Final Audio E3000 et E2000

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

OK merci... A tester sûrement ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faut les 2 c'est ça ? :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et les E1000 avec?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Allez retour de ma petite écoute chez Cobra. Bin pour le prix sont vraiment pas mal du tout ces petits intras.
Perso j'ai préféré les e2000. J'ai trouvé les 3000 un peu trop chaud et pourtant j'aime bien les sonorité un peu chaude, les 2000 sont plus clair, mais pas trop et tant mieux car j'aime pas les sonorité trop claire. Oui je sais je suis pénible. En tout cas les 2000 m'ont immédiatement fait tapé du pied...
Moi qui lorgnai depuis quelques temps pour m'acheter une paire de F3100 ou 4100 cette sortie tombe à pic. Du coup suis repartie avec une paire sous le bras. :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3728
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

:bravo:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon, c'est les E2000 qu'il faut que je prenne, merci :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

manwalk a écrit :Bon, c'est les E2000 qu'il faut que je prenne, merci  :mrgreen:
Franchement !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kristo13 a écrit :Allez retour de ma petite écoute chez Cobra. Bin pour le prix sont vraiment pas mal du tout ces petits intras.
Perso j'ai préféré les e2000. J'ai trouvé les 3000 un peu trop chaud et pourtant j'aime bien les sonorité un peu chaude, les 2000 sont plus clair, mais pas trop et tant mieux car j'aime pas les sonorité trop claire. Oui je sais je suis pénible. En tout cas les 2000 m'ont immédiatement fait tapé du pied...
Moi qui lorgnai depuis quelques temps pour m'acheter une paire de F3100 ou 4100 cette sortie tombe à pic. Du coup suis repartie avec une paire sous le bras.  :P
Ben ouais, ils sont carrément top ces E2000 ! Pas d'excès de clarté, pas de brillance et également une grosse assise du grave. Je les écoute sans fatigue pendant des heures ....

Faut pas du tout imaginer que parce que les E2000 sont plus droits que les E3000, ils manquent de patate. C'est vraiment loin d'être le cas :(l)

Par ailleurs, le fit est profond mais super confortable. On peut même dormir avec sur le côté. La pression intra-auriculaire est quasiment inexistante.

C'est vrai qu'on a là un intra qui vaut de très loin son prix. Bravo kristo :bravo:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3830
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

kristo13 a écrit :Allez retour de ma petite écoute chez Cobra. Bin pour le prix sont vraiment pas mal du tout ces petits intras.
Perso j'ai préféré les e2000.
...
Du coup suis repartie avec une paire sous le bras.  :P
C'est vrai qu'à ce prix c'est tentant
Faudra que jette une oreille dessus 8-)
Tu les as écouté sur quel DAP?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le pioneer.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5792
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Et hop, un pavé dans TN.

Les sound days. Je décide de consacrer le peu de temps que j'ai à la marque Final Audio et Earsonics. Chez les premiers, je prends ma petite claque avec la série E. "50€?!" Oui, la marque veut conquérir le marché international avec une paire plus ouest que du côté du soleil levant. Souvent en Chine et au Japon, la mode est au son clair. Contrairement à Shure ou Westone qui aggravent le son.

Mais Final a sa fierté alors nous avons le choix : les E3000 sont plus chargés en bas que leur frère de création, les E2000. Les deux modèles ont un point commun évident : la musique est entraînante, vivante, plutôt naturelle. Naturel? Oui, je veux dire que si vous connaissez la marque vous savez que Final propose une signature très atypique pas forcément qualifiable de neutre ou fidèle. Également, avec la gamme E, Final se rapproche de la mode de chez nous. Du fun! Attention, non pas que les autres modèles soient ennuyeux, mais souvent, ils demandent plus de concentration.

Donc la série E, est la moins marquée par la patte des ingénieurs de Final.

J'ai résumé la différence entre les deux modèles un peu trop vite, certes les E3000 ont plus de basses mais ils ont aussi plus de matière, d'épaisseur.

Le plaisir. On s'enfonce souvent dans un plaidoyer très technique quand on souhaite décrire son matos. Là, je vous parle plaisir. Les E3000 m'en procurent beaucoup. Facilité d'insertion dans le conduit auditif. Confortable. Avec le tour d'oreille, ils savent se faire oublier. Pour améliorer ce confort 3 étoiles, j'ai choisis des Symbio W. Parfait. A ce propos, la notice rappelle à l'utilisateur de prendre le temps d'essayer plusieurs embouts et de bien s'assurer que l'intra est positionner de façon à obtenir la quintessence des E3000. L'isolation est suffisante pour les ballades dans les mines parisiennes et ce même s'ils sont ouverts. Et oui, le plaisir provient d'un petit driver dynamique. Faut le laisser respirer le petit afin qu'il s'exprime ! Et il chante avec joie, engagement, sans jamais être trop sombre même s'il apprécie en rajouter un peu en bas. Effectivement, cela peut déranger. Mais, les E2000 proposent moins de basses donc le choix est offert.

Ce qui me plaît chez ce modèle, c'est qu'il me rappelle la scène 3D des FitEar. Sans avoir la bulle très technique des 334, les E3000 sont assez enveloppant pour se faire plaisir. Le placement est lui aussi moins technique évidemment mais peu linéaire, et ne se contente pas d'un banal effet droite/gauche.

La texture, les timbres dans chaque registre sont charmeurs. Les basses amples mais vives, Les médiums mielleux mais énergiques parfois graveleux sur pas mal de morceaux rock. Les aigus jamais sibilants, jamais brillants ni confus.

Globalement, le son n'est pas métallique mais plutôt organique. Ni trop clair, ni trop sombre. Suffisamment technique pour apprécier ses morceaux complexes et exigeants. Suffisamment fun pour juste se balancer trois titres entre deux sessions de boulots intenses.

Et pour enfoncer le clou, ils sont polyvalents. Electro, jazz, metal, classique. Sa sonne!

De manière encore plus subjective, ils me plaisent beaucoup parce que les médiums me rappellent FitEar. Et puis j'apprécie les basses! Je suis souvent déçu de ce côté : soit elles mangent une partie du spectre soit elles sont tendues comme une corde de pendu. Quand j'assiste à un concert, quelque soit le style, les basses sont tonitruantes (bien ou mal réglées, le dosage est toujours massif). Et souvent les concepteurs de casques peinent à les doser. Trop? Pas assez? Trop tendues? Trop discrètes? Final est parvenu à doser les E3000 afin de retrouver des sensations de basses massives sans camoufler le reste du spectre. Ça tremble dans vos oreilles! Mais on a nos médiums charmeurs , capables de retranscrire des émotions vocales et des aigus cristallins et assez fidèles pour éclaircir le tout sans nous faire fuir.

Voilà ! 48h! J'enfreins des règles graves! Mais skippy a quelques soucis de trésorerie.

Vraiment, une très bonne paire d'intras. A bon entendeur !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kristo13 a écrit :Allez retour de ma petite écoute chez Cobra. Bin pour le prix sont vraiment pas mal du tout ces petits intras.
Perso j'ai préféré les e2000. J'ai trouvé les 3000 un peu trop chaud et pourtant j'aime bien les sonorité un peu chaude, les 2000 sont plus clair, mais pas trop et tant mieux car j'aime pas les sonorité trop claire. Oui je sais je suis pénible. En tout cas les 2000 m'ont immédiatement fait tapé du pied...
Moi qui lorgnai depuis quelques temps pour m'acheter une paire de F3100 ou 4100 cette sortie tombe à pic. Du coup suis repartie avec une paire sous le bras.  :P
Ah tu les compares carrément à des 4100?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5792
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ne pense pas qu'il ait pu les tester.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11862
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Sisi j'ai déjà écouté les f4100 mais y a un moment. Je ne faisais pas de comparaison direct. Je disais juste que j'étais attiré par des intra Final Audio (après avoir pu justement écouté des F4100) et que depuis je voulais m'en prendre une paire. N'ayant pas le budget actuellement cette gamme atterrie à point nommé. Et si j'avais eu le pognon je serai directement partie sur les F7200 qui m'avaient fait forte impression sur l'Idsd Black.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Final Audio »