Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014

Kooka

Message par Kooka »

Le son, juste le son !!! :hb:

;-/
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Haha Many, comme c'est bizarre que ce soit toi qui fasse la remarque. :mrgreen:

Ce choix du "son compte double" était un arbitrage de départ, un parti pris en faveur du volet audio de nos baladeurs ; et comme tout choix je conçois très bien qu'il appelle quelques dents à grincer.

Cela dit, vu que les résultats sont transparents, chacun peut effectuer sa propre pondération : ce n'est pas bien compliqué de prendre deux notes et de faire une moyenne ! :P
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MorganGeek a écrit :il vaut toujours la peine le X9 si on vient d'un J3 qui vient de mourir ?  (et comme casque : Momentum , comme intras : Earsonics SM2 V2, c'est surtout le casque que j'utilisais avec le J3)
Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question mais, possesseur de pas mal de DAPS dont un DX50, je suis en train actuellement de prendre mon pied avec mon vieux Cowon X7 sur lequel j'avais branché au départ mes Blox BE5 pour les roder et que j'ai fini par mettre dans les oreilles... pour ne plus les quitter!
Pour moi, la magie Cowon fonctionne encore à plein (et sans les effets embarqués, je tiens à le préciser).
Simplement, comme le rappelait encore Estaero un peu plus haut, il faut faire gaffe à la synergie avec le système d'écoute.

Cela dit, de mon expérience, je pense que le plus proche du son Cowon dans les lecteurs actuels (à moins de reprendre un autre Cowon, bien évidemment, ce à quoi je songe moi-même en lorgnant sur le D20...), c'est àmha le Fiio X3... mais avec une restitution que je trouve moins fine, moins racée, et aussi une fidélité moindre que les Cowon dans la restitution des espaces sonores (mon X7 me subjugue toujours dans le rendu de la musique concrète et/ou bruitiste: avec lui, j'ai souvent l'impression d'assister en direct à la prise de son!)

Si tu es plutôt 'cowoniste" comme moi, je crains que le DX50 te déçoive: il présente beaucoup moins cette alliance, particulièrement réussie chez Cowon, entre chaleur du rendu et précision de la spatialisation.
Un Sony saurait peut-être plus te satisfaire?

Maintenant, ce topic n'est peut-être pas l'endroit idéal pour te guider dans tes futurs achats... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Ô merci pour cette réponse enrichissante :) ! Sony j'y ai songé, il faut dire que récemment on m'a parlé du Sony F806, ce qui m'a fait découvrir les F807 et F887 et ensuite F886 via ce thread. Mais je n'ai jamais essayé ;)
Entre Cowon X7 et X9 j'hésitais aussi :) puisque tu parles du X7 :p
J'ai aussi lu sur un autre topic que les problèmes arriveraient après deux ans d'usage, on m'a proposé un Cowon X9 d'occasion, le vendeur l'ayant lui même acheté en seconde main en 2012 si j'ai bien compris. J'ai peur que ça me refasse le coup du J3 (que j'avais eu neuf mais qui a duré trois ans)

Ton opinion ? ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

autrement dit,il faudrait ajouter une colonne "fiabilité"
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :Si tu es plutôt 'cowoniste" comme moi, je crains que le DX50 te déçoive: il présente beaucoup moins cette alliance, particulièrement réussie chez Cowon, entre chaleur du rendu et précision de la spatialisation.
Un Sony saurait peut-être plus te satisfaire?

Maintenant, ce topic n'est peut-être pas l'endroit idéal pour te guider dans tes futurs achats... :-S
Sans vouloir faire perdurer le HS, chercher le son Cowon avec un Sony, mon avis qu'il va le chercher longtemps...
Certes c'est pas la dernière série F880, mais pour avoir eu en même temps un J3 et mon A867, c'est juste complètement différent comme rendu (allez dire que la source n'a pas son importance après hein que la différence ne peut-être flagrante :mrgreen: ) ;-/
autrement dit,il faudrait ajouter une colonne "fiabilité"
Avec note compte triple :mrgreen:
Haha Many, comme c'est bizarre que ce soit toi qui fasse la remarque. :mrgreen:

Ce choix du "son compte double" était un arbitrage de départ, un parti pris en faveur du volet audio de nos baladeurs ; et comme tout choix je conçois très bien qu'il appelle quelques dents à grincer.

Cela dit, vu que les résultats sont transparents, chacun peut effectuer sa propre pondération : ce n'est pas bien compliqué de prendre deux notes et de faire une moyenne ! :P
Justement suivant le même cheminement, il était pas forcément utile de biaiser la notation finale en attribuant ce coefficient à la note "son", chacun pouvant choisir le critère qui lui importe le plus :sleep:

Pirelli dit "sans maitrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de dire un peu la même chose là, sans fiabilité à quoi bon une qualité sonore au-dessus de la moyenne? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :autrement dit,il faudrait ajouter une colonne "fiabilité"
Outch, très compliqué ça :-.
- On entend surtout les mécontents sur le net. Ça donne parfois une fausse impression de non-fiabilité sur un produit.
- On n'a pas beaucoup de reculs sur certains produits (le Sony F886 n'est pas sorti il y a lontemps par ex, ça va être pire quand les X5 et DX90 vont sortir).
- Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des soucis majeurs sur les DAP cités dans le tableau. Mis à part des problèmes de "premières séries" qui essuient les plâtres et donc parfois plus sujettes à des retours SAV, tous ces produits semblent quand même assez fiables ! :)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Studio V...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

raf a écrit :Studio V...
Le pauvre il est limité à 11 caractères pour s'exprimer :(


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Kooka

Message par Kooka »

raf a écrit :Studio V...
Oups, t'as raison :$ J'avais oublié la prèsence du StudioV dans le tableau ! faut rajouter une colonne "fiabilité" et lui coller un 1/20 à lui ! :lool:
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

SAV aussi 1/20 chez Hisound...
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Très très beau boulot. :jap:
1 immense merci pour cette approche synthétique qui je suppose a pas dû être facile facile à harmoniser.
Est-ce vous vous êtes retrouvés comme les jurés de Nouvelle Star lorsqu'ils doivent sélectionner les 20 dernières candidats pour le prime ou ça c'est passé en douceur, autour d'une bière (et de 2-3 pots de vin) ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

on déplore de nombreuses pertes:des anonymes ont du prendre la place des originaux.
derrière jxh (paix à son âme) il y a désormais un jeune hacker qui haït la musique,on à mis à la place de sausalito un alzeimer (il n'aurait pas apprécié!)...
pour les survivants,la situation est terrible.Darkzenith a décidé de rentrer dans les ordres(que le seigneur soit avec toi mon frère),Castleofargh a subi un internement d'office,on peut l'entendre déclamer "Je serai votre GENERAL"
plus jamais de tableaux :mrgreen:
Dernière modification par sausalito le 11 avr. 2014 12:54, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

Sausa :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MorganGeek a écrit :J'ai aussi lu sur un autre topic que les problèmes arriveraient après deux ans d'usage, on m'a proposé un Cowon X9 d'occasion, le vendeur l'ayant lui même acheté en seconde main en 2012 si j'ai bien compris. J'ai peur que ça me refasse le coup du J3 (que j'avais eu neuf mais qui a duré trois ans)

Ton opinion ? ^^
En fait, d'après mon expérience et les retours sur le sujet que je peux lire ici et surtout sur Owendia, il vaut mieux éviter les Cowon qui vont ou viennent tout juste de fêter leur premier anniversaire car ce serait plutôt à ce moment-là que se manifesteraient chez eux certains problèmes de (gestion de) batterie.
Au-delà de cet âge, tu as affaire à l'usure "normale" d'une batterie. Cette usure est-elle plus précoce sur les Cowon que sur les autre"s DAPs? Je ne sais.
En tout cas, si mon X7 a connu plusieurs défaillances de ce côté-là (dont encore dernièrement), mon HM-601, lui, semble n'avoir perdu qu'une part assez négligeable de son jus, de même que tous mes vieux Sansa (voir signature) et mon Samsung R0.
Donc oui, les Cowon sont peut-être assez fragiles côté batterie...

Autrement, manny (merci à lui) vient de te répondre sur les Sony: ils ne sauraient satisfaire les amoureux du son Cowon. (Cela dit, manny, tu ne m'en voudras pas de dire ça mais, après tous les éloges que j'ai lus sur eux, j'aimerais quand même toujours pouvoir essayer un F886/887! :p )
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »