Meze Audio Rai

cfranchi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 244
Inscription : 14 oct. 2017 11:11
Localisation : 13

Message par cfranchi »

rudra a écrit :Ils sont assez sensibles. Le V40 suffit en puissance. Une signature plus claire que ce qui m'attire habituellement, mais que je trouve très réussie. Je les préfère aux Andromeda, Solaris et probablement aux IER-Z1R.

Je les ai branchés à tout ce que j'ai pendant les trois jours de prêt via davidmolliere, ils scalent vraiment bien. Très attachants, j'aimerais beaucoup les ajouter au cheptel.
En quoi les préfères tu aux Andromeda?
En terme de signature les Penta se rapprochent de quels intra / casques ?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Salut,

Je voudrais savoir ou je puisse tester Meze Audio Rai Penta sur paris, car je viens de Bordeaux, je pense venir pour les tester.

Merci
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

bakdus a écrit :Salut,

Je voudrais savoir ou je puisse tester Meze Audio Rai Penta sur paris, car je viens de Bordeaux, je pense venir pour les tester.

Merci
Je ne sais pas, mais tu peux aussi contacter Elohim sur TN, moyennant une caution il te les prête un petit moment, le temps de te faire une idée :-)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Merci, c'est ce que je viens de faire.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

J'ai eu la chance de pouvoir écouter les solo et les panta cette après midi (Y)(Y)
Je suis vraiment impressionné par ces derniers.
Je retrouve globalement les impressions de Davidmoliere (la basse vive, le naturel,...)
Ce qui m'a sauté aux oreilles est l'image qu'ils déploient (pas David hein, les Panta :loool: ) cela m'a fait penser à l'Empyrean en super light (même si la basse n'occupe pas autant de place), ben ouais, faut pas abuser non plus :loool: .


Je serais très curieux de les écouter avec le Cayin N6II, l'autre petit joujoue qui m'a marqué avec les LCD i3 :headphone:

Sinon j'ai écouté des enceintes qui m'ont donné envie de tout revendre :loool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai écouté les rai penta et ils sont vraiment pas mal. A écouter plus longuement lors d'un prêt par exemple :(l)
Je ne les ai pas comparé directement mais je pense les préférer au purple. Les penta m'ont paru plus musical.

J'ai écouté les rai solo juste derrière et j'ai (beaucoup) moins aimé
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

j'ai également fait un tour sur le stand Earsonic ou j'ai pu écouter leurs proto hybrides et j'ai préféré les panta (sans comparaisons direct)
Vaut mieux pas que je les demande en prêt ceux là :loool: (en tout cas pas tout de suite)

Les solo ne m'ont pas plu également, je les ai trouvé un peu grossiers dans leur signature et brouillons.
Il y a un truc qui me gène dans le medium et le grave prend trop de place...
Bon après on est loin du tarif des panta, mais 200euros tout de même!....
Je serais quand même curieux de les comparer aux références chinoises du moment.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

LeFaucon a écrit : Les panta... sont longs...  ;-/
:loool: :loool:
Mais pour l'instant financièrement je vais être short ;)
D'autant plus que je les verrai bien avec le N6II ou le ZX507 (pas de chez Peugeot)
LeFaucon a écrit : Lesquelles?
En fait j'ai menti, il y a deux paires :loool:
1- Si je vends du matos:
Les Fyne Audio F500 m'ont carrément scotché!
Comment un truc aussi petit peut sortir ça?! Et à ce prix?!!!

2- Si je vends du matos et l'ensemble de ce qui compose mon corps (oreilles non comprises):
Les JMR Voce Grande!!!!
L'aération, l'impact, la précision, l'équilibre, ce grave....
Avec un arceau, elle pourraient constituer le casque parfait, pour à peu prêt aussi lourd qu'un Audeze :lool:
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

LudoLVG a écrit :J'ai écouté les rai penta et ils sont vraiment pas mal. A écouter plus longuement lors d'un prêt par exemple  :(l)
Je ne les ai pas comparé directement mais je pense les préférer au purple. Les penta m'ont paru plus musical.

J'ai écouté les rai solo juste derrière et j'ai (beaucoup) moins aimé
Pareil l'erreur, j'ai écouté les Solo après les Penta :loool: ... scène étriquée et rien dans le bas, sans saveur (ça m'a déjà fait ça en goûtant un cognac juste après avoir goûté un rhum)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Mauvais fit peut-être, MrYoyo ? Les Solo envoient pas mal en bas, de ce que j'ai entendu. Ou alors ça se réveille à partir d'un certain volume... :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

rudra a écrit :Mauvais fit peut-être, MrYoyo ? Les Solo envoient pas mal en bas, de ce que j'ai entendu. Ou alors ça se réveille à partir d'un certain volume...  :mrgreen:
C’est possible en effet le mauvais fit... parce que de mémoire c’était maigre dans le bas |-)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

La hype est en train de mourir sur HF non ?
J'en vois plusieurs qui peinent à les revendre.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Je vais aller jeter une oreille sur ces Penta.

Vu le retour de Rudra ca doit puncher pas mal :PP
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je viens de passer une dizaine de jours avec les Rai Penta grace au prêt d'Elohim et de Elite Diffusion. Merci beaucoup :soumis:

Ce sont des intras de taille moyenne avec une canule large mais courte. Ils s'adaptent très bien à l'oreille. J'ai pu les mettre sans difficulté malgré mes petites oreilles. Après lors de longues sessions d'écoute, j'ai pu ressentir une légère gène mais cela est dû au fait que j'ai des petites oreilles (je ne peux pas fiter les intras de la marque Noble Audio par exemple).
Le cable de base est aussi de bonne facture. Le tout est accompagné d'une dizaine de paires d'embouts dont des mousses et des biflanges.

Le son :
Comme cela a déjà été évoqué dans le topic, ces intras font une part belle aux mediums. Je trouve qu'à l'écouté l'ensemble est toutefois équilibré. Ce sont des intras qui délivrent un son que je pourrais qualifier de ample, épais, charnu, velouté pour vous donner une idée. Les voix par exemple ont une profondeur et un "coffre" plus important que sur mes Velvet V2.
Il s'accomode avec tout type de musique. Lors de longues sessions d'écoutes, je n'ai jamais été dérangé par une note ou un instrument en particulier. Rien ne m'a vrillé les oreilles et l'écoute s'est faite naturellement.
Ils sont faciles à driver. La différence de volume, avec les Earsonics Velvet V2 sur mon Fiio X7-2 (avec module AM3A), est de 10-15 unités en High Gain sur la sortie 3.5.
Du coup je faisais mes écoutes à 60-70 selon les morceaux.

Du coup, cette épaisseur et ces médiums bien mis en avant font que la scène sonore est rapprochée et peut paraître un peu étroite notamment lors d'écoutes de morceaux lives. Néanmoins la stéréophonie et la spatialisation restent correctes.

Par rapport au Velvet V2 que je possède, les penta ont une approche radicalement différentes. De part leur signature, on est tout de suite enveloppés et pris dans la musique. Cela parait plus fun et mais pas moins technique.
Le retour au Velvet V2 est difficile car les médiums sont moins poussés. Ils vont donc paraître plus sec et plus aigus limite criards en exagérant. Les voix vont être plus éloignés et moins profondes. Par contre, sur les velvet V2 on retrouve une scène un peu plus étendue.
Pour rester chez Earsonics, même si je les ai peu écoutés, les rai penta vont se rapprocher des nouveaux modèles Blade et surtout Stark.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ces intras. Je pense qu'ils sont réservés à des personnes recherchant une signature équilibrée (mais pas neutre) et des beaux médiums. Les amateurs de signature en V ou les bass head doivent passer leur chemin pour moi.
Je vais garder dans un coin de ma tête leur signature et je m'en souviendrais lors de l'écoute des Dunu DK 3001-PRO et 4001.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
MrMen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 13 sept. 2015 15:23

Message par MrMen »

Je viens de récupérer une paire de rai penta et je suis pour le moment un peu sur ma faim concernant le rendu avec un HIFIMAN hm650 (carte standard2 et iem). J’aime bien l’impression que ça donne mais j’ai comme l’impression que ça peut aller plus loin.

Je voudrais savoir si vous auriez une réf sympa pour un dac (à brancher sur mon iPhone) ou un dap qui donne une bonne synergie. J’ai qu’une seule condition : j’aimerais bien que ça se trouve (encore) à des tarifs pas exorbitants.

Je redécouvre les prix après une pause de quelques années et comment dire…. Ça a un peu augmenté.

Par avance merci pour les idées que vous auriez.
Répondre

Revenir à « Meze »