Xiaomi Mi Headphone

Eykxas

Xiaomi Mi Headphone

Message par Eykxas »

Voilà je vous livre un petit retour rapide sur ce casque. Autant le dire tout de suite, c'est un casque qui a un bon potentiel si on joue sérieusement de l'égaliseur. Sans ça le son est comme étouffé dans un oreiller. En dehors de ça le son est correct mais très, très chargé dans le bas du spectre. C'est pas aussi maîtrisé que chez Meizu, mais on atteint pas non plus le niveau d'un beats.

Le casque en lui même est assez beau, mais paraît un peu fragile. Il est léger et c'est le premier supra que je peux supporter avec mes lunettes. Je n'ai pas encore testé les pads over ear. Pour le package, on en a pour son argent, pads "on" en cuir et en mousse, pads "over" en cuir, un étui rigide, une petite housse en feutrine et les adaptateurs jack et avion.

En bref, pour 65 euros (prix ou je l'ai eu) ce casque est correct, il aurait même pu prétendre être audiophile si le rendu n'était pas aussi inégal. Il est doté d'une bonne dynamique, mais sa surcharge dans le bas du spectre gâche un peu tout. Autre point faible, il ne profite pas du tout de sa conception semi-ouverte, et sonne comme un casque fermé (et pas le meilleur non plus). Par contre on a bien les désagréments des semi-ouvert.

Bon ok, je dresse un tableau plutôt sombre de ce casque mais comme je l'ai dit au début il a un bon potentiel si on règle le son de sa source correctement. Maintenant seul la panoplie d'accessoires justifie son prix car au même prix on peut avoir mieux (rien que chez Meizu ou Fostex) mais pas aussi complet.
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

Ma soeur a pris ce casque il y a quelques mois, j'avais passé tout un week-end avec histoire de faire le rodage initial pour elle sur du Pink noise pendant 12 heures.

Avec les pads supra, le bas du spectre est très très dominant, voire carrément étouffant, les pads circum apportent un peu plus de contrôle et les pads en mousse sont bien meilleurs pour les besoins d'un audiophile avec des détails bien croustillants, Par contre avec les mousses les basses sont presque inexistantes.

Ce casque fonctionne à merveille sur les smartphones mais bof bof sur les daps.

Au final c'est quand même mieux que la majorité des casques grand public comme Beats, Bose, B&W etc.
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

D'accord avec vous les gars.
Je dirais aussi qu'il lui faut une bonne petite dose de puissance pour pouvoir bien sonner.

Avec les pads on cuir, son trop sombre, trop de basses. Avec les pads over cuir, c'est mieux avec une scène large.
Avec les mousses, le son le plus équilibré des 3 pads, pas mal, même si encore un peu chargé dans le bas je trouve.
Sonne comme un fermé mais fuite bien vers l'extérieur, c'est pas top pour les gens autour.
Le bon point pour la pléthore d'accessoires (Y)
A acheter au prix Asie 60-70€ sinon en import 110€..
A appairer avec une source pas trop chaude, genre xduoo x3 ça passe bien.
Plutôt pour les V shape lovers amho.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour l'instant je l'ai écouté uniquement avec les pads supra en cuir. Je les trouve très confortable. Mais le son... pas glop. Je vais tester avec les pads mousse.

EDIT : effectivement, avec les pads en mousse, le son est bien plus équilibré et agréable. Du coup ça en fait un bon petit casque.
Répondre

Revenir à « Autres marques »