Le topic des Takstar

Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

Petite question, qui a déjà eu l'occasion de comparer (ou de posséder) les takstar et le superlux hd 330? 8-)
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai un coloc qui a *le* 330 moddé par Benji, je peux essayer de me démerder pour faire un comparo des deux si quelqu'un pouvait m'envoyer son takstar ^^
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

psp a écrit :Petite question, qui a déjà eu l'occasion de comparer (ou de posséder) les takstar et le superlux hd 330?  8-)
Je l'ai fait et j'ai trouvé l'HD330 supérieur sur un rig sédentaire.

Les Takstar tourne mieux que l'HD330 sur un Dap ou un pc sans système dédié à l'audio :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
psp
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 10 déc. 2011 11:31

Message par psp »

corderaide a écrit :J'ai un coloc qui a *le* 330 moddé par Benji, je peux essayer de me démerder pour faire un comparo des deux si quelqu'un pouvait m'envoyer son takstar ^^
Ah oui ça serait sympa!
Ony a écrit :
psp a écrit :Petite question, qui a déjà eu l'occasion de comparer (ou de posséder) les takstar et le superlux hd 330? 8-)
Je l'ai fait et j'ai trouvé l'HD330 supérieur sur un rig sédentaire.

Les Takstar tourne mieux que l'HD330 sur un Dap ou un pc sans système dédié à l'audio :jap:
Ca doit aussi être l'impédance qui en est la cause non? Perso ce serait sur un rig sédentaire. Est-ce que tu pourrais développer tes impressions q'il te plait? :$
Compo sédantaire:PC sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--Edenwood PB
Compo nomade: Logicom e500--Klipsch image s4
Compo Hifi: Pc sous vista--Créative sound blaster X-FI HD--SMSL SA-S3--Jamo Alto Signature
http://www.le-homecinema.com/installati ... 13091.html
A venir: ibasso D-zéro ou fiio x1
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En fait, Superlux comme Takstar sont basés en design sur du Beyer... Moi je dis, la vérité est chez Beyer !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Hello,
j'aimerais bien me procurer un petit Takstar Pro 80 pour tester. Une idée où m'acheter au meilleur prix ? Il est à 60€ sur Aliexpress (délai de livraison long et ca me semble plus cher que les prix dont vous parliez).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

didizebest a écrit :Hello,
j'aimerais bien me procurer un petit Takstar Pro 80 pour tester. Une idée où m'acheter au meilleur prix ? Il est à 60€ sur Aliexpress (délai de livraison long et ca me semble plus cher que les prix dont vous parliez).
43,10 € fdpin sur Aliexpress?
corderaide a écrit :En fait, Superlux comme Takstar sont basés en design sur du Beyer... Moi je dis, la vérité est chez Beyer !
Pas faux. :headphone:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Ah oui merci, je m'étais arrêté au premier de la liste... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aliexpress, c'est comme ebay: tu peux lancer une recherche à partir du nom du casque et demander ensuite au site de te classer les annonces par prix. (Il y a même un bouton qui ne te sélectionne que les promotions...) :vieux:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Je découvre Aliexpress effectivement, merci pour les conseils en tout cas :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

http://www.changstar.com/index.php/topic,1924.0.html

Encore des louanges pour le pro80.... et sa boîte ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:lool:

Autrement, ce même marvey a publié un graphe des résonances par fréquence du Pro80 et je dois avouer que la bouillie en dessous de 1 kHz me laisse... perplexe. :/
http://www.changstar.com/index.php?action=dlattach;topic=1924.0;attach=7986;image
En clair, s'il faut en croire ces mesures, le rendu des médiums du Pro80 et, surtout, de l'articulation bas-médiums/graves est tout sauf maîtrisé et souffre de graves réverbérations. En d'autres termes, ce serait un casque "boomy"... or ce n'est pas vraiment ce que certains d'entre vous ont pu ressentir à son écoute. (Cf. vos avis rapportés par Gédéon Molle au début de ce topic.)
Du reste, marvey lui-même ne l'entend pas de cette oreille!
Bass distortion is kind of high, but I didn't hear it that way necessarily.
"Necessarily"? Retenez bien cet exemple d'impropriété lexicale qui n'explique rien... et qui pourtant semble tout justifier! :lol: (Les Anglo-Saxons sont les champions de ce genre de locutions.)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »