TFZ Séries

Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

TFZ Séries

Message par D6nuts »

Quelqu'un connait-il cette marque pas cher d'intra, la finition a l'air très convenable mais pour le reste?

http://www.tfzither.com/

On les trouve un peu partout : Aliexpress, LendmeUR,...

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ;-/
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Sorrodje devrait pouvoir en parler.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vi , j'ai acheté des TFZ series 5 mais je crains de les avoir abîmés en tentant un mod 8-)... donc j'ai recommandé une deuxième paire à laisser et à tester "stock" pendant que je bidouille la première paire.

Vu que j'ai acheté le combo de mesure d'Ony,je vais essayer de produire un set de mesures en comparaison de mes shure SE215.

Stock et sortis de boite, c'est du bon son mais (trop) lourd en basses. Par expérience, J'ai tendance à estime que le rodage est effectif sur ce genre de driver donc je vais m'appliquer à "roder" correctement la deuxième paire pour en avoir le coeur net et reprendre mes écoutes sur cette base d'autant que je n'ai aucun fit correct avec les embouts d'origine et que je cherche donc encore l'embout idéal. Pour le moment j'utilise un monoflange silicone venant de ma paire de Rockit R50 que j'ai monté en force. :loool:

Work in progress. C'est la Hype sur SBAF en ce moment et certains estiment que ça sonne aussi bien (mal ?) que des Togo334 de Fitear tandis que d'autres sont plus circonspects. Vu que je ne connais pas, je ne saurais pas dire. Disons que pour le moment, je réserve mon opinion.

Ce qui est sur et certain c'est qu'une fois que rodage, mesures et écoutes seront faites, je pense organiser un tour de prêt des bestioles auprès d'auditeurs plus connaisseurs que moi en matière d'intras.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Ah ok, tiens nous au jus ;-)
Merci à toi
Dernière modification par D6nuts le 06 juil. 2016 10:39, modifié 1 fois.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il existe une "series 7" assez hideuse et dotée, semble-t-il, de deux drivers dynamiques + deux BA : http://toutiao.com/i6284374946751709698/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Ah je ne savais pour cette marque. C'est vrai que la série 7 est bizarre avec le connecteur et la forme :-.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Merci pour le topic donut, :jap:
Sa fait un moment que je louche sur les 5 :drool: vivement ton retour sorodje (H)
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Sorrodje a écrit :Vi , j'ai acheté des TFZ series 5 mais je crains de les avoir abîmés  en tentant un mod 8-)... donc j'ai recommandé une deuxième paire à laisser et à tester  "stock" pendant que je bidouille la première paire.  

Vu que j'ai acheté le combo de mesure d'Ony,je vais essayer de produire un set de mesures en comparaison de mes shure SE215.

Stock et sortis de boite, c'est du bon son mais (trop) lourd en basses. Par expérience, J'ai tendance à estime que le rodage est effectif sur ce genre de driver donc je vais m'appliquer à "roder" correctement la deuxième paire pour en avoir le coeur net et reprendre mes écoutes sur cette base d'autant que je n'ai aucun fit correct avec les embouts d'origine et que je cherche donc encore l'embout idéal. Pour le moment j'utilise un monoflange silicone venant de ma paire de Rockit R50  que j'ai monté en force.  :loool:  

Work in progress.  C'est la Hype sur SBAF en ce moment et certains estiment que ça sonne aussi bien (mal ?)  que des Togo334 de Fitear tandis que d'autres sont plus circonspects.  Vu que je ne connais pas, je ne saurais pas dire. Disons que pour le moment, je réserve mon opinion.  

Ce qui est sur et certain c'est qu'une fois que rodage, mesures et écoutes seront faites, je pense organiser un tour de prêt des bestioles auprès d'auditeurs plus connaisseurs que moi en matière d'intras.
Tu pourras faire une mesure direct en sortie de boite et une autre après la phase de rodage? :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Yep. C'est ce que j'ai prévu :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Et ça se commande où ça?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kyo9999 a écrit :Et ça se commande où ça?
Penonaudio
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fabaaroan a écrit :
kyo9999 a écrit :Et ça se commande où ça?
Penonaudio
(Y)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bonsoir,
j'ai une paire de TFZ serie 1 depuis que mes PRO 330 V2 sont reparti en Pologne, et je dois dire qu'ils sont plutôt "punchy" (basseux ?). pour les embouts,après avoir testé des T500 (qui envoient ENCORE plus de bass...) je me suis rabattu sur les spinfit qui "éclaircissent" le son. Par contre les spinfit sont casse-pied car je met pas loin de 20 sec de manipulations pour avoir un son correct, donc autant dire qu'après je ne les retirent plus !

PS : je n'ai pas un vocabulaire audio très développé, désolé. J'achète, j'écoute, si çà me plait je garde sinon je file à ma femme/mes enfants :DD
PS2 : Si quelqu'un a un tour de main pour enfiler du premier coup les SPINFIT , je suis preneur.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'avoue que les spinfit c'est un peu galère. Moi je les pose à l'entrée de l'oreille, puis je tapote doucement sur les intras pour les rentrer. Mais j'ai abandonné, je les utilisais avec les Lam, je préfère les spiral dot. Je m'en suis servis que dix minutes des spinfit, peut-être qu'il y a une meilleure méthode :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Je vais tester çà :DD
Les spiraldots sont en chemin entre le japon et ici, comme les Ownluxe A1, et des embouts KZ type comply. Et comme une personne ici m'a fait découvrir le magasin de easy sur aliexpress, je vais pouvoir tester tout ce petit monde sur des 1More hybrid et les DQSM D2 reçu ce matin... faut bien s'occuper durant l'absence de mes intra :loool:
Mais pour en revenir aux TFZ1 , je préfère leur signature à celle des 1More pour le peu que j'ai pu écouté les 1More, ce qui à priori n'est pas le cas des DQSM.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »