSX-500 comme neuf (embouts M enfilés 2 fois 2min)...
viewtopic.php?f=47&t=8002

En forçant un peu les embouts Jays doivent pouvoir passer et tenir correctement, mais je doute qu'ils permettent une insertion plus profonde.

Message 25 Mai 2014 08:18

Bon ben je vais m'arrêter là un moment je pense :)
Assurément l'un de mes meilleurs achats audio  :headphone:

Message 14 Aoû 2014 10:53

Pour ma part j'ai commandé ces ie800 chez http://www.demarcodesigns.us pour 400 zeuros port compris j'étais sceptique
Ces produits partent de chine ,je les ai reçus 2 semaines après commande.Eh bien ils sont des originaux je suis allé
sur le site sennheiser pour identification (n° id) ok pour moi produits originaux.Site sérieux.
Le son de ces iem sont incroyable on dirait un casque équilibré comme pas possible basse médium aigu (un peu trop par moment)
mais bon je pardonne ce sont mes préférés.
Ces ie800 sont très difficiles à contrefaire de par les coques en céramique seul savoir faire du fabriquant.
Voila pour infos de ma part. (Y)(Y)

Message 17 Aoû 2014 11:05

Belle affaire à ce prix :)

Sinon après comparaisons, IE800 > D7100 à tous niveaux (Y)

Message 17 Aoû 2014 13:14

Ils font envie, dans le genre :)

Message 17 Aoû 2014 13:18

Ça fait un moment que je zieute ces IE800 ; vraiment valables ou vaut-il quand même mieux que je continue d'économiser pour des (C)IEM FitEar THDG ?
Je cherche une qualité de son du niveau de mon W5000, ou proche.