Page 1 sur 1

Message Quid des Klipsch Reference X-i ? 01 Jan 2016 07:58

J'ai du mal avec les intras volumineux ... J'aimerais en trouver de qualité et les plus fins et discrets possibles (j'ai possédé des QJays, des Etymotics er4 .... très bien mais perdus pour ces derniers, la tanche)
J'ai repéré cette série de Klipsch, le X12i m'intéresse notamment .... Les tests rares et repérés sont plutôt positifs.
Qqun connaît ?
Merci !

Message 01 Jan 2016 09:07

J'utilise des Klipsch Image X10. Quand ils sont sortis le iPhone n'existait pas. J'ai aussi des images X5. J'en ai d'autres. Je reviens toujours à mes Klipsch. C'est plutôt neutre. Il faut de la musique au moins qualité cd pour en profiter aux max. Dans l'oreille le port inexistant confort inégalé. Au départ on bricole pas mal pour bien les positionner et choisir la taille des embouts. En utilisant du PROTAGEL c'est impeccable.

Message 01 Jan 2016 09:44

Merci
J'avais, en son tps, hésité à prendre les X10 .... Oui le confort est un élément qui revient ds les tests. Protagel, connais pas, je vais me renseigner
:jap:

Message 01 Jan 2016 10:58

Protagel tu regardes sur Google. On trouve ça chez les audioprothésistes. Sur Whathifi c'est 5 étoiles.
http://www.whathifi.com/klipsch/x11i/review

Message 04 Jan 2016 17:15

Bonjour,

J'en suis a ma 2ème paire (la première a rendu l’âme en milieux d'année et j'avais réussi a avoir une paire a ps trop chère il y a 3 ans)

J'en suis vraiment très satisfait (mais en même temps je n'ai pas écouter une grande variété d'intra). la finition est exemplaire, le port un vrai régal et le son vraiment très clair et bien defini.

Je m’étais renseigné sur le forum il y a quelque temps pour les remplacer par des earsonic sm 64 mais le prix m'a rebuté (400€ a leur sortie).

Je suis régulièrement le forum et les nouveaux sm2 ifi me tente bien, j'attends quelque retours et peux etre que je me lancerai pour avoir une paire.

Message 04 Jan 2016 21:17

Merci pour ce retour  :)

Message 07 Jan 2016 13:36

3safran a écrit:J'utilise des Klipsch Image X10. Quand ils sont sortis le iPhone n'existait pas. J'ai aussi des images X5. J'en ai d'autres. Je reviens toujours à mes Klipsch. C'est plutôt neutre. Il faut de la musique au moins qualité cd pour en profiter aux max. Dans l'oreille le port inexistant confort inégalé. Au départ on bricole pas mal pour bien les positionner et choisir la taille des embouts. En utilisant du PROTAGEL c'est impeccable.


C'est marrant, dans ma mémoire les X10 étaient tout sauf neutres. Très chaleureux voire très chargés dans le bas spectre. Après égalisation l'écoute était très agréable, même si à l'époque ils ne rivalisaient pas avec les SM2/SM3 de Earsonics.
Je me rappelle néanmoins qu'ils étaient légers, très isolant, agréables à porter et qu'ils savaient se faire oublier, ce qui n'est pas le cas des écouteurs sus-nommés.
Page 1 sur 1