Jabra Elite 85h (Casque sans fil à réduction de bruit)

Kooka

Jabra Elite 85h (Casque sans fil à réduction de bruit)

Message par Kooka »

Il n'y a pas encore de topic sur ce bon casque sans fil à réduction de bruit, le Jabra Elite 85h. Je pense que c'est dommage de ne pas en parler et de le mettre en valeur sur Tellement Nomade, vu ses qualités ! :headphone:

https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-85h
Spécifications
Type : casque circum-auriculaire, sans fil à réduction de bruit active
Liaison : Bluetooth 5.0 SBC/AAC ou filaire
Commandes : boutons physiques et appli de paramétrage
Protection : "Durabilité certifiée avec résistance à la pluie et garantie de 2 ans contre l’eau et la poussière"
Transducteurs : 40 mm électrodynamiques
Autonomie : jusqu'à 41 h sans ANC, jusqu'à 36 h avec ANC
Accessoires fournis : mallette de rangement, câble USB-C de charge, câble mini-jack, adaptateur avion
Poids : 296 g

Image

Image
Mesure de la réponse en fréquence : sans réduction de bruit active et avec HearThrough (noir), avec réduction de bruit active (rouge).

Image
Mesure de la réponse en fréquence : mêmes mesures que la figure précédente avec cette fois un exemple de correction via l'EQ de l'application avec la réduction de bruit active enclenchée (vert)..
En quelques mots (retour après quelques heures, je précise, c'est tout frais et ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) :
- Un rendu équilibré qui n'en fait pas de trop. Plaisant et polyvalent (styles musicaux). Perso j'aime bien.
- Confort satisfaisant, RAS (y'a mieux, y'a surtout pire ! lol).
- J'adore le look, l'aspect et les finitions "mate / tissus", ça rend super bien IRL et ça parait solide (contre les petits chocs et autres catastrophes de la vie quotidienne).
- Rendu satisfaisant en AAC sur Android/iOS, aucune coupure. En filaire, en effet il a du potentiel à exploiter !
- RBA : j'ai fait quelques tests et bien qu'étant en dessous du Sony WH-1000XM2/3 ça reste satisfaisant (en 3éme place après Sony et Bose).
- Beaucoup moins d'effet "oreilles bouchées" et autres sensations parfois désagréables avec cette RBA, plus délicate. Un bon compromis ?
- Les boutons, simples et efficaces. Pas de ratés comme avec le tactile du Sony, ça tombe de suite sous la main.
- On/Off automatique au dépliage/pliage, la gestion play/pause au contact de l'oreille : magique ! (l)
- L'appli Sound+ rien de nouveau par rapport au 65t que j'ai déjà, mais toujours aussi agréable à utiliser.
- Appairage multipoints : ça fonctionne aussi bien, avec mes 3 appareils, ça passe de l'un à l'autre de manière transparente.
- Autonomie / Qualité d'appels / HearThrough : pas encore testés.

Proposé à un prix plus raisonnable que les concurrents directs (Sony WH-1000XM3, Bose Headphone 700 ou Sennheiser Momemtum Wireless), il me semble être une alternative crédible pour qui ne veut pas mettre plus de 200€ dans un bon casque RBA. Il est à 249€ en prix normal en ce moment, mais souvent en promo à 200/220€ si on surveille les prix. (Y)

Image
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Dommage qu'il supporte uniquement les codecs aac/sbc :( !

Il faut que j'arrive à trouver un casque sans fil antibruit (pas basseux).

Marre des intras filaires, surtout des câbles en faite :p
Dernière modification par Antoine le 30 janv. 2021 11:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sinon des intra bluetooth ? Ou en casque le Sony est excellent, pas basseux si tu joues avec l'eq intégré
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

CharlesM a écrit :Sinon des intra bluetooth ? Ou en casque le Sony est excellent, pas basseux si tu joues avec l'eq intégré
Des intras bluetooth, non j'ai peur pour le fit :'(

Je pensais aussi au XM4 mais je ne pense pas qu'il puisse aller sous la pluie :sleep:
joe75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 15 janv. 2011 01:47
Localisation : PARIS

Message par joe75 »

J' avais pris le casque Sony WH-1000XM4 faute de mieux car j'avais déjà des produits Sony (intras et tour de cou sans fil) rpour rester sur la même application androidl mais je pense que j'aurais été aussi satisfait ou plus avec le Jabra 85h ou les Surface Headphones qui ont l'air très performant et continuent à fonctionner branchés en usb-c et ont une fonction pour désactiver le micro ce qui peut être pratique.

Je confirme en cas de pluie même légère je ne sors pas avec le casque Sony sur la tête....
Matériel :
Cowon D2, AK 100.II, FIIO M11Pro, Sony NZ505, Xperia 1 V
intras : Shure SE535, IE800/800S, IE600, Sony NC750;
Ecouteurs Sans fil : WF-1000XM3,WF-1000XM4, WI-1000X2, MTW2 ,MTW3, B&O EQ, B&W PI7, Buds 2 PRO, Grell TWS/1 ; Dénon Perl pro
Casques : Bose QC35, HD800, Shure 1840, WH-1000XM4, Momentum 4, B&O H95
Ampli : Asus XONAR ESSENCE, carte son PC XFI- Elite Pro , SXFI-AMP, Fiio R7
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas trop quoi faire :PP
Répondre

Revenir à « Casques et Intras »