Meze Empyrean

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bien sûr tout peut arriver. Une histoire de driver défectueux avait circulé concernant le casque en prêt chez Pierre Paya, infirmé par Pierre Paya mais affirmé par élite. Bref si c’est vrai cela ferait avec le tien 2 problèmes sur un nombre limité de casques. Inquiétant.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème de grésillement entendu sur certains morceaux.
Mais comme ces grésillements s’entendaient aussi avec d’autres casques je pensais que le Meze était hors de cause non?

Le casque avait donc un autre problème?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

fading-starlight a écrit :J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème de grésillement entendu sur certains morceaux.
Mais comme ces grésillements s’entendaient aussi avec d’autres casques je pensais que le Meze était hors de cause non?

Le casque avait donc un autre problème?
Le truc, c’est que je reproduisais ces mêmes grésillements, avec les mêmes musiques qui étaient en causes.

Ce n’est qu’après, sur d’autres titres que je me suis dit qu’il pouvait y avoir un autre souci.

Le casque est parti en Roumanie, afin de trouver le souci.

Tex
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

TEXAVERY a écrit : 2 casques THDG pour 2 soucis.
Non, 1 souci.
L’Utopia n’était pas défectueux, ou alors ils le sont tous car c’est un choix de conception chez Focal. Marine l’a bien expliqué (à mon plus grand dépit puisque j’ai subi cette limite sur les 2 Clear, l’Elear et l’Utopia que j’ai eus).
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

maxwell a écrit :
TEXAVERY a écrit : 2 casques THDG pour 2 soucis.
Non, 1 souci.
L’Utopia n’était pas défectueux, ou alors ils le sont tous car c’est un choix de conception chez Focal. Marine l’a bien expliqué (à mon plus grand dépit puisque j’ai subi cette limite sur les 2 Clear, l’Elear et l’Utopia que j’ai eus).
Salut,

J’ai pas dit une panne, mais un souci, car ennuyeux pour moi.

Pour le Meze, je parle aussi de souci, car à ce moment là, je ne savais pas que c’était une panne. J’essai d’être précis dans mes propos pour ne pas dire de bêtises LOL

J’ai testé sur un Stellia et 0 souci.

Tex
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

TEXAVERY a écrit :
maxwell a écrit :
TEXAVERY a écrit : 2 casques THDG pour 2 soucis.
Non, 1 souci.
L’Utopia n’était pas défectueux, ou alors ils le sont tous car c’est un choix de conception chez Focal. Marine l’a bien expliqué (à mon plus grand dépit puisque j’ai subi cette limite sur les 2 Clear, l’Elear et l’Utopia que j’ai eus).
Salut,

J’ai pas dit une panne, mais un souci, car ennuyeux pour moi.

Pour le Meze, je parle aussi de souci, car à ce moment là, je ne savais pas que c’était une panne. J’essai d’être précis dans mes propos pour ne pas dire de bêtises LOL

J’ai testé sur un Stellia et 0 souci.

Tex
Oui c'est vrai, tu as raison :jap:

Il semble que les modèles fermés de chez Focal ne soient pas concernés. Mon ex Elegia ne présentait aucun problème, même à très fort volume.
Dommage qu'il ne jouait pas mieux que ça, cependant... (beaucoup de résonances internes, ça sonnait un peu comme des enceintes qu'on place dans une pièce hyper réverbérante).
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

maxwell a écrit :
TEXAVERY a écrit :
maxwell a écrit :
TEXAVERY a écrit : 2 casques THDG pour 2 soucis.
Non, 1 souci.
L’Utopia n’était pas défectueux, ou alors ils le sont tous car c’est un choix de conception chez Focal. Marine l’a bien expliqué (à mon plus grand dépit puisque j’ai subi cette limite sur les 2 Clear, l’Elear et l’Utopia que j’ai eus).
Salut,

J’ai pas dit une panne, mais un souci, car ennuyeux pour moi.

Pour le Meze, je parle aussi de souci, car à ce moment là, je ne savais pas que c’était une panne. J’essai d’être précis dans mes propos pour ne pas dire de bêtises LOL

J’ai testé sur un Stellia et 0 souci.

Tex
Oui c'est vrai, tu as raison  :jap:

Il semble que les modèles fermés de chez Focal ne soient pas concernés. Mon ex Elegia ne présentait aucun problème, même à très fort volume.
Dommage qu'il ne jouait pas mieux que ça, cependant... (beaucoup de résonances internes, ça sonnait un peu comme des enceintes qu'on place dans une pièce hyper réverbérante).
Je précise ça, car je me suis déjà fait reprendre 2-3 fois sur mes propos et après tu rame pour expliquer :lool:

Ensuite, je sais plus où, une personne avait fait un raccourci disant que tout les Focal talonnaient.

Ce n’est pas le cas des fermés, comme tu le soulignes et c’est très bien de le préciser.

Tex
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

fading-starlight a écrit :J’avais cru comprendre qu’il s’agissait d’un problème de grésillement entendu sur certains morceaux.
Mais comme ces grésillements s’entendaient aussi avec d’autres casques je pensais que le Meze était hors de cause non?

Le casque avait donc un autre problème?
Pour avoir déjà entendu des grésillements sur un casque, c’était plus de la saturation qu’autre chose... et le niveau sonore était au delà du supportable, jamais je ne suis dans cette config. Bref, comme pour le Meze soi-disant défectueux à Nimes, j’ai quand même du mal à croire que ce Meze soit défectueux. Plus un argument commercial/technique pour ne pas lancer un énième débat sur ce casque? :-?
Dernière modification par julien-hifi le 07 déc. 2019 16:23, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

jusqu a aujourd hui j ai toujours ecoute mes casques sur mon ensemble auris /amr , et ce matin pour la 1 er fois j ai ecoute le 1000 se et le meze sur ma chaine hifi, l ampl etant un mcintosh 5200 , le lecteur CD un cyrus , et donc les casques non egalisés : j ai compris ce que voulait dire popof quand il dit que le son est plus proche de la realite avec le meze . J ai ecoute Further time out c est vrai que le son des instruments , piano ,la batterie ,le saxo me semblent plus realiste avec le meze .... ...
c est pas que je veuille faire plaisir a Popof mais sur ma chaine hifi le meze , non egalise me semble meilleur ...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

DP 777
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

noir
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je vais y reflechir ....:)
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1018
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

non
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Bonjour Tout le monde. Je viens d’accueillir un nouveau bébé en la personne de l'Empyrean Jet Black.
Ce casque est vraiment exceptionnel àmon gout.
Ma question, les câbles upgrade de Meze le font-ils vraiment aller plus loin encore ?
Car je les trouve un peu chers
Merci
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Répondre

Revenir à « Meze »