Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Pour le dx50, il est niveau 2.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

Sony F886 : Niveau 1 (Edit : je viens de faire le test en appel et posé l'un sur l'autre, le téléphone en dessous : RAS).
CK4 : Niveau 1 de mémoire, grand max niveau 2...
Clip+ : niveau 2.
Teclast X30 : niveau 2.
DX50 : niveau 2,5 voir 3 :mrgreen: (j'ai eu de la "friture" d'une poche à l'autre aujourd'hui, mais je ne captais vraiment que-dalle là où j'étais). Edit : testé à l'instant : de 0 à 30 cm = bruit très audible, de 30 à 50 cm = bruit perceptible. Au-delà de 50cms : devient inaudible à volume d'écoute normal
[ => Le DX50 est plus sensible que le Clip+ ou le X30 et devrait être signalé "plus haut" AMHA :jap: ]
edamon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2014 20:04

Message par edamon »

Studio V : NIVEAU 4 /!\
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Kooka > niveau 2 pour le clip ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu une quelconque interférence perso, ni dans le métro, ni ailleurs. Il faudrait que je fasse quelques essais complémentaires...

Par contre, pour le Sony, il faudra tester avec une perte de réseau, pas simplement un appel, imo.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

Estaero a écrit :Kooka > niveau 2 pour le clip ? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu une quelconque interférence perso, ni dans le métro, ni ailleurs. Il faudrait que je fasse quelques essais complémentaires...
Il fait du "bruit" en contact direct (tu me mets le doute : je vérifierai demain, tiens !), mais jamais d'une poche à l'autre = niveau 2, donc.
Estaero a écrit : Par contre, pour le Sony, il faudra tester avec une perte de réseau, pas simplement un appel, imo.
je vais les laisser en permanence collé l'un à l'autre si tu veux, mais je n'ai jamais réussi à entendre des interférences dessus ... Mais je suis têtu : je vais persister :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour les AK du coup, je n'ai jamais de problème dans les transports (mais ne prenant plus le métro, je suis moins exposé) sachant que mon téléphone est dans la poche droite de mon manteau, le AK dans la gauche. Par contre, il arrive des fois d'entendre se bruit si doux et agréable de l'appel ou SMS qui arrive si un mec à côté reçoit quelque chose, sans que ce soit systématique, peut-être un alignement des ondes particuliers ou autre... Donc j'aurais tendance à dire 1 pour les AK du coup. Faudrait tester avec le tél vraiment à côté.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Kooka

Message par Kooka »

TheDecline01 a écrit :Par contre, il arrive des fois d'entendre se bruit si doux et agréable de l'appel ou SMS qui arrive si un mec à côté reçoit quelque chose, sans que ce soit systématique, peut-être un alignement des ondes particuliers ou autre... Donc j'aurais tendance à dire 1 pour les AK du coup.
Ce que tu dis correspond plus à un niveau 2 voir 3, non ?
castleofargh a écrit : Je propose l’échelle du casseul :
-niveau 1 : inaudible au contact (quand le tel est contre le dap et en communication, perso j'appelle ma boite vocale pour test)
-niveau 2 : inaudible dans une poche de l'autre côté(un tel dans une poche, le dap dans l'autre)
-niveau 3 : inaudible à 1m ou plus (pour savoir si c'est gérable en train ou dans le métro).
Niveau 1, faut ne rien entendre, quoi qu'il arrive. Et toi tu décris des cas où tu entends des parasites.


Si on ne comprend pas tous les niveaux de la même façon, on va ramer. Donc je vous propose de décrire DAP par DAP ce que vous avez eu comme parasites (ou pas), et je ferais le tri ensuite. Et ne pas hésiter à partager vos impressions même si d'autres ont déjà parler d'un DAP : il faut mieux plusieurs témoignages pour être sûr du résultat :jap:
Dernière modification par Kooka le 18 avr. 2014 10:42, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Proposition de centralisation :

Colonne « sensibilité aux ondes »

Définition de « situation standard d'utilisation » :
- DAP dans une poche / smartphone dans l'autre et/ou DAP dans la poche du jean / smartphone dans la poche de la veste (ou inversement).
- En présence d'autres smartphones dans des endroits où on capte mal : dans le métro et/ou les transports en commun par exemple.
- Sur son bureau et le smartphone à moins de 50cm.
- En nomade dans la rue, en croisant d'autres utilisateurs de smartphones.


Définition des niveaux :
Nul : aucun bruit parasite, quoi qu'il arrive (même en contact direct).
Faible : bruit parasite au contact et aucun bruit en situation standard d'utilisation.
Moyen : bruit parasite au contact et parfois des bruits parasites en situation standard d'utilisation.
Haut : bruit parasite au contact et bruit parasite régulier / constant en situation standard d'utilisation.


Notation :
Sansa clip + et zip : faible (à confirmer)
Teclast X30 : faible (à confirmer)
Hifiman HM-601 : ?
Fiio X3 : ?
Ipod Classic : ?
Studio V 3rd Anniversary : haut (à confirmer)
Colorfly CK4+ : faible (à confirmer)
Cowon X9 : ?
iBasso DX50 : moyen (à confirmer)
Sony F886 : nul/faible (à confirmer)
iRiver AK100 : moyen/haut (à confirmer)
Colorfly C4 : ?
iBasso DX100 : ?
Hifiman 901 : ?
iRiver AK120 : ?

Vous en pensez quoi ? :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'ai un Cowon X9 depuis peu, et je me balade toujours avec smartphone et baladeur dans mes poches, je peux participer à l'étude ? :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Kooka

Message par Kooka »

MorganGeek a écrit :J'ai un Cowon X9 depuis peu, et je me balade toujours avec smartphone et baladeur dans mes poches, je peux participer à l'étude ? :)
Avec plaisir ! :) Tout le monde peut donner son avis sur le sujet, merci à toi :jap:

(plus on aura d'avis par DAP mieux se sera car tous les smartphones n'ont pas le même niveau d'émission, certains sont des tueurs sur ce point :8 )
Avatar de l’utilisateur
Ritwan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 149
Inscription : 15 mars 2014 15:15
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Message par Ritwan »

Je vais apporter ma pierre à l'édifice

Je viens de faire le test, j'ai un clip zip et samsung player one l'un sur l'autre au bureau et le zip ne bronche pas lors d'un appel (reçu ou émis(messagerie)).
DAP : Fiio X5-III, Sony F887, Ibasso DX50 Rockbox, Sansa Clip Zip RockBox
Intra : Shure SE846, Noble X, Havi B3 Pro1
Casque : Sennheiser Amperior
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Honnêtement sur le clip zip et avec un smartphone de chez sony, je ne ressens aucune perturbation.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Classic et sony f887 aucune influence des ondes.
Je donne cette info même si de mon point de vue c'est un critere sans importance .
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit : Je donne cette info même si de mon point de vue c'est un critere sans importance .
SI tu avais un DAP sensible sur ce point et que tu te prenais de la friture dans les oreilles régulièrement (à fort volume c'est une horreur :'( ), tu ne dirais pas ça :p
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça tient sur les doigts d'une main les interférences que j'ai eu entre le studio et le portable, même collés.

C'est un peu hasardeux comme raisonnement ce critère. Faudrait tester tous les DAP exactement dans les mêmes conditions pour avoir quelque chose de fiable.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »