Message Re: iBasso IT03 23 Sep 2016 10:14

Graphique dispo sur le thread de HF . Semble bien

Message 23 Sep 2016 10:22

cocolinho a écrit:Graphique dispo sur le thread de HF . Semble bien

http://www.head-fi.org/t/807881/ibasso- ... t_12884399

Linéaire  :)

Message 23 Sep 2016 10:25

Quelqu'un peut l'analyser brièvement s'il vous plaît (vu que je n'y connais rien), et dire si la courbe lui rappelle un intra en particulier ?  :p

Message 23 Sep 2016 11:15

Distorsion quasi nulle à toutes les fréquences (2e courbe) + phase stéréo d'une perfection presque totale sur tout le spectre (3e diagramme) + linéarité de la réponse fréquentielle jusque dans le fond des infra-basses... Je confirme que c'est un bien un argumentaire marketing d'emballage. :mrgreen:

Message 23 Sep 2016 11:38

Merci DZ ! Donc ils sont fiers de leur produit et le montre avec les courbes :lol:

Message 23 Sep 2016 15:29

Autant le dire tout de suite, iBasso joue la sécurité sur ces intras, le design me semble être celui des Inear Stage Diver, la technologie est basée sur les hybrides classiques 2BA+1DD et un prix qui ne fait pas poser trop de questions.

On est vraiment à l'antipode de Fidue et Dunu qui prennent autant de risques pour cracher du jamais vu à des prix "handmade in USA"

Message 26 Sep 2016 10:43

Up!
Flavor of the month sur HF... Comparé a du TOTL genre Andromeda pour 250e... retour attendu  :DD

Message 26 Sep 2016 11:22

cocolinho a écrit:Up!
Flavor of the month sur HF... Comparé a du TOTL genre Andromeda pour 250e... retour attendu  :DD

Le colis vient de prendre la route, vivement jeudi  :headphone:

Message 28 Sep 2016 19:06

J'ai hâte de voir ton avis. Un combo Ibasso avec un DX80 ou DX90 ne me déplairait pas par ailleurs... :)

Si tu pouvais essayer de tester l'isolation ce serait super ^^

Message 02 Oct 2016 14:37

Colis reçu ! Le packaging semble être très correct pour le prix, rien d'extraordinaire, pas de fioritures. Nous sommes en présence d'un produit à $249, il ne faut pas s'attendre au miracle ( bien que les Pinnacle P1 sont hors catégorie et largement plus premium dans les accessoires)

Le design : comme indiqué dans mon précédent commentaire, est identique aux Inear Stage Diver avec un petit soupçon d'Oriolus. Ça fit correctement mais j'ai connu mieux en termes de confort.

Le cable semble être conçu dans la même mouture qu'un Linum Bax mais je doute fort que la qualité soit respectée.

Le son : bref que dire... pas d'effet whaouh mais il y a tout de meme des qualités qu'on ne retrouve pas facilement sous les 500 balles. Une scène bien élargie comme sur mes Pinnacle, plus ou moins la même signature mais avec des basses, beaucoup plus que chez Mee Audio et même beaucoup plus que chez les autres intras du même genre. La cohérence des drivers ne semble pas être sans faute, je note un creux dans les bas médiums avec un peak vers les 8-10khz. La tonalité semble être portée vers le froid avec une signature en U.

Il y a définitivement plus d'aigus que sur mes Sirius mais moins que sur les Pinnacle. La présentation est très propre, voire analytique.

Je vais prendre un plaisir de les roder pendant une cinquantaine d'heures et je pourrai vous faire un beau retour complet

Message 03 Oct 2016 10:54

Je pensais qu'elles plus chères que 260€, bonne nouvelle. Hâte de voir ton feedback complet. Précise bien la source que tu utilises en principal :)

Message 03 Oct 2016 14:43

nuxos a écrit:Je pensais qu'elles plus chères que 260€, bonne nouvelle. Hâte de voir ton feedback complet. Précise bien la source que tu utilises en principal :)

DX80 mais ..tain pourquoi 8 ohms iBasso???

Il y a du souffle et ça m'énerve :-/

Sur certains sites ils sont à $249, mais tu as des risques de douanes

Message 03 Oct 2016 17:47

J'ai presque fini de lire le topic consacré sur HF. Y a une hype énorme dessus c'est incroyable. La dernière hype aussi monumentale que j'avais vu c'était pour le Oppo PM-3.

Beaucoup de grosses qualité pour des intra à ce prix-là, en tout cas elles me font clairement envie.

Pour le souffle j'ai demandé sur Headfi, pas mal de gens ont un DX80...

Message 03 Oct 2016 19:10

J'avoue que j'aimerai bien mettre les oreilles dessus.

Message 03 Oct 2016 19:37

On m'a répondu sur HF, très peu ont du souffle, et s'ils en ont, c'est très léger

Plusieurs questions peuvent se poser :

-ton Ibasso est-il une des premières séries de production?
-ça vient peut-être de l'album/morceau en question
-à quel niveau de volume écoutes-tu en général?
-quel type de fichier employés?