Tin Hifi P1 Planar

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je te faut un Kann Cube! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

J'ai testé une demie douzaine de candidats que j'avais mis sur ma liste :
DX150, DX200, DX220, Opus #3, Shanling M5S et M3S.
Tout ceux-là sont parfaitement capables d'alimenter le P1, dans le sens où plus de puissance n'apporterait rien.

Je vais tenter de passer chez Cobra essayer un Fiio, si c'est possible.
Je me suis toujours étonné de leur capacité à annoncer des puissances de sorties largement supérieures à la concurrence.
Il y a peut-être effectivement une histoire lié à l'impédance du casque.
Par exemple sur mon Meizu Pro5, le mode Gain Elevé devient grisé si on branche un casque à faible impédance (et le P1 ne fait que 20 Ohms)

MrYoyo a écrit : Salut, justement les recommanderais-tu pour un usage en full nomade (extérieur, transports en commun) du point de vue de l'isolation ? (est-t-elle au moins correcte pour ce type d'usage?)
Je les utilise aussi en nomade, et j'en suis aussi ravi.
Mais certains testeurs ont trouvé l'isolation moyenne.
Il s'agit de petit intras, et je pense que si on n'arrive pas à avoir l'effet bouchon, ça peut-être juste.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Bon retenté aujourd’hui avec le aune m1s et bein c’est pas mal du tout, je me ravise. J’avais un problème de basses inexistantes sans matière et très très sec, et parfois des aigus sibilants (constat que sur le aune) .Maintenant c’est beaucoup mieux, j’ai changé le filtre sur le m1s en slow et mis un câble isn audio OCC & Sliver-Mixed
https://penonaudio.com/isn-audio-h8.html.

Je suis en spirale dot pour un effet bouchon optimale.

Basses présentes mais pas trop descentes (dans mes goûts) ce qui fait que l’on est bien dans du planar.
Détaillé dans le reste du spectre et il n’y a plus de sibilance.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

gbogros a écrit :J'ai testé une demie douzaine de candidats que j'avais mis sur ma liste :
DX150, DX200, DX220, Opus #3, Shanling M5S et M3S.
Tout ceux-là sont parfaitement capables d'alimenter le P1, dans le sens où plus de puissance n'apporterait rien.

Je vais tenter de passer chez Cobra essayer un Fiio, si c'est possible.
Je me suis toujours étonné de leur capacité à annoncer des puissances de sorties largement supérieures à la concurrence. .
Il y a peut-être effectivement une histoire lié à l'impédance du casque.
Par exemple sur mon Meizu Pro5, le mode Gain Elevé devient grisé si on branche un casque à faible impédance (et le P1 ne fait que 20 Ohms)

MrYoyo a écrit : Salut, justement les recommanderais-tu pour un usage en full nomade (extérieur, transports en commun) du point de vue de l'isolation ? (est-t-elle au moins correcte pour ce type d'usage?)
Je les utilise aussi en nomade, et j'en suis aussi ravi.
Mais certains testeurs ont trouvé l'isolation moyenne.
Il s'agit de petit intras, et je pense que si on n'arrive pas à avoir l'effet bouchon, ça peut-être juste.

Supérieur au DX220 ? :8
Dernière modification par kyo9999 le 19 sept. 2019 00:04, modifié 2 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

kyo9999 a écrit : Supérieur au DX220 ?   :8
Quoi donc ?
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

gbogros a écrit :Quoi donc ?
La puissance des Fiio.... 8-)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

patatchod a écrit :
gbogros a écrit :Quoi donc ?
La puissance des Fiio....  8-)
:jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

patatchod a écrit :
gbogros a écrit :Quoi donc ?
La puissance des Fiio....  8-)
Je ne crois pas qu'il y ait des DAP plus puissants, en symétrique en tout cas, que les DX220 et DX200.
Peut-être chez AK, mais ils indiquent leur puissance en Vrms et non pas en mW, ce qui complique les comparaisons.

Ce qui m'étonne chez Fiio, c'est l'inconstance dans l'indication de la puissance de leur DAP.
On sent que l'info de puissance est un critère marketing pour eux, car ils cherchent, pour leurs modèles moyen et haut de gamme, à gonfler les chiffres, avec des puissances annoncées sous 16 Ohms sur l'asymétrique, 32 Ohms en symétrique, ou en n'indiquant pas les valeurs en asymétrique.
Et parfois, elles changent en fonction de qui l'annonce.
Et parfois, ça frise effectivement l'incohérence, comme avec le X5III, plus puissant en asymétrique qu'en symétrique (c'est rare)

https://headfonics.com/2017/03/the-x5-3 ... by-fiio/3/
I am sort of scratching my head a little on the ratings for FiiO’s all new balanced output on the X5iii. Going single ended it is the usual <1Ω (32Ω loaded) which is where you want to be for most IEMs and decent headphones also. Balanced 2.5mm TRRS on the X5iii is rated at <3Ω (32Ω loaded) which I consider to be a bit on the high side compared to say the Opus#1 at 1Ω and also the other dual AK4990 creation, the premium AK380 also at 1Ω. Even more curiously the balanced output power ratings actually measure less than the single ended output at 16Ω 400 mW max output compared to 16Ω 480 mW.


Après, seule l'écoute compte
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

J'ai reçu une paire que j'écoute depuis 3 ou 4 jours maintenant (et je n'écoute qu'eux).

Je donnerai mes impressions plus détaillées sous peu, mais globalement je suis conquis, même si le P1 est pour moi un "intra d'intérieur", qu'on écoute chez soi au calme à volume modéré, et là c'est magnifique. Surtout sur du classique, acoustique, world, jazz, rock...
pour l'électro, les basses superbes mais trop timides (surtout pour les subs, il faut bien tendre l'oreille pour les entendre..) douchent un peu mon enthousiasme.

Ecoutes effectuée sur un Fiio M11, un X7 mk2 (AMP5), un Aune M1S, un Sony WMA1 et un Cowon Plenue D2. Tout ça à travers un ampli Xcan souvent.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'attends toujours les miens achetés sur Drop... Envoi prévu le 15/11.
Hâte de les écouter ! :drool:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je viens de passer quasiment une semaine en compagnie des P1 et l'effet "nouveau jouet" est toujours présent, mes impressions sont donc à prendre avec des pincettes, j'ai encore besoin de recul mais :

- les transitoires !!! pas de doute, nous sommes dans les territoires orthodynamiques, tendance planaire :-D .
ça va vite ! très vite, et en conséquence le détourage des instruments est de haute volée. Quand un morceau devient un peu trop chargé ça a un peu de mal à suivre toutefois, mais pas de quoi provoquer d'effet bouillie à gros grumeaux, ça reste propre avec une séparation des instruments plus que correcte.
Très peu de "decay", les réverbération coupent assez vite, y'a rien qui traine !

- la largeur et la profondeur de scène sont... étranges. J'ai encore un peu de mal à mettre des mots dessus, parfois ça me semble très large, peu profond (comme si les différents instruments jouaient côte à côte, sur un plan horizontal assez large, sans véritable effet de distance/profondeur, à préciser.

- Au niveau de la RF, ça ne descend pas très bas dans les basses, ou alors mes oreilles vieillissantes atteignent leurs limites, les subs ne sont pas absentes ceci dit, un petit coup d'équaliseur tout en bas et on retrouve un peu d'impact dans les tréfonds basseux. Une petite bosse dans les "mid bass" qui apporte un peu de chaleur à une signature assez neutre dans l'ensemble, sans véritables pics déconnants jusqu'en haut du spectre, c'est très cohérent. Les aigus coupent assez tôt, mais ça ne nuit en rien à l'impression d'air qui se dégage, c'est brillant sans être strident, de très jolis aigus à mes oreilles.

Ces P1 sont tout simplement ahurissants pour le prix. Ils sont sûrement moins techniques que les RHA CL2 (la seule paire d'intra planar fermés que j'ai possédé), mais le plaisir d'écoute est bien supérieur pour moi, les CL2 sont restés 10 jours chez moi avant que je les renvoie, ils me faisaient saigner les tympans... j'ai détesté leur signature sonore et tout particulièrement la partie haute du spectre, alors que les P1 ne sortent de mes conduits auditifs que lorsque je n'ai pas le choix....
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Deux trois petites choses à ajouter :

La qualité de construction est exemplaire, ce ne sont pas les intras les plus beaux, ou élégants, mais ils semblent très solides, les connecteurs mmcx inspirent confiance, aucun faux contact même avec certain de mes câbles un peu capricieux (ou usés). Leur petite taille est appréciable, ils sont confortables à porter sur de longues sessions d"écoutes et finissent par se faire oublier.

Au niveau des embouts j'ai essayé pas mal de choses, du spinfit, du bi et tri flange, comply, mousses campfire, symbio W.... et le meilleur résultat est systématiquement obtenu par les mousses. il faut un "seal" le plus étanche possible pour pouvoir profiter des basses, avec le silicone c'est souvent décevant pour moi.

Pour les câbles je n'ai pas vraiment de conseil à donner, je n'ai pas entendu de différences notables en fonction des câbles que j'ai pu utiliser : PW5 symétrique, Fiio symétrique en argent (me souviens plus de la ref mais excellent câble au demeurant), câble litz campfire symétrique, câbles plaqué argent chinois.... finalement le seul câble que je n'ai pas testé c'est celui d'origine. :$

Donnez leur du jus, beaucoup de jus, à éviter sur un smartphone ou un DAP peu puissant. D'où mon utilisation quasi-systématique de l'ampli xCan, en full symétrique (entrée 2,5 et sortie 2,5). Sinon, sans ampli additionnel j'obtiens des résultats satisfaisant sur le Fiio M11 (high gain), le X7 mk2 avec l'ampli A5 (low gain), et le Sony WM1a est limite (high gain). Pas terrible sur le Cowon Plenue D2 et l'Aune M1S, même en high gain.

J'ai pu tester ces intras sur deux trois petits ampli sédentaires, à tubes (Little Dot mk2, et les hybrides Loxjie P20 et Fostex HP-V1) et "solid state" (Lake People G109/P , Magni 3) et ça marche très bien, quel que soit l'ampli. Mais ce n'est pas nécéssaire, les tubes n'apportent rien, un ampli nomade fait l'affaire. J'ai beaucoup aimé le rendu avec le Fiio E12A, belle synergie.

Je ne sais pas si un rodage est nécéssaire, mais pour moi ils se bonifient avec le temps, j'ai aujourd'hui un plaisir d'écoute bien supérieur à celui des premiers jours passés avec ces intras. Plus je les écoute et plus je les aime. Mais je ne pense pas que la signature sonore ait changé, je pense juste que mes oreilles se sont habituées et l'addiction est venue petit à petit. Pas le coup de foudre, mais un amour qui se construit au quotidien (plus durable ? ) . :-D

PS : désolé pour mes nombreux anglicismes :$ , soit les termes français me manquent, soit mes origines irlandaises remontent ;-) et puis à force de lire des centaines de reviews en anglais....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Super intéressant SoundSquare. Un grand merci pour ce retour bien détaillée de ce planar qui semble particulièrement intéressant.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Quelqu'un a t'il pû les comparer avec des isine?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »