TFZ Séries

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'avais lu une review où ils disent qu'il y avait pas de différence du coup, je les ai prix en acrylique! |-)
Mais ça marche bien!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

C'est apparemment très léger entre les 2. Après l'audio, le QC, le placebo tout ça tout ça
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
djrzoul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2018 16:27

Message par djrzoul »

Bonjour à tous,
Mes TFZ exclusive King ont rendu l'âme il y a peu de temps :'(
Je suis donc à la recherche de nouveaux intras (pas obligatoirement TFZ) pour un budget d'une centaine d'euros. J'ai beaucoup adoré la signature des TFZ Exclusive

A ce niveau là j'aimais bien son côté transparent et très précis des TFZ Exclusive sans être trop basseux et avec une bonne dynamique et scène

J'ai parcouru le forum et je ressors 2 modèles qui pourraient convenir : CCA C16 et YINyoo TOPAZ

Au niveau du matériel c'est pour un xdp300R avec déjà un cable symétrique Fiio 2pin en tour d'oreille avec une écoute majoritairement classique, éléctro

Pouvez vous m'aiguiller sur mon choix ou si vous avez d'autres suggestions?

Merci
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Trn ba5 ou des Tin audio t3,
Ou tin t1 planar precis large et détaillé, aéré. Bqeyz Spring 1

Sinon il y a je vois les blon bl.03 , voix un peu chaude.

Dt6 senfer si tu es pas trop basseux addict , et la version dt6 pro si au contraire la signature en V .
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

djrzoul a écrit :Bonjour à tous,
Mes TFZ exclusive King ont rendu l'âme il y a peu de temps  :'(
Je suis donc à la recherche de nouveaux intras (pas obligatoirement TFZ) pour un budget d'une centaine d'euros. J'ai beaucoup adoré la signature des TFZ Exclusive

A ce niveau là j'aimais bien son côté transparent et très précis des TFZ Exclusive sans être trop basseux et avec une bonne dynamique et scène

J'ai parcouru le forum et je ressors 2 modèles qui pourraient convenir : CCA C16 et YINyoo TOPAZ

Au niveau du matériel c'est pour un xdp300R avec déjà un cable symétrique Fiio 2pin en tour d'oreille avec une écoute majoritairement classique, éléctro

Pouvez vous m'aiguiller sur mon choix ou si vous avez d'autres suggestions?

Merci
Classique et electro, go CCA
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ou les N°3 qui tapent fort! :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Reçu le King pro :-)

Spécifications
Driver unit: 12mm double magnetic circuit graphene driver
Impedance: 55 ohms
Sensitivity: 105 dB/mW
Frequency response: 5 Hz–40 kHz
Lowest power: 8 mW
Connector: 2-pin 0.78 mm
Plug: 3.5 mm, straight
Cable: 3.9 ft (1.2 m) 5N oxygen-free-copper wire


il me semble Excellent en détail. Confortable et visiblement très bonne isolation.
Optez pour un autre cable car celui fourni même si il est de qualité tire trop les intra vers le haut et en plus me paraît trop médium.
Un cable BQ va bien, et vous pouvez monter le volume, tout se tient, un régal avec l'XDP30r.
Époustouflant de sortir un tel rendu a ce tarif vu la promo que j'ai eu :-)

Il est super équilibré sans agressivité avec une excellente isolation.
On est très largement au dessus du Queen Ltd que j'ai eu avant...une bonne approche chez Tfz mais rien a voir avec le King pro.

Carrément impressionnant le King pro sur Avishai Cohen - Duende
La définition est exemplaire, l'aigu se prolonge avec des nuances, l'émotion sur les voix féminines (sur Aurora), la contrebasse et le piano ont une belle présence. Tout est placé, rien ne se chevauche.
Bleufant et immense plaisir d'écoute.

Je l'ai comparé au TRN V90 qui est pourtant pas mal mais qui pêche sur une chose, la séparation des instruments ou ça se mélange un peu parfois. Le King pro est d'une clarté étonnante dans un espace vaste ou tout a une place sans mélange des fréquences

Edit: cet intra est devenu mon best seller, il me subjugue a chaque écoute par la justesse de ces timbres, son impact et son apport de matière la ou il doit être.
Aucun défaut il est parfait que ce soit dans le rendu ou dans le port et l'isolation.
On écoute de tout rien ne lui resiste, un Must et un gros coup de coeur :-)

Image
Dernière modification par pat9422 le 17 janv. 2020 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Faut que je reste plus en profondeur tfz
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

ceci est un extrait du test des CCA C12 que j'ai comparé au TFN No.3

Face au tfz la différence et conséquente. Les n3 adorent faire des gros boums et envoyer le reste par-dessus quitte à trébucher dans les aigues et a perde en clarté. Notre bon élève et plus polyvalent et malgré une quantité de basse bien moindre voir (un poil) insuffisante elles sont plus appliquées. Pour le reste des fréquences c’est aussi plus détaillé surtout en haut. Sur certain registre les TFZ apparaitront plus naturelle. Ils sont assez agréable d’écoute
Pour résumé en restant sur le parallèle scolaire les tfz sont l’élève beau, bien habillé qui donne surtout en sport et se perd en math (aigus) malgré un certain naturel que les CCA maitrise moins bien
Les CCA eux incarne plutôt celui qui ne se concentre que très peu sur l’habit mais qui travail pour avoir 13 de moyenne partout, sauf en sport (12 pour la basse un mini poil en dessous du reste)
En étant plus sérieux plus le prix supérieur des tfz se retrouve dans un esthétique très soigné dès la boite, mais qui propose une écoute dynamique pas du tous adapté a tous les style (exit le classique) encore moins à tous les mélomanes. Les CCA sont plus équilibré et moins cher offrant un rapport son/prix qui laisse KO leur premier concurrent
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »