BGVP DM6

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
wanucom a écrit : Enfin je viens d'acheter en PA des ES SM64 et comment dire  :hb:  (Y)  :bravo:  :headphone:  :PP  :lool:  (H)  (Y)(Y)  (Y)  :P  :(l)  :(l)  :(l)  :(l)
Ca fait plaisir de voir que ce "vieil" intra plait toujours (il le mérite) !!  :headphone:
Ah quand ça sonne bien un jour ça sonne bien toujours :)
Kooka

Message par Kooka »

Bah avec les effets de mode et de hype et le prix des intras de plus de deux ans, on a parfois l'impression qu'ils vieillissent plus vite que la musique !
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kookaburra a écrit :Bah avec les effets de mode et de hype et le prix des intras de plus de deux ans, on a parfois l'impression qu'ils vieillissent plus vite que la musique !
On dirait qu'ils ont été inventé pour la musique que j’écoute et à mes oreilles ces ES SM64 :(l) :(l) :(l) :(l) :(l)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

J'ai les DM6 depuis quelques mois, et j'avoue ne pas du tout me retrouver dans le retour fait présent ici.
C'est un intra très réussi pour son niveau de prix. Ils ne sont pas du tout dark, plutôt dans un cible "neutre" (pour grossir le trait, mais avec une légère coloration). L'isolation est excellente, mais faut dire que j'utilise les bi-flange d'Earsonics avec (faudrait que j'utilise les mono-flange d'ailleurs..). La séparation des instruments est excellente, tout comme leur répartition dans l'espace. Rien n'est brouillon. Après, ils valent moins de 200€, donc il ne faut pas non plus s'attendre à un révolution mais quand même, quelle évolution depuis quelques années dans cette gamme de prix!
Deux points à noter:
- Sorti de leur carton, il est vrai qu'ils sonnent congestionné. Moi qui ne croit pas au rodage, il y a vraiment quelque chose de spécial avec ces DM6 car c'est bien la première fois que je sens clairement un effet d'amélioration. Par contre, la raison...
- Ils sont très sensibles aux embouts utilisés. Je n'ai rien eu de probant avec ceux fournis. J'ai essayé les Spinfit 240 dessus, le son était trop sourd pour moi. Symbio W dessus, c’était pas mal mais étrangement, j'avais un probleme de fit donc pas insisté plus que cela. Puis je me suis tourné vers les embouts earsonics et là..
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Bon j'ai réécouté les DM6 aujourd’hui pour me refaire une idée et rien y fait :/
Je suis toujours déçu par ce voile et la congestion, malgré ses 5 BA par écouteur je suis loin d’être séduit. 200€ c’est bcp trop.
Le gap est vraiment énorme avec mes autres iem (H)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

On ne se mettra pas d'accord a mon avis, le trait étant trop gros coté point de vue et je pense que l'on est plus sur une affaire de goût...mais je préfère quand même poser mon avis contradictoire.
Tu as fait un peu de "rolling tips" comme on dit de nos jours ?
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je n’avais pas essayé de JVC ni de cp145, fait hier ... mais sincèrement une fois les KB100 re-chaussés c’est tellement flagrant pour moi que je ne peux (veux) pas leur laisser une nouvelle chance, à 200€ je suis un peu déçu de la dépense. Je sais qu’il ne faut pas faire de pa sauvage mais je viens de me tirer une balle dans le pied pour les revendre :$ |-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ce sont les DMG le flagship et qu'il fallait prendre ! :PP
Dernière modification par kyo9999 le 14 déc. 2018 08:39, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Oui tout a fait pour le DMG ou l'on a une grande qualité d'écoute et de fabrication. Si il y en a un a prendre chez BGVP c'est bien celui là ( tarif attractif pour la qualité je tiens a le préciser la ou vous hésitez a mettre un peu plus sur la table ). Le DM5 est pas mauvais non plus il a des atouts avec une bonne isolation un bon fit avec sa taille rickiki mais ne vaut pas le DMG en rendu, manque d'espace et sonne plus sec avec moins de définition, pour le prix c'est très bien le DM5 et son équivalent serait le Senfer dt8.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

kyo9999 a écrit :Ce sont les DMG le flagship et qu'il fallait prendre ! :PP
Ce sont de très bons intra, mais les DM6 sont bien un pas en avant par rapport à ce modèle
wanucom a écrit :Je n’avais pas essayé de JVC ni de cp145, fait hier ... mais sincèrement une fois les KB100 re-chaussés c’est tellement flagrant pour moi que je ne peux (veux) pas leur laisser une nouvelle chance, à 200€ je suis un peu déçu de la dépense. Je sais qu’il ne faut pas faire de pa sauvage mais je viens de me tirer une balle dans le pied pour les revendre :$ |-)
Très clairement - avec l'exemple des KB100 que tu donnes - le point concerne véritablement le type de rendu que tu aimes / rejettes. Pour autant, les DM6 ne sont pas des bouses a 200€. C'est juste pas ton truc.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je remonte ce sujet car je viens d'acheter des DM6. J'ai un peu hésité après avoir lu ce sujet mais je me suis quand même lancé.

Ces écouteurs n'ont guère laissé de traces sur TN et pourtant ils me semblent intéressants. Je les trouves équilibrés comme j'aime. Je les ai monté sur un câble Fiio LC 3.5B avec des embouts Sedna, je n'ai pas essayé leur câble stock gros et moche pas plus que leurs embouts stock.

Gros avantage sur mes autres intras: une sensibilité qui leur permet d'être utilisés avec un smartphone sans problème. Et sur mon FiiO M11 ils délivrent le même niveau sonore en asymétrique que mes Sen. IE40 en symétrique.

A noter que pour la première fois depuis que j'ai un DAP (depuis peu finalement) j'entends une différence de qualité entre mon smartphone et le DAP. en d'autres termes mes casques et intras nivelaient ces différences.

Je sens que je suis parti pour une escalade tarifaire d'intras :mrgreen:
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »