Le Topic des casques KINGSOUND

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Le Topic des casques KINGSOUND

Message par Franck.T »

Salutation,

je suis tombé sur ce casque KINGSOUND KS-H3 électrostatique sur audiophonics , je connaissais pas ! Un TNiens a t'il eu le plaisir de tester cette marque ? En tout cas la finition à l'air top, le design est original et je serai prêt à parier que c'est confortable !

Image

Image

Image

Site de la marque : http://www.kingsaudio.com.hk/index.html
Dernière modification par Franck.T le 30 sept. 2014 13:05, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Oh, ils font des amplis tubes avec des cages de Faraday :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je trouvais ça bizarre que personne ne se soit lancé dans cette technologie squattée par Stax comme l'a pu faire hifiman avec les planars...
Surtout quand on voit que Koss à sorti un truc a priori correct pour pas bien cher il y a quelques années.

Bref c'est tentant car en plus c'est joli (désolé mais les Stax Sr sont horribles)
Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Je pense que c'est surtout la mise en œuvre qui bloque beaucoup de constructeurs. Utiliser systématiquement un ampli dédié pour ces casques, ça doit en freiner pas mal, côté marques comme côté clients. Ca peut facilement se justifier sur du matos haut de gamme, vu qu'on achète déjà des amplis pour les casques classiques. Mais pas sûr que ça passerait dans une gamme de prix plus modeste.

Je ne connaissais pas cette marque, qui me semble effectivement très mystérieuse et très mal référencée. Il n'y a que 2 pages sur Google France, et même la recherche internationale ne donne pas grand chose.
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

trouvé cette review plutôt positive sur cette marque encore quasi inconnue
http://headfonics.com/2013/12/the-kings ... ne-system/

intrigant en tout cas :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Et pour découvrir la marque, profitez du partenariat Audiophonics - Tellement Nomade ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 396
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

jxh a écrit :(...)

intrigant en tout cas :headphone:
Oui, (et avec 10% sur un ensemble complet...) les tarifs deviennent tentants pour une telle technologie. reste la réticence au niveau de la fiabilité, quoique:
- D'après le lien que tu donnes c'est un fabricant qui a déjà une certaine histoire (KS-H1).
- Dans la même problématique, pour Hifiman avec l'autre technologie un peu moins difficile à mettre en production toutefois, les craintes sont totalement écartées, et avec quelle qualité de fabrication!

Ce serait bien intéressant de connaître les différences entre le KS-H2 et le KS-H3.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

En attente d'un combo amp M10 solidstate et KS H3 !
:bravo: 15 jours de congés pour découvrir ce petit poucet électrostatique !!! :PP
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Cool
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

combo KS H3 AMP M10 reçu ce matin :drool:

prologue
le package est " y en faut pas plus, ni moins " des attentions particulières dans le conditionnement
bouton en mousse pour protéger le potard, mode d'emploi détaillé et très clair, mises en garde sur les défauts , bruits que l on peut percevoir à la chauffe d'un casque système électrostat ( petite inquiétude avant la mise en route du coup :-O )
la boite casque peut être utiliser comme support (bonne idée et en plus à l abri poussières )
emballage final en plastique plexi , ça par contre cela fait bon marché ( d'un autre côté c'est un combo au tarif abordable il faut bien réduire les coûts qqpart)
Déballage terminé passons aux choses sérieuses

Chapitre premier
une réponse rapide sur ce que j ai pu lire sur les différents forums, avis, revues et autres
l'ampli M10 est parfaitement silencieux ( même souci avec mon alim portable qui génère une ronflette , comme avec le LYR2 ) pb résolu je débranche et le silence est de retour!
Pour la température de fonctionnement , tt à fait normal cela chauffe mais encore une fois bien moins qu un LYR2

le potard volume alps est lui parfaitement silencieux , bien étalonné , et sa progressivité est agréable

finition casque RAS , système d'arceau à la manière d'AKG K702 , mais amélioré car Ksound a eu la bonne idée de mettre les rubans mobiles à l 'intérieur ( cela vieillira mieux !) arceau très moelleux
SURPRISE !! ce casque est un poids plume ? PAS de réglages à effectuer , fit parfait mais où est il passer??? (pourtant 460g)
cable quant à lui d'une longueur sympa ( 2 mètres idéal) attention à vos enfants , il ressemble à du ZAN HARIBO mais là pas très comestible

je plug au quart et c'est parti pour qques heures de rôdage !
Chapitre 2 pour demain ( AUNE T1 et essai avec FIIO X1 sur l' entrée jack 3.5 de l ampli M10

Chapitre 2 ( et le second jour ...)

le petit X1 sur l entrée amp M10 c'est fun et pratique
deuxième reflexion le KS H3 a vraiment besoin d' une bonne période de rodage; 20 h d 'utilisation et constat il descend déjà beaucoup plus bas: sur un fichier test basses on va dire 10/15hz sans que le driver sature , hier 30Hz avec volume très bas et la membrane me gratifiait d'un clac clac) basses moins trainantes aussi où je m habitue déjà à cette restitution électrostat !
Comparativement les basses d'un HE560 seront plus consensuelles , assez difficile à retranscrire .

Les médiums sont interessants et subliment les voix
aigus très NATURELS, fins ,et quantitatifs (moins sybillants que le HE560 ) extensions bien perceptibles , c'est de mieux en mieux pour ce registre
sur un test détection à 16 KHz pour mes oreilles de 50tenaires

soundstage, placement des instruments /voix là c'est l'extase : ce casque ne propose pas uniquement une belle image sonore , en plus il donne des infos précises sur le lieu d'enregistrement ,ou le mouvement des musiciens pendant la prise de son 8-D

sur ce à demain

Chapitre 3
Un casque pour regarder la musique , cela résume bien ma journée d'écoute !!! le soundstage , la séparation des voix et leur placement sont les atouts de ce KS H3
AUTRE point intéressant la retranscription juste des articulations (liaisons, accents, nuances : très intéressant de lire une partition et d'écouter simultanément )
Authenticité des timbres à ajouter également

Pour le négatif du jour , driver gauche m' a fait du clac clac dans les infras après phase de rôdage haute intensité ( c'est normal il parait , peut être surcharge électrostatique :p ) pénible ce pb sur des infras puissants ( ex: Limit to your love /james Blake) débrancher rebrancher et ça bassssse mieux!

Et le 4ième jour Kingsound créa .... le silence , et oui il fait partie de la musique
il suffit d'écouter le vide sidéral dans lequel on se trouve plonger dans "Lindisfame 1 de James Blake une nouvelle fois ! alternance blanc et voicecoder à très faible intensité à la limite du perspectible : superbe.

Chapitre 5 : versatilité tout à fait intéressante ! il s'accomode de tout ce qu'on peut lui donner et s'avère très tolérant sur la qualité des enregistrements proposés , et le bass control sur l 'ampli permet quelques ajustements (faut pas trop abuser non plus ;-/ ) mention spéciale au rendu 3D archictectural :(l)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Merci pour ce retour !

Si je puis me permettre, simplement : un brin de mise en page (avec du gras, du souligné ou je ne sais quoi) serait vraiment agréable pour faciliter la lecture ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

En tout cas, bravo pour ton courage de te jeter dans l'inconnu, manifestement tu as été récompensé.

Et j'adore cette phrase :
isibn95 a écrit :il suffit d'écouter le vide sidéral dans lequel on se trouve  plonger dans "Lindisfame 1 de James Blake une nouvelle fois !  alternance blanc et voicecoder à très faible intensité à la limite du perspectible : superbe.
:bravo:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

c'est que ça donne envie tout ça :bravo:

m'est avis que tu devrais extraire ton retour pour créer un topic feedback afin de permettre de le mettre en valeur :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

jxh a écrit :c'est que ça donne envie tout ça  :bravo:

m'est avis que tu devrais extraire ton retour pour créer un topic feedback afin de permettre de le mettre en valeur  :headphone:
J ai commencé par cette option mais ai constaté qu il y avait déjà topic KS je vais finaliser tt çà
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je déterre ce topic pour avoir des news sur ce casque, isibn95 tu l'as toujours, et comment a-t-il vieilli, tu en es toujours satisfait ou tu es passé à autre chose ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Autres marques »