HEDDphone

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est clair que ce casque est très intrigant, voire excitant. Il est pour le moins "bulky", mais on n'est pas à ça près, hein Popof... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, on en a vu d’autres. Je reste tout de même très circonspect sur les nouveaux types de drivers. J’ai tout de même l’impression que pour le moment ce qui est électrodynamique et orthodynamique a de l’avance en matière d’évolution. Il est possible que dans l’avenir les rubans ou autres soient sur le devant de la scène mais pour le moment je reste sur ma faim. Je ne partage pas l’enthousiasme de PP sur le RAAL SR1a ni d’ailleurs sur le Mysphere.
Ce sont indiscutablement des casques qui apportent quelque chose en terme d’image et d’espace sonore mais qui présentent de gros défauts.
Le Mysphere ne peut s’écouter qu’à des niveaux modérés et manque cruellement de grave.
Le SR1a peut s’écouter à des niveaux plus élevés mais manque de grave et nécessite une amplification dédiée onéreuse pour fonctionner.
Nous verrons ce que HEDD nous réserve.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

:headphone:
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ouahhhhh ! le Fidelice :(l)

Raconte stp,

merci.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour le Fidelice ça va être compliqué car je n'ai écoute que le HEDD dessus donc vraiment aucun point de comparaison possible et difficile de dire autre chose si ce n'est que c'est un bel objet.

Julien y a branché son D8000, il aura peut être un avis plus fourni que le mien
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

CharlesM a écrit : Julien y a branché son D8000, il aura peut être un avis plus fourni que le mien
En effet :headphone:
Pas d’effet wahou, c’est je pense très référence, neutre.
Après j’aurai besoin de l’écouter au calme et le confronter à mon set up sédentaire pour en dire plus.
Bref, c’était une écoute sans éclats, ce qui ne veut pas dire sans intérêt...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Sinon sur ce casque, je l’ai écouté et comparé en A/B au D8000.
Le Hedd procure une écoute tout en douceur, avec une scène sonore assez large. Pour mes goûts c’est vraiment trop mou, et assez bass light je dirai.
Le comfort par contre est bon, le poids ne se fait pas sentir. Il presse un peu en bas des cups au niveau des mâchoires, ça dépend de la taille de la tête, le clamping sera différent.
Je me suis amusé à presser les cups sur mes oreilles, ça fait un bruit de plastique cheap, mais rien à l’écoute heureusement.
Bref, pas un casque pour moi...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pas eu le même ressenti ahah. Je recopie du coup ce que j'ai écrit dans le retour sur le meeting :

Enfin les casques sédentaires, là il y a du joujou qui m'a bien plu. La palme à l'extra-terrestre de la bande, encore une fois venu des Pays-Bas, Heddphone. Technologie AMT que vous trouverez bien mieux expliquée sur le topic dédié que je ne pourrai le faire. Ca rappelle l'Ergo AMT, mais pas d'impédance à la fou autour du ohm. Ici c'est 45ohm environ, pas très sensible, donc il faut de la puissance, mais sinon, un ampli classique suffit. Et à l'écoute... miam. Une clarté impressionnante, une résolution à la hauteur et un étagement qui m'ont subjugués. Ce que je disais à notre Hollandais, il donne envie d'écouter de la musique. Alors clarté, donc haut medium et aigus à l'honneur. Cela ne signifie cependant pas oubli des basses. J'ai lancé Lose Yourself to Dance pour le vérifier, et test probant. Bien sûr, impossible d'être définitif et plus précis dans les conditions du meeting et la rapidité d'écoute, mais c'est un objet impressionnant. Et confortable malgré son poids avec les pads bien épais. Peut-être l'arceau mériterait-il plus de rembourrage pour les longue sessions. Par contre, un phénomène étrange m'est arrivé, j'ai ressenti comme une succion, un appel d'air et par conséquent une gêne dans les tympans, comme une micro aiguille. Ca a surpris notre ami, et je suis le seul à lui avoir dit ça... affaire à suivre ? En tout cas, encore un casque trop cher mais bien intriguant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai eu le même sentiment que Julien de mon côté... Mais on l'a écoute l'un après l'autre alors il m'a peut être influencé...

Quoi qu'il en soit les médiums et aigus sont très beaux et très justes, jusque là pas trop de surprise ( j'ai des ESS EMT sur les enceintes colonnes chez moi donc je connais un peu) et très belle scène sonore.
En revanche je reste sur ma faim dans le bas du spectre, pas assez d'impact, c'est trop discret pour moi. Après avoir écouter ma musique j'ai demandé a Michael (le distributeur) de mettre sa musique type pour le casque et effectivement ça tournait surtout sur des musiques très claires, même sur les quelques morceaux de jazz choisis.
D'ailleurs, quand Julien a fait son retour, Michael a reconnu que certaines personnes trouvaient le D8000 trop présent dans les basses. Du coup quand on aime l'un, difficile de s'y retrouver dans l'autre amha.
Belle écoute tout de même, et prix (plutôt) contenu, c'est a souligner aujourd'hui quand on voit les prix pratiqués...

Édit : un petit souvenir pour Julien :loool:
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :La palme à l'extra-terrestre de la bande, encore une fois venu des Pays-Bas, Heddphone.
Heu... non, ils sont Allemands, von Berlin... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

alphatak a écrit :
TheDecline01 a écrit :La palme à l'extra-terrestre de la bande, encore une fois venu des Pays-Bas, Heddphone.
Heu... non, ils sont Allemands, von Berlin...  ;-/
Je pense qu'il parlait du distributeur
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Comparer le grave du D8000 et celui du HEDD est forcément en défaveur de ce dernier, dont la réponse en fréquence serait apparemment bien plus équilibrée et chargée dans le haut du spectre. La sensibilité de l'oreille est très forte entre 2 et 6 kHz, et ce sont ces fréquences qui vont induire le niveau du volume. Sur un casque comme le HEDD (ou l'Utopia, ou encore le ADX5000), on ne peut pas trop monter le son sous peine de se déchirer le tympan. Avec un D8000 qui présente un énorme roll-off dans cette zone de forte sensibilité, on peut y aller franchement. Comme il présente en prime un bump de bas médium et de grave, l'impact devient incomparable. Pour autant, comme sur l'Utopia ou le ADX5000, un petit EQ sur le haut médium et/ou le bas aigu peut changer la donne et restituer au grave toute sa place, sans excès, tout en préservant les autres qualités du casque. J'attends avec impatience de voir une courbe fiable de réponse en fréquences du HEDD... :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'espère que j'aurai rapidement l'occasion de tester ce HEDDphone, de plus le caractère des ampli Ruppert Neve est aussi à considérer comme une inconnu importante. Pour l'instant ce casque reste pour moi une proposition haut de gamme pour le classique jazz voix, aussi je trouve un peu injuste comme le dit Alphatak de le comparer au D8000 unanimement reconnu comme un casque assez doux. D'autant qu'avec d'autres ampli on peu pondérer le gain de l'aigu, mais que donnerai un HEDDphone sur un ampli juste neutre/doux comme mon Questyle Twelve Master ?

Comme d'autres utilisateurs je pense que ce n'est pas au premier abord que l'on peu comprendre la complexité d'un grand casque, par exemple j'ai redécouvert l'Utopia il y a peu et je l'ai trouvé vraiment très bon ou plutôt meilleur que dans mon souvenir. Peut-être le temps qui passe et mes attentes qui évoluent, en tout cas j'ai vraiment hâte de voir comment ils ont pu gérer les 700gr et le confort au delà de l'écoute :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image
Image
J'ai pu passer à Nimes chez l'ami Pierre.P qui me laisse ce HEDDphone jusqu'à mercredi, je dois dire que je suis vraiment étonné du rendu que propose ce casque. Je suis même à la limite de dire qu'on a pas l'impression d'écouter au casque, l'image sonore est un peu déroutante pour un casque mais dans le bon sens du terme. Il match très bien avec le Twelve Master, je pense que ma nuit va être très courte :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Celui qu'on a pu écouter chez l'ambassadeur n'était donc pas si exclusif que çà !
J'ai beaucoup apprécié pour ma part ce casque de part sa fc mais aussi par sa proposition de scène sonore.Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »