Message Re: Final Audio E3000 18 Oct 2017 23:26

Lucius a écrit:Le son reste clair. Et non, le Ms1 délivre plus de basses que tous mes autres Dap.

Donc il est coloré pour toi. Logique, si il « rajoute » des basses...
Les autres disent qu’il est la transparence incarnée, tu vas te faire gronder sur le fil Aune MS1 si le Grand Gourou contredit ses propres disciples !  (H)

Message 19 Oct 2017 05:57

eh les mecs... il n'a pas dit ce que vous voulez lui faire dire  :loool:  ;-/

Et oui sinon, pour un design ouvert et surtout a vocation nomade, c'est normal qu'il faille relever le bas, sinon ca sonne trop clair  :diplome:

C'est de la psycho-acoustique de base (au passage, ce sont toujours ces types de courbes descendantes qui subjectivement sonnent le mieux... avec les installations sedentaires ; interessant...) :vieux:

Et donc... ce bon vieux m1s, fidele, le revele. Cqfd  (Y)

J'ai compris maitre Skippy ?  :soumis:

Message 19 Oct 2017 06:24

Un dap peut envoyer ce qu'il faut en bas sans dénaturer le son. Ah nos chers basses, qu'elles  ont mauvaises réputations, pleines d'idées reçues.

Message 19 Oct 2017 06:52

manu2020K a écrit:La courbe de réponse en fréquence semble mettre en avant les basses de façon treeeeeeees importante.
Image

Pour ceux qui n'aiment pas quand y a trop de basses, tu as les E2000 qui sont plus sages avec un meilleure mise en avant des aigus mais pour autant sans un poil d'agressivité.

Image

Sur le plan sonore, ils sont vraiment très impressionnants pour encore moins cher.

Message 19 Oct 2017 06:56

De ce que j'en avais vite fait écouté, mes impressions rejoignent les courbes: les 3000 sont plutôt du côté chaud et les 2000 du côté équilibré, et j'avais donc préféré ces derniers. Deux excellents rapports qualité/prix. :hb:

Message 19 Oct 2017 07:00

Danny m'a dit exactement la même chose que toi  ;-/

Perso, j'ai pas écouté les E3000 mais je sais que les E2000 sont vraiment remarquablement bien dosés.

Message 19 Oct 2017 07:17

C'est ça ! Les E3000 sont pour les durs de la feuille qui n'entendent pas les graves ou les gros consommateurs de ces derniers.

À ranger avec tous les autres killer pas cher.

Enfin pas cher... j'en achèterais pas trois paires non plus. 54€.

Message 19 Oct 2017 07:36

Un must have?
Ça donne envie de les essayer !

Message 19 Oct 2017 07:37

Oui ça donne envie. Je vais aller faire un tour chez cobra tiens...  :P

Message 19 Oct 2017 07:43

Ce sont les Letv All-Metal du riche, du coup ?  :mrgreen:

Message 19 Oct 2017 07:49

kookaburra a écrit:Ce sont les Letv All-Metal du riche, du coup ?  :mrgreen:

J'ai mes letv à l'arrêt depuis presque 1 an à cause du câble (côté dap, heureusement), mais je vais les faire réparer chez DM-Audio  :soumis:

Sinon, oui, ça y ressemble, bien vu !  :loool:

Message 19 Oct 2017 07:58

Lucius a écrit:Un dap peut envoyer ce qu'il faut en bas sans dénaturer le son. Ah nos chers basses, qu'elles  ont mauvaises réputations, pleines d'idées reçues.

Ben, exemple concret :

Buddy Rich live (par contre, le nom du morceau m'échappe là  :$ ).

M1s plus 334 : grave parfaitement contrôlé mais massif, dense. Beaucoup de rumble. Très spectaculaire,  et assez réaliste dans les sensations (comme un live, en vrai).

M1s plus Andromeda : plus rapide, plus impactant (toujours vitesse) ou plutôt plus "claquant" (attaques), mais aussi moins dense et plus sec. Descent tout autant, mais les sensations sont différentes. Peut-être plus "hifiste", mais précision aussi très spectaculaire.

Message 19 Oct 2017 08:06

J'aimerais un avis entre les E2000 & 3000:

Lequel des 2 est bon sur le classique, jazz et rock ?
Peut-être l'un  meilleur sur tel type de musique que l'autre...

Message 19 Oct 2017 08:17

Je n'ai pas écouté les 2000. Je pense que les 3000 seraient pas mal sur de la pop/rock. J'ai testé les e3000 au Sounddays et j'aime beaucoup cette signature en pente sans creux  mais pas trop brillant. Des intras "easy listening".

Message 19 Oct 2017 08:36

J'écoute personnellement 75 % de vieilleries pré-eighties et les E2000 sont parfaits.

Il y a quand même un sacré volume de graves sur ces derniers, ils sont loins d'être clairs. Mais je pense que du fait de leur côté plus droit, les hauts mids et aigus doivent être plus précis et nets et les rendre plus polyvalents sur les genres musicaux.

Et pour en revenir sur les microphonies, avec les tours d'oreille c'est vrai qu'elles sont quasiment absentes.