ISN Audio H40

Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Au passage une liste de câble au bon rqp ?

Et pour les utiliser en 3,5.. un adaptateur, svp ?
J'ai pris du 2,5 pour mon X20 mais comme je les kiffe, je voudrais les utiliser sur mon iBasso ou RME.

J'ai eu un adapteur fiio mais renvoyé à AMZ (faux contact).
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Pas mieux sur le marché, ne change quasiment pas le son
https://www.ddhifi.com/ProductInfoCateg ... geInfoId=0
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Merci (Y)(Y)

Bon... une boutique ?
Le câble (BC50B) a l'air pas mal également.

[EDIT] Trouvé :
https://ddhifi.fr.aliexpress.com/store/ ... 9-KK7SWuOk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A propos de câble, Dsnuts sur HF vient de publier un post récapitulant ses recommandations en matière de câbles pour les H40. Je pense que vous pouvez lui faire confiance...
https://www.head-fi.org/threads/isn-ear ... t-15523717

J'ajouterai simplement celui qui, pour moi et parmi les câbles que j'ai pu essayer, convient le mieux pour ces intras, à savoir l'Alo Audio Pure Silver Litz. Je l'ai acheté à l'occasion d'une promo démente dans les Alo Warehouse Deals (à $73,88 fdpin !) mais, hélas, il vaut actuellement $249 hors fdp : https://www.aloaudio.com/shop/pure-silver-litz/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZunicorn a écrit :A propos de câble, Dsnuts sur HF vient de publier un post récapitulant ses recommandations en matière de câbles pour les H40. Je pense que vous pouvez lui faire confiance...
https://www.head-fi.org/threads/isn-ear ... t-15523717

J'ajouterai simplement celui qui, pour moi et parmi les câbles que j'ai pu essayer, convient le mieux pour ces intras, à savoir l'Alo Audio Pure Silver Litz. Je l'ai acheté à l'occasion d'une promo démente dans les Alo Warehouse Deals (à $73,88 fdpin !) mais, hélas, il vaut actuellement $249 hors fdp : https://www.aloaudio.com/shop/pure-silver-litz/
C'est pas sympa de nous narguer avec ta promo de ouf ! ^^

Mais très intéressant ce comparo de câbles.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 728
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Jicipi a écrit :
Frater.VII a écrit : :-O
Je reçois normalement mon QP1R demain...
Ils génèrent beaucoup de souffle ou c'est acceptable?
C'est acceptable, en nomade je n'y ai jamais fait gaffe. Par contre posé dans mon lit avant de me coucher, oui... Mais une fois la musique en marche ce n'est pas gênant. Tu me diras si tu aimes avec le QP1R, les basses vrombissent bien mais je les trouve parfois lentes.
Pour le souffle, à la maison, quand l'espace musical n'est pas rempli, sur du baroque par exemple, il se fait entendre... dommage.

Pour les basses, je suis étonné, je n'ai pas ce vrombissement. Tu as bien de la chance. Moi je trouve ça un peu plat.
Tu as appliqué un égalisateur ou tu as laissé tel quel?
Même en montant le son (selon les albums, je suis normalement entre 12 et 20, gain L) à 30 je trouve ça plat.
Peut-être sont-ce mes embouts, des JVC Spiral Dot?
Musicalement c'est top, mais ça manque carrément de basse.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si pas de basses, alors mauvais fit.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Drymi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 14 janv. 2020 10:04
Contact :

Message par Drymi »

Frater.VII a écrit :
Jicipi a écrit :
Frater.VII a écrit : :-O
Je reçois normalement mon QP1R demain...
Ils génèrent beaucoup de souffle ou c'est acceptable?
C'est acceptable, en nomade je n'y ai jamais fait gaffe. Par contre posé dans mon lit avant de me coucher, oui... Mais une fois la musique en marche ce n'est pas gênant. Tu me diras si tu aimes avec le QP1R, les basses vrombissent bien mais je les trouve parfois lentes.
Pour le souffle, à la maison, quand l'espace musical n'est pas rempli, sur du baroque par exemple, il se fait entendre... dommage.

Pour les basses, je suis étonné, je n'ai pas ce vrombissement. Tu as bien de la chance. Moi je trouve ça un peu plat.
Tu as appliqué un égalisateur ou tu as laissé tel quel?
Même en montant le son (selon les albums, je suis normalement entre 12 et 20, gain L) à 30 je trouve ça plat.
Peut-être sont-ce mes embouts, des JVC Spiral Dot?
Musicalement c'est top, mais ça manque carrément de basse.
Avec ces iems si sensibles à tout ce qui les précède, il est sûrement mieux d'avoir des sources absolument irréprochables.

J'ai abandonné mes Microsoft Lumia (et tous les lecteurs testés...) avec l' ISN H40 tant le souffle est horripilant.

Par contre avec mes autres DAPs, ce n'est que le souffle des enregistrements que je décèle: entre parenthèses, ce souffle est réparti de manière "musicale" comme le disaient les testeurs des platines et bras de lectures des LPs, à l'heure de gloire des 33 tours, pour louer leur qualité.
MrLocoLuciano a écrit :Si pas de basses, alors mauvais fit.
Oui, je crois aussi; d'autant plus qu'ils descendent vraiment très bas, contrairement à ce que j'avais cru à leur réceotion.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 728
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Drymi a écrit :Par contre avec mes autres DAPs, ce n'est que le souffle des enregistrements que je décèle
Sur mon Pioneer XDP-30R je n'ai absolument aucun souffle... du moins, si il y en a, je ne l'entends pas tellement il doit être minime.
En revanche, sur mon Xuelin 1969 (sur la 2.5), xDuoo X3 et QP1R ça souffle bien. :/



Drymi a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Si pas de basses, alors mauvais fit.
Oui, je crois aussi; d'autant plus qu'ils descendent vraiment très bas
Bah justement, ça ne peut pas être un problème de fit, simplement parce que j'ai essayé de tester en passant du QP1R au XDP-30R sans retirer les H40 des oreilles.
Sur le Pioneer, même en enlevant mon réglage perso, juste avec ceux de base (sans bass enhancer et sans égaliseur), j'ai plus de bass.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Problème d'impédence ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 728
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

@manu2020K: Un problème d'impédance? C'est à dire? Un problème qui viendrait des écouteurs, ça m'étonnerait. Qui viendrait du QP1R, je vois pas pourquoi.
Je pense plutôt que c'est l'association des 2 qui ne fonctionne pas (du moins pour moi).

J'ai fait un test avec mes TRN V90... j'ai même un peu plus de basse. :8
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est quoi le problème en fait ? Désolé je ne comprends pas...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 728
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Bah quand je lis Jicipi, qui écrit que "les basses vrombissent bien", je m'attends également à avoir des basses qui vrombissent bien. J'ai des morceaux pour tester ça, et j'avoue que même là-dessus, ça reste quand-même bien plat. :-.
La musique est belle, mais quand les basses doivent se sentir bah, c'est plat. Sur mes autres baladeurs c'est bien plus vivant.
Dernière modification par Frater.VII le 24 mars 2020 12:00, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il y a beaucoup de basses dans ces ISN, tout le monde le constate. Sauf si ta paire a un souci, je te redis -> problème de fit...

Edit : ou alors tu es basshead à 200% et il n'y en à pas assez...
Edit 2 : je ne comprends pas le rapport des autres baladeurs. Forcément que le rendu est différent sur tous les baladeurs, ça me semble normal. La synergie est différente pour chaque association. Tu ne passes pas d'un combo basseux à un truc sans basses je suppose..
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 728
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

MrLocoLuciano a écrit :Il y a beaucoup de basses dans ces ISN, tout le monde le constate. Sauf si ta paire a un souci, je te redis -> problème de fit...
Frater.VII a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Si pas de basses, alors mauvais fit.
Bah justement, ça ne peut pas être un problème de fit, simplement parce que j'ai essayé de tester en passant du QP1R au XDP-30R sans retirer les H40 des oreilles.
Sur le Pioneer, même en enlevant mon réglage perso, juste avec ceux de base (sans bass enhancer et sans égaliseur), j'ai plus de bass.
Je le redis, j'ai des basses sur mon XDP-30R.
:-?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »