Message Re: iBasso IT03 11 Oct 2016 14:30

nuxos a écrit:Tiens Matty, je vois que tu as le PM-3 dans ton inventaire, c'est le casque nomade que j'avais auparavant...

Si tu as l'occasion, tu pourrais faire un bref comparatif? ^^

Je sais que c'est casque nomade vs intra mais ça m'intéresse grandement  :headphone:

Difficile de comparer des intras à un casque !

Sur le PM3 tout est plus éloigné, ouvert, les instruments respirent. Ce casque est destiné aux amateurs de médiums alors que les iBasso sont en "U"

Au niveau de la définition, c'est kif kif mais la présentation est très différente

Message 11 Oct 2016 19:26

Merci, ça confirme ce que je pensais.

Les Ibasso ont un excellent soundstage pour des intra non? C'est ce que j'ai lu sur Headfi

Message 12 Oct 2016 02:34

nuxos a écrit:Merci, ça confirme ce que je pensais.

Les Ibasso ont un excellent soundstage pour des intra non? C'est ce que j'ai lu sur Headfi

Oui mais quand t'as fais la connaissance d'un certain Pinnacle P1, tout ce qui s'en rapproche vont paraitre trop sérré ! Je continue à penser qu'il n'y a pas mieux que ces Mee Audio sous les 500 euros, même mes Sirius ont pris un sacré coup dans la gueule

Dommage qu'ils ne recoivent pas autant d'amour sur TN (peur de l'inconnu?)

Message 13 Oct 2016 11:00

Message 14 Oct 2016 12:14

qu'en est-il de l'isolation ?

les hybrides isolent en général moins bien car certains les constructeurs trouent la coque pour gérer les problèmes de pression
ceci dit j'ai pu tester les DUNU 2002 en transport et l'isolation était bonne

j'ia testé les IT 03 en magasin, donc au calme, mais si quelqu'un a un retour sur des conditions d'écoute en environnement bruyant ca m'intéresse

Message 14 Oct 2016 14:47

arsinoe a écrit:qu'en est-il de l'isolation ?

les hybrides isolent en général moins bien car certains les constructeurs trouent la coque pour gérer les problèmes de pression

j'ia testé les IT 03 en magasin, donc au calme, mais si quelqu'un a un retour sur des conditions d'écoute en environnement bruyant ca m'intéresse

Comme indiqué dans mon feed, il ne faut pas s'attendre à du Ety et encore moins au niveau d'une paire de ciem mais les IT-03 font du bon boulot sur ce critère, il suffit de choisir des embouts qui vont un peu plus en profondeur comme les Spinfits, les biflanges et triflanges de Mee Audio.

Je déconseille les comply qui ont cette facheuse tendance à ternir les aigus ainsi que la définition de manière radicale.

En comparaison, j'ai plus ou moins la même isolation que sur des DN2000J si ce sont bien des références que tu connais, mais ils échouent de peu face aux Shure qui sont réellement taillés comme des bouchons

Message 15 Oct 2016 06:04

arsinoe a écrit:qu'en est-il de l'isolation ?

Pour info l'évent sur ces intras est tout petit et fait face à la coque de l'oreille.

Sinon suite à mon essai hier dans le train je peux confirmer ce que dit matty. L'isolation est pas mal du tout!

Message 15 Oct 2016 10:15

s__C a écrit:
Pour info l'évent sur ces intras est tout petit et fait face à la coque de l'oreille.

Sinon suite à mon essai hier dans le train je peux confirmer ce que dit matty. L'isolation est pas mal du tout!

J'avais déjà fait attention à ce petit détail, qui selon moi a de l'importance. S'il est orienté vers l'extérieur on perd en isolation en principe?

Message 15 Oct 2016 10:58

nuxos a écrit:
s__C a écrit:

J'avais déjà fait attention à ce petit détail, qui selon moi a de l'importance. S'il est orienté vers l'extérieur on perd en isolation en principe?

Mouais mais bof, à chacun ses attentes !

Pour ma part, j'ai des soucis d'isolation qu'avec mes boutons, en générale c'est le fit qui cause problème, pas une paire de petits trous dans les coques :mrgreen:

Message 16 Oct 2016 06:45

nuxos a écrit:J'avais déjà fait attention à ce petit détail, qui selon moi a de l'importance. S'il est orienté vers l'extérieur on perd en isolation en principe?

Que l'évent soit vers la conque ou vers l'extérieur ça change rien.

Message 16 Oct 2016 09:58

Ah je pensais qu'on perdait en isolation s'il était orienté vers l'extérieur  :mrgreen:

Message 16 Oct 2016 19:21

nuxos a écrit:Ah je pensais qu'on perdait en isolation s'il était orienté vers l'extérieur  :mrgreen:

AMHA, c'est le cas sur les TTPOD V2 car il y a environ 3 ou 4 trous dans la coque mais je n'ai jamais eu la moindre perte d'isolation sur les autres intras avec 1 trou par coque que j'ai eu en main

Message 17 Oct 2016 15:04

Du moment que j'ai une isolation au même niveau que mes Heir Audio 4.ai je demande pas mieux

J'ai jamais essayé des customs ni de casques à réduction active de bruit

Message 26 Oct 2016 15:55

J'ai reçu mon lecteur (DX80), mais pas mes intra

Depuis que j'avais passé commande début octobre, c'est un peu le bazar pour la livraison...

Donc je vais régler ça de mon côté avec le vendeur eBay (dans le pire des cas je récupère mon fric)

En espérant pouvoir faire par de mes premières impressions un jour héhé  ;-/

Message 26 Oct 2016 16:15

Frustrant. J'espère pour toi que ça va vite se débloquer.