Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Yep, surtout ça va dépendre du smartphone.

Par contre, si vous réalisez des tests, n'oubliez pas qu'un simple appel à côté du DAP ne suffit pas à en déterminer la sensibilité aux ondes. Le problème, c'est surtout l'accroche réseau. En gros, pour ce genre de perturbations, c'est surtout un problème à destination de ceux qui prennent le train et surtout le métro.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

@kooka
jxh a eu mon rsa protector donc il a testé un genre de studioV puissance 4, niveau réception d'ondes.
Mais voila si tu ne prends pas les transports en commun déjà tu es moins concerné, et si tu n’écoutes la musique qu'à ton bureau, il n'y a pas de raison de coller le tel sur le dap.
Tout dépend du style de vie.

Sinon je trouve mon échelle vachement plus mieux (surtout parce que c'est la mienne). Ton truc il va y avoir le mec qui colle le tel sur le cable exprès pour entendre un bruit, et celui qui ne va pas trop faire attention et juste coller le tel contre le dap dans la poche. Celui qui va trouver qu'un bzz leger de recherche de signal est negligeable avec la zic, un autre va trouver que c'est super fort.
Ta situation standard d'utilisation n'est pas celle du voisin, on ne sait pas à quoi ça correspond.
Et moyen/haut c'est pareil c'est à l’appréciation de chaque personne.

Bref t'es nul et je suis génial. (nous ne voyons pas d'autre explication) :(l)  
maintenant on peut se fight sur irc tout l'aprem ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Je vais te défoncer ! Mouhahhaha.
Soyons réalistes, mon échelle est mieux que la tienne, simplement parce que 4 niveaux c'est mieux que 3. Fin du débat ! :P
Dernière modification par Kooka le 18 avr. 2014 13:18, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

SAR a écrit : C'est un peu hasardeux comme raisonnement ce critère.
Comme tous les critères, ça reste subjectif en effet. Comme la signature d'un DAP que l'on interprète tous différemment selon le casque que l'on a, qui apporte sa touche. Subjectif.

Mais ça donne une indication, comme le reste des critères : par ex le F886 n'est pas du tout sensible, le DX50 l'est. Un peu ou beaucoup, peu importe : il l'est. Et pour certaines personnes (intras sensibles, haut niveau d'écoute,...) ca peut être un critère de choix important. Ou pas : dans ce cas, ils ne lisent pas cette colonne "informative" et Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Oui, sauf que le son qui sort d'un DAP tu l'entends forcément avec ton casque/intras (faut pas qu'il soit sur 0 bien sûr 8-) )
Par contre ce n'est pas parce que tu n'entends pas de perturbations d'ondes qu'il n'y en aura jamais, ce n'est pas parce que tu en entends que ce sera toujours le cas car ta configuration (géographique, réseau, matériel) peut changer et le niveau peut être variable.

Je suis d'accord d'indiquer la potentielle ou relative sensibilité d'un DAP, que chacun puisse faire son choix selon ses critères.
Il me semble difficile d'indiquer un niveau fiable car ça relève plus de l'anecdote de tartampion qui trouve que dans telle situation.

Je me base sur mon expérience avec le studio, posé contre le tél portable sur mon bureau quand je n'avais pas de set sédentaire. J'en ai eu, c'est toujours chiant, mais très rarement. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard alors que dans un tableau on lirait que c'est rédhibitoire
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :Je vais te défoncer ! Mouhahhaha.
Soyons réalistes, mon échelle est mieux que la tienne, simplement parce que 4 niveaux c'est mieux que 3. Fin du débat ! :P
:soumis: ok t'as gagné!


@SAR , perso j'ai vendu le protector que j'adorais uniquement à cause de ça.
Je ne supporte pas le moindre souffle, ce n'est pas pour supporter un "ta tatatat ttatatatat" dans les oreilles toutes les minutes ou moins suivant si tu captes bien ou pas. Pour moi c'est une information totalement discriminante dans mon choix de matos.
Mais en même temps si je n'entends rien à plus de 30 ou 40cm, vu que je ne vais jamais mettre mon tel sur mon dap, cela devient insignifiant.
D’où le besoin d'une échelle géniale comme la mienne ^_^.
Après à chacun de voir si ça va coller avec sa façon de vivre et son matos. Suivant le dap et le casque il y aura aussi des différences sur la force du bruit. Le type de tel peut aussi jouer voir si c'est la 3G le wifi ou une des bandes d'appel qui fait surtout du bruit, etc.
Mais c'est comme pour le souffle, comme pour la puissance, comme pour les notes sur les bass et les aigus, tout le monde n'avait pas les mêmes casques et le tableau est ce qu'il est, une vague notion de « qui fait quoi » sans prétendre être toujours exact ni précis.

C'est le typique « élu meilleur produit … par des gens ».

En tout cas je ne pense pas que l'on puisse avoir trop d'info. Il y aura toujours quelques casses bonbons comme moi pour trouver cette notion importante.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :En tout cas je ne pense pas que l'on puisse avoir trop d'info. Il y aura toujours quelques casses bonbons comme moi pour trouver cette notion importante.
Je suis bien d'accord. (Je veux dire: sur l'opportunité d'informer au maximum, pas sur le fait que tu es un casse-bonbon... :mrgreen: )

Quand on conçoit ce genre de tableau, de toute façon, il faut admettre d'emblée que ceux qui le consulteront seront assez mûrs pour en tirer par eux-mêmes les enseignements susceptibles de les éclairer. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5155
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je vais essayer de foutre mon AK120 dans la même poche que mon tel ce soir, on verra ce que ça donne.
Dernière modification par TheDecline01 le 18 avr. 2014 16:02, modifié 1 fois.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Je suis bien d'accord. (Je veux dire: sur l'opportunité d'informer au maximum, pas sur le fait que tu es un casse-bonbon... :mrgreen: )
J'aurai dit le contraire :PP
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Je suis bien d'accord. (Je veux dire: sur l'opportunité d'informer au maximum, pas sur le fait que tu es un casse-bonbon... :mrgreen: )
J'aurai dit le contraire  :PP
attend que je passe general du monde toi, tu vas souffrir!!!!!



:mrgreen:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

La légende dit que c'est Suite aux ondes détectées par le studio v, que la catastrophe de Tchernobyl a été révélée
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

^ :lol:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

milesdavids a écrit :La légende dit que c'est Suite aux ondes détectées par le studio v, que la catastrophe de Tchernobyl a été révélée
Heureusement que tout s'est arrêté à la frontière française.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

En parlant de Hisound, regardez ce que j'ai reçu dans ma boite mail hier:

Image


Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

:soumis:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »