Message Rose Mini 4 27 Mar 2018 14:13

Il existe aussi Rose Mini 4 :
Image

Message 27 Mar 2018 14:30

le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi  :loool:

Message 28 Mar 2018 16:48

cocolinho a écrit:le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi  :loool:

bon c'est acheté  :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas   :)

Message 29 Mar 2018 16:23

cocolinho a écrit:
cocolinho a écrit:le mini4 me titille grave. Je sais pas pourquoi  :loool:

bon c'est acheté  :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas   :)

J'ai hâte de ton retour si tu en fais un :jap:

Message 09 Avr 2018 17:56

cocolinho a écrit:bon c'est acheté  :levit:
Wait & see.
De mon expérience, tous les 4BA que j'ai eu étaient dans le registre signature chaude (IM04, jupiter, W4, 334 etc..), on verra si c'est encore le cas   :)

Reçu il y a quelques instants
Et comme prévu c'est plutôt dans le registre chaud et c'est vraiment pas mal du tout !!
Bon ça vaut pas des Andromeda hein dans la clarté , résolution et espace sonore mais franchement pour usd200 le package me semble vraiment très bien placé.  Vraiment.
Je reviens plus tard
:headphone:

Message 09 Avr 2018 18:35

J'hâte de lire ton retour.
Il n'est pas trop fragile?

Message 14 Avr 2018 12:27

Hâte également :headphone:

Message 13 Mai 2018 19:30

Hello,

Je ne voulais pas créer un nouveau topic mais je voulais néanmoins donner mon avis au sujet des Rose mini 4 que j’ai reçu depuis quelques jours.

Je les avais acheté surtout comme pair secondaire en cherchant le côté « pratique » et confortable et au delà de ces deux critères que les Roses remplissent à merveille, je suis surtout surpris par leur son.

Avant tout leur design: monolithiques, minuscules, beaux, légers, beau câble et connections sans défauts (je ne suis pas fan des connecteurs type MMCX) . Leur confort est excellent mais surtout, quelle isolation, je crois que c’est de loin, les intras les plus isolants que je n’aies jamais eu (Ciem confondu) et cela grâce, je pense, à leur architecture et leur taille.

Je les ai couplé à mon Ak-70 mk2, en symétrique et en normal. J’écoute de tout, electro, jazz, rock, classique.

Le son général: signature équilibrée avec une tendance légèrement chaude.

Infra-Basses: bien la quand il le faut, belles extensions sans en faire trop, maitrise assez bonne, quelques « mollesses » parfois mais quels intras en ont pas...

Basses: bien présentes, controllées, texturées, bel impact sans effet « boomy ».

Médium: charnu, texturé, détaillé, naturel.

Aigu: en sortie de boite, le registre aigu manquait d’énergie mais après déjà quelques heures, les aigus ont commencé à s’affirmer, à s’affiner aussi. Aucune surbrillance/sibillance.

Soundstage: assez grand mais la vraie qualité réside dans l’expression des profondeurs, des étagements. Belle image centrale, latéralisation cohérente et naturelle.

Séparation: très bonne, jamais brouillon en tout cas sur les morceaux écoutés.

Dynamique: bonne aussi, surtout au niveau du bas médium. Ça tape assez fort quand le signal le demande.

Détails bien présents sans jamais pénaliser la musicalité.

À titre comparatif, par rapport aux Brainwavz B400 que j’ai également, je peux dire que pour le moment, je préfère les Rose déjà pour des questions de confort et surtout niveau isolation. Le son des Rose est plus charnu dans le médium, la quantité de basses est un peu plus grande et les infra-basses sont plus présentes également (à ce niveau là, je trouve que les B400 peinent un peu). L’aigu est un peu moins présent dans les Rose mais moins « métallique », ils sont plus fins et réalistes. Les Rose 4 ont une plus belle spatialisation, plus 3d, plus profonds. Ils sont également moins fatiguants.  Personnellement, à mes oreilles, les B400 sont équilibré mais légerement montant avec une energie au niveau aigu qui peut finalement s’averér fatiguant pour les longues sessions (surtout pour mes vieilles oreilles). J’ai réussi à garder les Rose 4 des heures, chose impossible avec les B400.  

En gros, belle surprise... à moindre prix... je me demandent ce que valent les mini 6... on parle aussi de futurs mini 7.

Message 13 Mai 2018 19:37

sly a écrit:Je ne voulais pas créer un nouveau topic mais je voulais néanmoins donner mon avis au sujet des Rose mini 4.

Il y a déjà un topic pour les "2" et les "6" : autant en faire un pour les "4" (c'est fait, du coup).  :jap:

Message 13 Mai 2018 19:43

Merci.

:headphone:

Message 13 Mai 2018 19:48

Merci pour ce retour sly.  :jap:

Pour l'instant, les impressions que j'ai récoltées ici et là sur différents forums sont pour la majorité positive lorsqu'on parle de la gamme ( mini) de chez Rose. Tu sembles confirmer cela avec ton retour. Merci pour l'information concernant un possible futur mini 7.

Message 13 Mai 2018 19:52

Avec plaisir.

C’est à mon avis un intra qui en plus du son, rempli à merveille les autres critères liés au nomade... Taille, encombrement, légereté, isolation, rapport prix/son (en cas de perte ou casse).

De ce côté la, difficile de faire mieux.

Ps: ils se drivent assez facilement (Shanling M1, Hidisz Ap 60)

Message 13 Mai 2018 20:30

Ils ne sont pas trop fragile?
Ils sont confortable à l'usage?

Message 13 Mai 2018 20:37

Ils n’ont pas l’air fragiles, la coque est constituée d’une seule pièce pleine dans laquelle sont noyés les drivers... vu leur légereté, même en tombant, difficile d’imaginer qu’ils puisse se casser. Le seul semblant de fragilité concerne le canule, assez fin, qui est un peu flexible lorsqu on appuie dessus. Dans ce cas, la flexibilité évite justement une rupture, je reste assez confiant à ce niveau.

Au sujet du confort, tout simplement top. Ils se perdent dans l’oreille, ne frottent nul part. Je suis allé courrir avec hier et même avec les câbles fournis de super bonne facture, peu voir quasi aucun bruit microphoniques à déplorer.

Message 13 Mai 2018 20:47

Cool, merci.

Il serait possible d'ajouter des photos, car c'est toujours mieux avec.