Boss Hifi B8

Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Dans le retour pour HCFR, je n'exagérais nullement : je n'écoute vraiment plus que lui et songe désormais à me séparer de mon Senn M2 ! Quand il m'arrive de recoiffer ce dernier, son rendu me paraît terriblement sourd, feutré, brouillon et dynamiquement plat par rapport à celui du B8...
What ? :-O Carrément ? :8 Comment tu y vas, toi... |-) Mais pourquoi est-il aussi méchant ... :-? Le pauvre, il ne t'a rien fait ce casque ! :'( (moi, je l'adore encore ce M2 :mrgreen: ) ;-/

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

alphatak a écrit :Après presque une journée de rodage, les défauts du B7 au sortir de sa boîte se sont largement estompés. Le haut-médium et le bas-aigu sont devenus plus fins, perdant leur côté acide et un peu métallique. Le médium reste toujours un peu en retrait, avec un effet d'éloignement sur les voix, mais la chaleur du bois et la rondeur sans excès des basses font rentrer le casque dans la zone de l'acceptable - voire de l'agréable - pour l'écoute de musique classique. La dynamique est très bonne et le son bien détaillé. La spatialisation est bonne, mais l'isolation est en-deça de mon impression initiale.
J'ai le même ressenti avec le B8... l'isolation en plus (normal, puisque c'est un circum fermé). :headphone:
alphatak a écrit :un rapport qualité/prix assez exceptionnel !
Pour le B8 aussi, c'est clair ! 8-D

Et comparé au Meze 99, alpha, tu en penses quoi du B7 ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZenith a écrit :Et comparé au Meze 99, alpha, tu en penses quoi du B7 ?
Le son du Meze est plus équilibré, sans creux dans le médium, ce qui le rend plus adapté à l'écoute de la musique classique ou du jazz. En revanche, les graves du B7 sont plus faciles à contrôler par des appareils nomades, alors que ceux du Meze partent facilement dans le décor. Côté dynamique, la patate est la même, mais elle est plus perceptible sur le B7 du fait de son médium en retrait. La spatialisation des deux casques est bonne, mais différente : plus large sur le B7, plus profonde sur le Meze. Le haut médium très présent du B7 produit un son plus clair que celui du Meze, sans qu'on puisse dire si c'est mieux ou moins bien : c'est affaire de goût. Au final, je dirais qu'en mode sédentaire avec un ampli qui le tient bien, le Meze est techniquement supérieur. Mais pour qui écoute du pop/rock/rap sur un DAP ou un smartphone, le B7 est un très bon choix, à un prix assez hallucinant (75€ !!!). Mais il faudra penser à le roder au moins 24h non stop, et s'efforcer de ne pas le juger au sortir de sa boîte. Sans ce topic, je ne l'aurais peut-être jamais remis sur les oreilles... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Où peut-on se procurer le B7 / B8 svp ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Amazon
B7 : ou
B8 :
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et autrement sur Aliexpress.

@ alpha : merci pour ta réponse très éclairante ! :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Est ce que les deux sont des over ears ? Merci d'avance . :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Seul le b8 est un over ear (circum).
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Td310 a écrit :Seul le b8 est un over ear (circum).
Thanks to you ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
wizmul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 23
Inscription : 02 oct. 2016 19:32

Message par wizmul »

Je m'immisce dans la discussion, j'ai vu qu'il y avait aussi ce modèle estampillé BossHifi B8 sur Aliexpress :
https://fr.aliexpress.com/item/Original ... 1be50ab354
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, car le casque décrit dans l'annonce Aliexpress est un Sound Intone CX-05 qui est connu des services de police et coûte beaucoup moins cher :

http://www.head-fi.org/products/sound-i ... ones-brown
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

j'ai pris (sur Amazon) le Kinden B8 , on va voir qu'est ce que ça donne ! de toute les façons à ce prix , je perds pas grand chose !
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon j'ai enfin eu le remboursement Aliexpress de ma commande du B8 passée le 20/09 :levit:

Je vais peut-être me laisser tenter par la version Amazon !
Toujours aussi content DZ je suppose vu les PA :bravo: ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont, mes PA ? :mrgreen:
M'enfin, oui, toujours aussi satisfait du B8. Ses sibilances ont désormais disparu mais il garde une certaine dureté dans les aigus et ses médiums, quoique droits, n'en paraissent pas moins en retrait par rapport aux autres registres. Ses basses, par ailleurs, ont toujours un côté très épanoui qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.
Maintenant, je dis tout ça quand j'écoute dessus "The Package" d'APC qui est un morceau à la prod très, très éprouvante pour tous les systèmes d'écoute. Et aussi par comparaison avec les performances, sur ce même morceau, de mes FLC8 avec leur câble en argent monocristallin, intras qui, ainsi équipés, valent cinq fois le prix des B8...
Autrement, pour répondre plus précisément à ton allusion : oui, je le préfère toujours à mon Senn M2. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très bon retour sur le BossHifi/Kinden B8 de KSK sur son blog : http://kksk.blog.free.fr/index.php?post ... s-sans-sou
En prime, un comparo avec le B7, les specs du B8 et sa courbe de RF :
Pour résumer un peu, passer sur un B8, c'est un peu comme passer à la HD : tout semble plus aéré, clair (légèrement artificiel) et identifiable, là où le B7 semble au contraire un peu plus terne, moins large (coussinets en cause?) et moins retenu sur les basses, mais avec des voix plus proches et naturelles...bref, pas du tout la même approche sonore pour ces deux modèles.
Type : circum auriculaire fermé, pavillons en acajou
Haut-parleur : haut-parleur NdFeB de 50 mm avec traitement du diaphragme à l'alliage de Béryllium
Réponse: 20 Hz - 20 kHz
Impédance : 16 Ω
Sensibilité : 103±3 dB
Puiss.max admissible : 1000 mW
Câbles : TPE, 1.8 m , 3.5 mm plaqué or
http://kksk.blog.free.fr/public/Kinden/B8/REW.jpg
http://kksk.blog.free.fr/public/Kinden/B8/rew1.jpg
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »