Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

DarkZenith a écrit :Autrement, manny (merci à lui) vient de te répondre sur les Sony: ils ne sauraient satisfaire les amoureux du son Cowon. (Cela dit, manny, tu ne m'en voudras pas de dire ça mais, après tous les éloges que j'ai lus sur eux, j'aimerais quand même toujours pouvoir essayer un F886/887! :p )
Ah oui j'aimerais essayer aussi :p , pour le moment j'ai toujours le problème de devoir me contenter d'essayer après l'achat et donc d'être limité un peu dans mes choix à me baser sur l'expérience des autres ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Autrement, manny (merci à lui) vient de te répondre sur les Sony: ils ne sauraient satisfaire les amoureux du son Cowon. (Cela dit, manny, tu ne m'en voudras pas de dire ça mais, après tous les éloges que j'ai lus sur eux, j'aimerais quand même toujours pouvoir essayer un F886/887! :p )
Meuh non :mrgreen: J'ai bien précisé que c'était face au A867 et pas aux dernières séries F.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Pour mémoire et penser à en discuter : comme dit avec CoA sur IRC, il faudrait peut-être rajouter le critère "sensibilité aux ondes"... J'ai le DX50 en prêt en ce moment (merci Nico :jap: ) et il me chope pas mal les ondes, ça m'a flingué les oreilles tout à l'heure. Je n'ai pas l'habitude et je ne me suis pas méfié ! :@@
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

+100000000
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Super un detecteur d'ondes
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Super un detecteur d'ondes
Non je ne vais pas troller : il ne le fait pas en permanence non plus ! Mais il ne faut pas approcher son smartphone, surtout dans un endroit qui capte peu/mal. Sinon tu te crois direct en présence d'un satellite russe :-.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le Studio fait un bon détecteur à métal tant sur la plage que dans le train.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ou de micro cachés (ils s'en servaient pendant la guerre froide d'ailleurs avant les réunions secrètes : 334/Studio V).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Oui, ce serait intéressant de rajouter la sensibilité aux ondes, tôt ou tard. Quelqu'un est motivé pour s'en charger ? :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Sous quelle forme ? Note, oui/non, rajout dans les "notules",...?
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

A mon sens - et il faudra que je vois avec Jxh et DZ -, une colonne à la manière du souffle serait plus intéressante (avec Faible, Fort, x, etc.). A moins que la sensibilité aux ondes soit identique entre les différents baladeurs, auquel cas un "Oui" ou "x" suffira.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A priori, je suis pour: ces lecteurs sont censés être nomades et donc supporter la proximité avec les autres appareils nomades, au premier rang desquels le phone (celui de l'utilisateur et celui des autres).

Techniquement, n'y connaissant rien, je vous laisse, toi, castle, kooka, jxh et tous ceux que ça pourrait intéresser, décider ensemble de la nature et de l'échelle des notations à adopter pour ce critère... :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Une simple colonne avec "sensibilité aux ondes" : "haut-moyen-faible-nul" pourrait suffire, je pense. Il n'est pas nécessaire de changer la note globale pour ça, juste rajouter une information.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, c'est dans cet esprit-là que je le concevais aussi. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Il va falloir des cobayes participants pour test.

Je propose l’échelle du casseul :
-niveau 1 : inaudible au contact (quand le tel est contre le dap et en communication, perso j'appelle ma boite vocale pour test)
-niveau 2 : inaudible dans une poche de l'autre côté(un tel dans une poche, le dap dans l'autre)
-niveau 3 : inaudible à 1m ou plus (pour savoir si c'est gérable en train ou dans le métro).


Comme ça on peut répondre aux besoins spécifiques de chacun. le niv4 étant une catastrophe dans tous les cas.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »