2 intras chez JHaudio dans la gamme Siren: Layla & Angie

fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Petit complément (moitié HS) pour mentionner l'écoute des Layla avec le cable balanced (par le biais d'un Glove audio A1 monté sur l'AK120 Mark I). L'écoute étant déjà excellente en non symétrique, les améliorations sont modestes. La séparation des instruments et le niveau de détail étaient déjà très bons, ils le sont encore plus. La scène sonore est par contre un peu plus latéralisée ce dont je suis moins fan.
Que ce soit en balanced ou non le Glove apporte plus de pêche niveau amplification par rapport à l'AK, quelque soit le type de sortie. Les basses sont plus tendues. Le changement de DAC donne un son un peu moins chaud que le AK120 sans pour autant devenir froid comme j'avais pu le ressentir en essayant un AK240. En tous cas c'est suffisant pour avoir un son plus détaillé dans les aigus avec plus d'aération.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Bonjour,

Je cherche un avis sur les JH Layla, j'ai actuellement des EM32 / Cowon P1 (j'ai eût un ak240 mais je n'aimais pas le son qui en sortait...) et je souhaite acheter des universels et monter en gamme, je suis plutot fan des ecouteurs un peu colorés, est ce que les Layla sont "droits" ou un peu V shape?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Si tu aimes les sons colorés, je pense que les Layla risquent de ne pas te plaire. C'est ultra droit les Layla (peut-être un micro poil du côté sombre, mais ultra léger), à des années lumières des EM32. Avec un très léger côté laidback. Sinon niveau perfs, c'est monstrueux, peut-être l'intra multi BA le plus technique à l'heure actuelle. Les Angie restent dans le même esprit mais avec des médiums un peu plus engageant et des perfs techniques un poil en dessous des Layla (mais la différence est pas énorme).
Si tu veux du son un peu plus coloré, pourquoi pas des Roxanne ou des K10? (ça dépend aussi de quelle genre de coloration on parle)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Merci pour les infos Space Cowboy, effectivement les IEM trop droits ce n’est pas ce que je recherche...

En même temps si c’est pour avoir la même signature que les EM32, bof, autant changer de type de son mais le risque ne ça ne me plaise pas à un coût : revendre des Layla peu utilisées sera forcément avec une perte de pepette...

J’avais commandé les K10 mais ils ont eût des problèmes et ont dû rallonger les délais de fabrication, du coup ils m’ont remboursés, côté Roxanne je n’ai pas l’impression que ce soit des délais inférieurs à plusieurs semaines aussi…

S'il y avait moyen de les ecouter, je serais fixé et là plus de soucis,... est ce qu'il y a un magasin qui les a en test en France?

Merci

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai testé les Layla et Angie cette après-midi à Tokyo, j'ai été un peu déçu par les Layla, le grave m'a paru un peu boursouflé et manquant un peu de nuance...mais le Cowon P1 n'est peut-être pas la meilleure association.
Bien il faut remettre dans le contexte d'une écoute en magasin avec les embouts fournis. Donc merci de prendre mon avis avec de grosses pincettes ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le P1 m'a semblé plutôt avoir un caractère à offrir une bonne quantité de sub bass plutôt que de grave :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Poka a écrit :J'ai testé les Layla et Angie cette après-midi à Tokyo, j'ai été un peu déçu par les Layla, le grave m'a paru un peu boursouflé et manquant un peu de nuance...mais le Cowon P1 n'est peut-être pas la meilleure association.
Bien il faut remettre dans le contexte d'une écoute en magasin avec les embouts fournis. Donc merci de prendre mon avis avec de grosses pincettes  ;-/
Cela ne me surprendrait guère vu les réactions de beaucoup sur HF. Les Layla sont globalement plutôt "ratés" pour le prix et la tendance globale est à une préférence pour les Angie, plus funs mais plus au niveau du prix exigé.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Bon ben je vais tester les roxannes et angies qui ont pas l'air trop mauvais non plus... pas la peine de se forcer sur des Layla (H)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ça confirme donc l'écoute en magasin des Angies qui m'ont parues plus sympa, arec plus d'aération ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Hello, qu'est ce que tu n'aimes pas dans les EM32 et qu'entends-tu par colorés? (les Layla ne le sont pas).

@ Poka, étonnant ton expérience sur le grave. Boursouflé= trop présent? trainant? débordant sur le reste? Je trouve que les basses ne débordent pas sur le reste du spectre, là quand il le faut et avec un decay pas trop long (versus les basses des Ref.1 trop présentes tout le temps et celles des K10 un peu moins à mon goût du fait d'un decay un peu plus long). Elles étaient réglées au max?

@Nico, à mes oreilles les Layla sont supérieurs dans quasiment tous les domaines aux K10/Ref.1 autres universels aux prix très (trop?) élevés et bénéficiant d'avis quasi systématiquement très favorables sur Head Fi, comme quoi... Est-ce que cela vaut environ 1000$ de plus certainement pas, mais "raté pour leur prix" tout dépend des attentes : en audio (comme dans bien d'autres domaines) c'est de toute façon dur de dire qu'un matos deux fois plus cher va ètre deux fois mieux. Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des moulés plus ou moins chers qui sonneraient mieux pour moi (mais je n'ai pas envie de me lancer là-dedans, j'ai la plupart du temps un fit facile en uni) par contre, en universel, je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Tu as raison de préciser, en magasin tu glisses dans les oreilles et tu écoutes...donc je serais incapable de te dire quel réglage il y avait dessus. :-.
Mais pas de whaou effect pour ma part...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je ne pense pas que les Layla soient des inras à waou effect vu leur caractère monitoring, effectivement, mais pas eu de sensation de grave trainant ou bavant ou trop présent de mon côté non plus. En comparaison avec les K10, ces derniers sont plus à même de waouer le spectateur, mais je pense comme fading starlight, techniquement les Layla sont tout au sommet de la montagne actuellement (pourtant les K10 sont vraiment super techniques déjà). Après c'est cher et le fit n'est pas pour tout le monde, mais tout dépend ce qu'on recherche et ce qu'on est prêt à mettre pour y arriver, et ça, c'est très personnel. Souvent en audio plus on monte en gamme et moins le rapport qualité prix est là.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Salut fading-starlight

Je trouve les EM32 tres bien, je souhaite juste acheter d'autres IEM, aucun reproche a faire!
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je vois que Angie sont en solde sur RDC mais par rapport au Roxanne, cela vaut quoi car il y a une différence de nombre de driver?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Je vois que Angie  sont en solde sur RDC mais par rapport au Roxanne, cela vaut quoi car il y a une différence de nombre de driver?
Tu as pu les essayer ou pas ? Car les Angie par exemple sont énormes et très intrusifs.

Perso, et uniquement pour cela, ça n'a pas été une bonne expérience dans mon cas...

Sinon techniquement, c'est excellentissime.

Mais le fit + côté très intrusif sont à prendre en compte...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « JH Audio »