VERUM AUDIO

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

fresnel a écrit :Ouaip j'aurai les nouveaux pads aussi, envoi cette semaine à priori.

Par contre je suis tjs en grosse honeymoon avec l'Onkyo A800 donc on verra :headphone:
Top, hâte d'avoir ton retour! Tu as pris quelle finition? :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Carbon Silver, j'ai des pads SRH1540 et j'attends aussi des Brainwavz XL pleather perforés et non perforés.
Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

On peut interchangeable en version or ou argent ou c'est une édition spécial?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

chépa, ptêt que les grilles sont collées aussi ?
Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

J'aurais tendance à dire qu'au contraire, c'est plutôt logique... Une structure démontable, modulaire et évolutive est souvent beaucoup plus couteuse à mettre en oeuvre qu'une construction monobloc, et la colle, ça coute bien moins cher (pièces et complexité d'assemblage) que des vis et des prisonniers ou du taraudage.

Maintenant, si les drivers peuvent être changés, c'est qu'on peut y accéder... plutôt que le baffle extérieur, tente p'tet ta chance du côté des pads ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Ce qui a coûté cher pour les coques c'est le moule, on peut donc plus ou moins conclure que c'est collé des deux côtés pour éviter de devoir percer des trous, visser etc.
Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Sur la vidéo de présentation du montage du circuit magnétique, on voit clairement des trous de perçage et ce qui ressemble à des prisonniers, c'est peut-être signe qu'il doit exister un moyen de les démonter/remonter ?

Après, le comportement vibratoire des cups ne dépend pas que du matériau et du damping, mais aussi du profil, de l'usinage, de la densité et de l'assemblage... Je serais toi, je ne commencerais pas à être déçu AVANT d'avoir reçu mon nouveau jouet :)
Si ça se trouve, tu vas le trouver démentiellement bon, même sans mod !

Edit : en prime, tu compares avec ton A800, qui a des drivers dynamiques : le comportement de l'équipage mobile d'un driver planar est TRES différent de celui d'un driver dynamique et le premier mod, très souvent, pour un casque planar, c'est de virer tout le damping :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Il y a eu des protos avec des coques en je sais plus quoi mais il a pris plusieurs mois pour pouvoir obtenir un moule d'injection pour faire des coques en ABS 20g plus légères.

Habituellement je reçois assez vite les colis de Kiev car j'y ai souvent commandé des orthos vintage donc ça devrait plus trop traîner.

Bref, waiting is half the fun, au moins il est dans les tuyaux donc réception semaine pro si tout va bien :P
Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

J'attends vos retour.
Si certains peuvent le tester avec un dap pour savoir s'il a besoin de jus.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai reçu mon Verum.

Il est assez lourd (542g sur la balance, sans câble), mais bizarrement dans les mains ne semble pas aussi lourd qu'un LCD2 ou HE500.
Build solide, j'ai bien examiné toutes les finitions, c'est du costaud. Bien mieux que la plupart des casques dans la tranche 200-500€.
Les pads en faux cuir sont en mémoire de forme et je pense suffisamment grand pour la plupart des oreilles (l'ouverture doit faire 7cm de diamètre).
Ce casque n'est pas le plus sympathique à manipuler à cause des articulations un peu sharp , mais bon, c'est juste un détail minime.

Le confort est bon, mais pas extra. Le poids ne se fait pas trop sentir à cause des pads moelleux et de l'arceau en suspension en cuir lui aussi bien épais. Mais la force de serrage (du moins, en l'état neuf) est un peu supérieure à la moyenne, et je n'ai pas une tête épaisse. J'imagine qu'en travaillant sur l'arceau on peut un peu le détendre et améliorer ça (comme les HD600/HD650 qui ont un clamping assez fort tout neufs).

Impressions du son (sur un NFB11 et THX789).

- Tonalité globale légèrement chaude, moins mid-forward qu'un HD600 mais plus qu'un LCD2 surtout autour de 3-6khz. Aigus assez relaxés à partir de 7khz.
- Scène sonore très sympathique, bien meilleure qu'un HD600 ou HE400i. J'ai eu 3 LCD2 : un Rev2 Non-fazor, un Fazor 2016 et un Classic. Le non-fazor avait la plus grande sconore suivie du Classic. Le Verum se situe dans ces eaux-là (à vraiment prendre avec des pincettes, je dis ça de mémoire)
- Basses très propres et qui descendent bien bas, comme je m'y attendais vu que c'est un casque orthodynamique et ayant vu des mesures.
J'utilise ces tests pour évaluer l'extension des basses : https://www.audiocheck.net/testtones_si ... 20-200.php Le Verum reproduit bien la note à 20hz. Je dirais que l'impact est similaire à un LCD2C. D'autres orthos tapent plus fort (HE-6, Nad RP18).
- Medium assez organique et un peu "nébuleux". Il me fait un peu penser au LCD2C, à l'exception qu'il sonne plus rempli autour de 2-4khz, ce qui me plait plus. Le LCD2C a peut-être un léger avantage en résolution absolue.
- Aigus très bien calibrés. Pas aussi percant qu'un HE-6 stock (et beaucoup d'autres Hifiman), mais un peu plus d'énergie que les LCD2s que j'ai entendus. J'entends quand même une certaine énergie dans le haut-medium / bas-aigu, autour de 4-6khz.
- Solide dynamique, les notes et instruments ont tous des impacts bien différents, on n'est pas sur une présentation plate et compressée.
- Restitution des détails correcte, mais encore une fois, pour le prix c'est vraiment du tout bon. Je pense qu'un LCD2 a une légère avance en terme de restitution pure des micro-détails.

Je tiens à préciser que je n'ai reçu le casque qu'aujourd'hui. Des impressions après une semaine d'écoute intense seront toujours plus précises.
Globalement content du casque, le rapport q/p est supérieur à 90% des casques vendus sous les 500€, où dans cette tranche de prix, les Sennheiser HD600/HD650/HD6XX, un Hifiman HE500 d'occas, les TH-X00 / Emu Teak ou le combo Koss ESP/95X sont mes références en rapport q/p.

Je ne l'ai pas encore testé sur un DAP, mais je pense qu'il doit demander un minimum de puissance car, même s'il est dit qu'il fait 8 Ohm et 96 dB/mW, j'ai un doute sur la sensitivité. Je pense qu'on est en réalité plus bas que 96 dB.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ce premier retour déjà assez détaillé et bien écrit, Hanouk. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Un RQP supérieur aux HD6XX, THX00 et HE500 d’occaz c’est quand même pas rien ?!!! :8
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1824
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

J'ai réussi à faire dire au fabricant que les grilles sont collées au double-face puissant.
Dernière modification par fresnel le 13 avr. 2019 20:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Pas sympa de leur part.
Car quand on achète un casque à certains tarifs, on veut savoir si peur le réparer soit même ou le faire évoluer.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Autres marques »