Page 1 sur 1

Message Klipsch S4/S4i fragiles (perte de volume dans une oreille) ? 17 Fév 2013 13:31

C'est moi où les Klipsch S4 (S4i) ont un "bug" ? J'en suis à ma deuxième paire en un mois qui souffre d'une "perte de volume" dans l'oreille droite ! Pas un problème de câble a priori puisqu'il y a encore du son, simplement il est moins fort et l'écoute est donc complètement déséquilibrée...

Je crois que les S4i ont deux drivers donc ça pourrait en être qui a lâché. La première fois c'était arrivé tout de suite donc j'avais pensé à un casque défectueux, mais là c'est au bout d'une utilisation prolongée. Un jour je remarque de légers "crissements"/"pops" dans l'oreille droite et le lendemain ce problème de volume.

Dommage car ils n'étaient pas loin de représenter le compromis idéal : son/isolation (avec biflange)/confort/prix...

Quelqu'un d'autre a eu ça ?

Message 17 Fév 2013 13:41

Je n'ai jamais eu ça avec mes S4, pour le peu que je les ai écouté. Par contre, je suis quasiment sûr que les S4(i) sont des monodrivers dynamiques même si je n'ai pas le temps d'aller vérifier mon affirmation.

Vic est actuellement en possession de mes S4 et je lui ai demandé de vérifier si ce problème est présent sur ceux lorsqu'il aura le temps de les écouter au cas où ça me serait passer par dessus la tête.

Message 17 Fév 2013 13:50

alors mes 3theories dans l'ordre de probabilité:
1/ ton canal audio sur une oreille est plus biscornu que pour l'autre et quand tu enfonces ton intras un peu loin, tu bouches un peu la sortie de l'intra. (pour tester ça tu les enfonces presque pas. facile a faire)

2/ tu as un bouchon de cérumen dans une oreille.

3/ ta source est la cause du problème et non ton intra. c'est assez fréquent surtout à relativement faible volume. il est par exemple possible que tu n'ais jamais eu de problème avec un autre casque car tu dois monter le volume pour l’écouter par rapport au s4.

4/ t'as pas de bol et ton intra est foireux pour la 2eme fois.

Message 17 Fév 2013 14:17

Merci pour tes suggestions, mais c'est bien le 4, des tests ayant été faits pour les autres cas de figure, j'aurais dû le préciser ;-)

Pour le premier passe encore, ça arrive, mais d'avoir le même problème au bout d'un mois c'est curieux, et ça semble bien être un seul driver qui a lâché...Ça a dû arriver à d'autres ?

Message 17 Fév 2013 14:24

les klipsch sont des intras dynamique avec un seul driver

donc revoir les hypothese de COA et y ajouter la possibilité d'une incompatibilité du cable avec le lecteur utilisé notamment si il s'agit de la version avec télécommande intégrée
bref il faudrait en dire plus sur le contexte d'utilisation  :headphone:

Message 17 Fév 2013 14:41

Certes mais ce n'est pas un problème qui apparaîtrait au bout d'un mois ;-) iPhone 4S donc et pas de probleme avec d'autres intras/casques avec télécommande iPhone ou pas. Je reste donc à la recherche d'autres retours avec ce pb de perte partielle de volume. Un seul driver effectivement, la revue US que j'avais lue devait confondre driver et "grilles HP", on en voit bien deux derrière le petit tube et elles ne semblent pas encrassées.

Message 17 Fév 2013 14:49

on ne sait toujours pas quels tests tu as fait , ni de quel modèle il s'agit 4 ou 4i ou 4A ?

les intras avec un autre lecteur par exemple, testé ou pas ?

sinon la probabilité d'une panne est tout de même assez faible sur deux exemplaires de suite ... mais bon dans l'absolu ça reste toujours possible ...

en tout cas les miens ont vécus deux ans sans soucis avent d'être revendus parfaitement fonctionnels

Message 18 Fév 2013 17:31

S4i, testés avec autre lecteur, oreilles inversées, etc...bon ils sont repartis, j'hésite à en reprendre d'autres car en dehors de ce problème j'en étais très content, à la fois pour le confort (pour des "deep insert" avec le bi-flange)/son/isolation/prix/commande iPhone. Il ne semble pas y avoir d'équivalent...le Etymotic MC3 peut-être, mais plus chers et avec un son moins chaleureux.

Message 19 Fév 2013 21:57

Il y a aussi un autre "truc" qui me gêne assez et que j'ai découvert grâce a l'univers audio...

J'entends moins bien et et encore plus au niveau des aigus du côté gauche ...

Peut-etre que c'est ton cas.
Au début, je pensais que c'était les écouteurs, mais avec 3 paires (Shure , S4 et yamaha eph-100) c'est certain que le problème vient de moi^^

D'ailleur, si vous auriez une solution ^^

Message 19 Fév 2013 22:06

Non pas de problemes d'audition pour moi. Dans ton cas, à moins que ce soit un bouchon de cérumen je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, le mieux c'est que tu ailles voir ton généraliste qui pourra vérifier ça et t'envoyer voir un ORL si nécessaire pour extraction du bouchon (d'expérience les divers produits sensés ramollir les bouchons marchent mal. Bonne chance !

Message 19 Fév 2013 22:21

Ah! C'est vrai que je n'avais pas penser a faire cela !

Bon courage !

Message 24 Fév 2013 13:36

Bon j'en suis à ma troisième paire et pour l'instant tout va bien ! Contrairement aux Etymotic MC3 on entend des "pop" quand on les met donc je pense qu'il y a bien une membrane qui se met sous pression et que dans les deux cad précédents elle n'a pas repris sa place...
Page 1 sur 1