ISN Audio H40

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

yep
chui pas loin de la commande perso, depuis les dernières prod en "chifi" (j'ai les V90 et les BL03), j'ai de nouveau envie de faire des achats du Far East :loool:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Côté défaut, ce que je n'ai encore lu nulle part mais qui pourrit quand même un peu mon expérience avec ces intras est leur grosse propension au driver flex, cette surpression du DD au moment du seal qui altère son rendu et bousille, à mes oreilles du moins, la cohérence du soundstage des H40. Cette tendance est plus ou moins accentuée en fonction des embouts : peu fréquente avec les embouts d'origine, elle le devient beaucoup plus avec des Spiral Dot, par exemple, et avec ces derniers je dois pas mal ajuster le fit (notamment avec la technique du bras passé par-dessus la tête pour tirer sur le haut du pavillon de l'oreille du côté opposé) afin d'assurer une qualité de son optimale.
Par ailleurs (et c'est sans doute lié), la canule des H40 a un diamètre légèrement plus petit (5,1 mm) que celle d'autres intras hybrides (5,7 mm pour les KB100, par exemple). La différence semble minime mais ce bon demi-millimètre en moins suffit non seulement à empêcher la plupart de nos embouts préférés de demeurer solidement accrochés à la canule des H40 mais risque en outre de générer un passage d'air entre la canule de l'embout et celle de l'intra, passage qui, même minime, peut considérablement modifier le rendu sonore final. (Des mods célèbres d'autres intras sont fondés sur ce principe.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

je n'ai pas les H40 mais j'ai eu le meme problème de surpression du DD au moment du seal avec mes dorado et les embouts sdena ou spiraldot .
depuis quelques semaines j'utilise des embouts en mousses et je n'ai plus de surpression ou craquement du DD au moment du seal ou quand je bouge .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente revue de fan total par Dsnuts sur HF...
The H40 is one of the most complete full blown high quality sounds I have heard for in ears that incorporates excellent balancing, great imaging, airy extended detailed treble with a full blown punchy bass that rumbles your ear off when called for. All in a roomy spacious large deep sound. It does have a surround sound type of quality to the tuning that just immerses your hearing. It is hard to listen to these critically as you get so lost in your tunes you forget your trying to analyse the tuning. It is a good problem to have.
Plus loin, Dsnuts écrit que les H40 ont "the type of treble I heard on my Ibasso It04 and more closer to the Sony Z5 both of which cost more than double the price of these ", que "the mids on the H40 can hang with the mids on my Andromeda S easily" et qu'enfin ces intras ont "a crazy bass end with the truest meaning of dynamism. Bass is outstanding here. This is no gimpy neutral bass we are talking about here. It has a good amount of healthy high quality bass. It is the type of bass your mom warned you about." J'avoue que cette dernière image m'a tué... :bravo: :lool:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

En tout cas la courbe postée match complétement mes goûts , sur papier.
Je suis de plus en plus tenté mais j'aimerais bien vendre 2 3 bricoles qui partent pas
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

j'aimerai bien tester avant aussi... 200 balles ca commence à faire limite pour acheter à l'aveugle pour moi :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Vraiment ils sont très bon , couplé a mon m11 .
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

je cherche des remplaçants aux K10 et j'hésite encore entre les Fusion, ceux là, des QDC etc... pfiou je suis perdu :$
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

De mémoire auditive je les préfères au k10 ... Ils sont plus percutant .. Meilleure basse . pour les autre je connais pas. Leurs seuls défauts si ont peux dire c est la buse qui est légèrement plus petite et donc ne va pas avec tout mes embouts ..
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Et beh, j'en étais resté aux 1ers retours pas fameux.
Visiblement j'ai eu tord et cette version révisée fait l’unanimité !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le rendu de ces intras m'impressionne particulièrement sur une source au son tout à la fois percutant et dense, détaillé et plein comme mon A&K Kann. En symétrique, avec un bon câble en argent tel que l'Alo Pure Silver Litz que je leur ai récemment adjoint, ils délivrent une restitution de très haute volée, avec un mélange d'aération et d'autorité comme je n'en ai jamais connu jusqu'alors.
Un exemple de musique que les ISN H40 savent particulièrement
bien restituer, avec toute l'énergie et la subtilité requises...
Je trouve que ce sont des intras avec une signature particulièrement vigoureuse.
Dernière modification par DarkZunicorn le 26 mars 2022 16:50, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bon c'est commandé... la courbe match vraiment bien ce que j'attends d'un intra!
et pourtant je n'avais besoin de rien...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Besoin de rien, envie de H40... La-la-la.... :bravo:

La courbe dont coco parle a été publiée par Dsnuts sur HF : https://www.head-fi.org/threads/isn-h40 ... t-15349205
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Dommage, elle est pas (encore ?) sur crinacle pour les comparo ^^
kiki77
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2016 16:02

Message par kiki77 »

Et au niveau du timbre des instruments, c’est comment ? Ça peut le faire avec la musique classique ?
Est-ce que ces iem reproduisent bien le grain des instruments ?
Sédentaire : Linn classik movie + Linn Keilidh
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »