Toneking Nine Tail

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Toneking Nine Tail

Message par DarkZunicorn »

Sortis en 2017 (corrigez-moi si je me trompe), les Toneking Nine Tail n'auront été qu'assez peu remarqués mais ils commencent depuis quelques temps à faire parler d'eux ici et ailleurs.
https://cdn.head-fi.org/a/10007115.jpg

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1PuQpSpXXXXcDXFXXq6xXFXXX0/2018-New-MusicMaker-KTONEKING-Nine-Tail-In-Ear-Earphone-Full-Alloy-Earphone-Nine-Tunes-HIFI-Fever.jpg
Ils doivent leur nom aux neuf combinaisons de leurs six filtres (3 canules avant × 3 bouchons arrière) qui permettent de régler leur sonorité à la convenance de l'utilisateur. Il est d'ailleurs à noter que si l'on compte l'absence de bouchon arrière comme filtre, le nombre de combinaisons s'élève en fait à douze. Le site Prime Audio a eu la bonne idée de mesurer la RF de ces douze combinaisons...
https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img/https://primeaudio.org/wp-content/uploads/2017/09/No-rear.webphttps://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img/https://primeaudio.org/wp-content/uploads/2017/09/Blue-rear.webphttps://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img/https://primeaudio.org/wp-content/uploads/2017/09/Red-rear.webphttps://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img/https://primeaudio.org/wp-content/uploads/2017/09/Silver-rear.webp
Pour tester les différentes combinaisons, mieux vaut commencer par les canules qui altèrent le son de manière plus marquée (à mon oreille du moins) que les bouchons arrière dont on se servira ensuite pour ajuster la signature.
Je préfère pour ma part la combinaison bleu + bleu.
Dans cette combinaison, je trouve que les Nine Tail non seulement m'apportent plus de plaisir que les Astell&Kern AK T8iE MKII (pour prendre l'exemple d'un autre monodriver dynamique que j'ai récemment eu l'occasion de tester) mais qu'ils leur sont supérieurs avec une sonorité plus claire (quoique de coloration plutôt chaude aussi), des médiums à la fois plus transparents et plus denses, un soundstage plus vaste et surtout plus aéré, et des extrêmes mieux tenus, en particulier des aigus moins stridents et des basses mieux contrôlées. J'écrivais d'ailleurs récemment à un camarade de TN que, pour moi,les NineTail étaient des "T8iE réussis... pour beaucoup moins chers."

Les Toneking Nine Tail, montés en MMCX, sont livrés avec un câble que je n'ai pas testé mais qui me paraît de bonne facture.
Leur fit est parfois problématique. Pour moi, il l'a été et je n'ai pu obtenir de seal avec ces intras que grâce à une paire de MandarinEs Symbio W.

Je leur préfère depuis quelques temps les BQEYZ Spring 1... mais quand me prend la nostalgie d'un son plus plein et plus cohérent, je reviens toujours vers les Nine Tail, même s'ils ont une signature globalement moins claire et moins percutante que celle des Spring 1. Comme eux, toutefois, ils donnent selon moi le meilleur d'eux-mêmes sur une source bien pêchue et propre (tel l'E1DA #9038S V2).

Vendus hors promo entre 110 et 120 € fdpin dans les boutiques en ligne "sérieuses" (= avec un SAV digne de ce nom), ils peuvent se trouver à moins de 80 € fdpin sur AliExpress.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

doublon... :$
Dernière modification par patatchod le 19 oct. 2019 11:15, modifié 1 fois.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1600
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Intéressant ...
Que préfères-tu chez les Spring 1 qui me tentent bien également ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Sound Rhyme DTE900,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Comme je le disais dans le premier post, je trouve que les Spring 1 ont une signature globalement plus claire et plus percutante que celle des Toneking. Elle se paie par des stridences occasionnelles sur certains morceaux particulièrement difficiles de ma play-list de test mais n'en est pas moins fascinante. Quand je renfile ensuite les Nine Tail, j'ai l'impression que le son est plus congestionné, moins aéré, moins ciselé et moins énergique aussi mais, par ailleurs, plus cohérent et offrant sans doute des timbres plus justes.
Les Spring 1 sont séduisants, les Nine Tail convaincants.
En tous les cas, j'alterne désormais entre les deux (et mes KB100, pendant ce temps, commencent à prendre la poussière. Je songe du reste à les retirer de ma signature... :-O )
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Aahhhh enfin un thread sur ces intra :). Je te rejoins sur la largeur de la scène. Elle n'est pas très large. Par contre ces intra sont vraiment très naturels.

J'aime bien les remettre de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, "naturels" : c'est le mot. :jap:
(Maintenant, je viens de découvrir d'autres champions de la "naturalité" à moins de 1000 € : les Blon BL-03... mais ils n'ont pas la modularité des Nine Tail, avantage toujours appréciable.)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je crée le topic de ces intras dont on a déjà parlé sur le forum,
snip modo @DZ les a mentionné plusieurs fois. Cela a titillé ma curiosité et je me les suis procuré après avoir consulté diverses review de part le web.
On les trouve régulièrement à moins de 80€ sur ali, plutôt 120€ sur penon.
Toneking est une marque chinoise comme BQEYZ, KZ, BGVP, . Dans le jargon il rentre dans la catégorie CHI-FI, (terme que je n'apprécie pas particulièrement car trop souvent repris de façon péjorative et non représentative de la variété de sons, qualités, techniques employées dans le fleuve toujours plus conséquent de productions qui y sont rattaché)

On retrouve pas mal de retour sur head-fi : https://www.head-fi.org/showcase/toneki ... 73/reviews

Caractéristiques :

Description
Le nom de ces intras est issu du folklore oriental, The Nine Tails est un "esprit de renard" dans les cultures japonaise, coréenne et chinoise, qui peut prendre la forme d'un humain...
Conception brevetée originale, inspirée des sources d'eaux ruisselantes...
gravure de profondeur au laser différente sur chaque écouteur,
Interface universelle remplaçable mmcx
Cuivre monocristallin et argenté à 8 noyaux mixte = 7N (cuivre monocristallin à 4 fils argenté + cuivre monocristallin à 4 fils)
Fil souple, et confortable,
La cavité sonore de la lentille acoustique sphérique, freine efficacement la perte de son de résonance, améliore la fidélité
Pilote dynamique composite haute fréquence composite à double diaphragme renforcé magnétiquement ultra-épais au rubidium de conception exclusive = google trad :lool:
3 filtres avant et arrières de réglage du son.

spécification :
Marque: TONEKING
Modèle: 9way
Impédance: 16ohm
Sensibilité: 100dB / mW
Pilote dynamique
Plage de réponse en fréquence: 5-40000Hz
Fiche: type droit 3.5mm
Longueur du câble: 1.2m
Paquet

packaging :
6 paires d'embouts en silicone
2 paires d'embouts en mousse
4 paires de filtres d'accord
Housse semi-rigide de transport.

Leur fabrication est excellente de mon point de vue, ils ont l'air très solides. L'assemblage est parfait et on change très simplement les différents filtres. Le câble est vraiment top comparé à celui fourni avec les KB100. J'ai commandé un câble symétrique pour les essayer sur la sortie balanced du sony nw-zx300.

J'attend aussi des embouts spinfit CP100 taille L.

Je les écoute depuis une dizaine de jours. Je les compare régulièrement aux KB100 de BQEYZ qui sont mes écouteurs de tous les jours depuis 6 mois environs. A ce stade je n'ai pas de préférence entre l'un et l'autre, chacun ayant ses propres qualités et peu de défauts à mes oreilles (peu initiées).

La première fois que je les ai essayé ma réflexion a été de constater une meilleure aération, avec des médiums (voix) plus en avant, moins de profondeurs et d'impact dans le grave.

Depuis, j'ai essayé plusieurs embouts et les différents filtres fournis pour trouver quelques chose qui correspond plus à mes goûts. C'est à dire plus de grave, en gardant un bon niveau de détail, des voix mises en avant, bien texturées, un aigu pas fatigant.
J'ai trouvé des embouts qui me permettent un bon fit/seal en port droit. (Je ne connait pas la références des ces embouts peut-être des sony : noir avec canule turquoise/bleu clair). J'ulilise les filtres arrières bleus et les filtras avant (canule) silver. Les rouges donnent de trop grosses basses sans pour autant aller chercher de l'infra et les filtres bleu un son plus clair et détaillé mais au détriment de la profondeur des basses. Cela doit changer selon la source je suppose.
En tour d'oreille ça fite moins bien, je perd du grave mais gagne en maintien. Le câble est agréable à porter même s'il n'est pas coudé, ce qui permet de le porter vers le bas sans problème.

Ils sont très simple à alimenter et j'ai constaté ne pas avoir besoin de changer de volume en passant les KB100 sortie symétrique aux Nine tail sortie asymétrique.

Le match était au départ inégal car j'ai équipé les KB100 d'un câble Oidio pellucid plus et sur la sortie symétrique le rendu est en effet bien supérieur. Avec un câble TRN asymétrique ça change la donne et la comparaison est plus justifiée.

Les avantages des nine tails :
-L'isolation est meilleure en port droit, leur conception fait que j'ai plus de mal à avoir un bon seal en tour d'oreille, il faut peut-être essayé d'autres embouts.
-Les voix ressortent plus en avant, c'est très plaisant surtout qu'il n'y a pas de "ssss" comme sur certains modèles qui flattent cette plage de fréquence. La définition est naturelle et bien texturée, c'est vraiment leur point fort.
-La scène sonore me paraît moins large mais un poil plus profonde, cela paraît plus cohérent mais peu changer selon les filtres utilisés. Même si la scène paraît moins large que les KB100 certains sons qui arrivent très "latéralisés" dans le mixage et font une très bonne impression, type HD/3D. Le son est plutôt hors de tête et la scène se construit dans une bulle un peu comme avec un casque, ce qui est très plaisant avec des intras.
-La possibilité de modifier le son grâce aux filtres.
-La tonalité générale me parait plus équilibré, en tout cas un peu moins claire/lumineuse que les KB100. Encore une fois selon les titres joués cela pourra être un défaut ou une qualité.
-A voir avec le temps mais ils ont l'air plus solides.
-Le câble fourni d'origine est vraiment beau et bien construit. Rien à voir avec celui des KB100, j'aurais sans problème mis une 40aine d'euros dans ce câble ce qui ramènerai les Nine tails au même budget que les KB100

Les moins vs les KB100 :
- Le sous grave est moins présent, ce qui peut redonner un certain équilibre dans certaines productions musicales, surtout quand le chant reprend la première place, mais qui peut manquer sur certains titre. C'est donc globalement moins fun. Les Kb100 sont d’après moi supérieur sur ce plan et je suis toujours surpris de leur impact dans ce registre sans pour autant masquer le reste.
-Le fit est moins évident me semble-t-il, quoique je crois que je m'y habitue petit à petit. J' espères que les spinfit me donneront un meilleur confort.
-Le look : personnellement je les aiment bien, je les trouvent originaux mais moins passe-partout que les KB100.
-sur certains titres j'ai l'impression d'entendre de légers "crépitements" sur des guitares (très/trop) saturées, les KB100 sont plus "veloutés" pour reprendre le terme employé par Darkzunicorn. .
Autant sur la plupart des titres acoustique cette "surexposition" donne plus de vie, de texture aux instruments que sur d'autres ça aurait un peu tendance à dénaturer le son.
Peut-être que ces intras sont plus intransigeant avec des productions moyennes.


Voila pour mes premières impressions, j'aime ces deux paires d'intras, les KB 100 sont plus passe-partout, les Nine tail me paraissent plus fidèles. Je préfère les KB100 pour les musiques électro, Métal et les Nine tail sur les sons acoustiques, jazz, classique.
Dernière modification par Guigui le 06 nov. 2019 14:05, modifié 1 fois.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut Guigui,

merci pour ce retour détaillé.
Je possède aussi les KB100 et demandais justement quelles pouvaient être les alternatives. Ces intras ont l'air intéressants.

A plus,

vcup

Edit : Un grand merci aussi à DZ ;)
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Me voilà bien habitué à ces intras que j'ai écouté une trentaine d'heures déjà. Ils sont vraiment facile à alimenter, je me suis surpris à bien les aimer en sortie jack du smartphone, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec des intras.
Sur le shanling M0 c'est encore mieux. Il ne me manque plus qu'à tester en symétrique sur le Sony zx300, j'attends un câble Nicehck.

Curieusement je trouvais un manque de basses au début et maintenant plus du tout, je suis même passé aux filtres bleus à l'avant et arrière.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais pas pourquoi je ne t'ai pas encore remercié pour ton retour : donc, merci. :jap:
Et, oui, je trouve aussi la combinaison bleu + bleu très satisfaisante.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Voici une review d'une personne qui a comparé les nine tail avec les toneking unicorn, les shockwave III et les les blon-03.

https://www.head-fi.org/showcase/toneki ... 23/reviews

Je partage assez son avis (sans parlé des unicorn et shockwave que je ne connais pas). Les nine tail n'ont malheureusement pas le même impact dans le grave et sous-grave que les blon mais la tonalité globale sonne plus organique/naturelle. J'avoue que les blon m'ont fait l'effet whaou et pourtant je n'aime pas les écouter trop longtemps. Les nine tail me donne une image sonore plus immersive, réaliste même si c'est moins fun.

Sinon autant avec les nine tail que les blon l'isolation pour moi est très limite, je suis passé aux mousses fournies avec les nine tail, c'est mieux pour l'isolation. Je vais tenter les mousses menthor magic tp-45 dont parle le reviewer dans son article.

Image

Il a choisi les filtres arrières bronze et avant bleus après avoir testé et comparé toutes les configurations. + une petite boule de coton (non compressée) dans le filtre arrière. Pour le câble c'est un yinyoo :

https://fr.aliexpress.com/item/40001215 ... b201603_55
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Merci pour les liens Guigui.
Les Shockwave 3 ont l'air très intéressants d'après le comparo.
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Je remonte le sujet des Nine Tails car étrangement il est presque "vide" alors qu'il devrait être un des post les plus "hot" du forum au vu des qualités des ces intras.,

APrès recherche et conseille j'envisage sérieusement leur achat, en lisant toutes les reviews j'ai rien trouvé de mieux à moins de 100€ pour remplacer mes DT6 (qui reste pour moi LA référence à ~20€)... superbe transparence tout en étant naturel, réglages multiple pour les faire sonner "comme on aime" sans EQ, bonne isolation, etc etc...

J'attend que le E1DA #9038D sorte pour me le procurer donc les intras qui leur seront associés se doivent d’être aussi des références dans leur gammes de prix... DZ d’ailleurs conseille le bundle E1DA/9Tails ...

Reste la question du fit que DZ n'aime pas, mais Guigui dit que le fit droit est correct avec une bonne isolation (ce que je recherche pour une utilisation purement nomade)... quelqu'un d'autre à un avis avant que j'appui sur "commander" ? (80€ sur AliEx)
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Kooka

Message par Kooka »

AlexScan a écrit :Je remonte le sujet des Nine Tails car étrangement il est presque "vide" alors qu'il devrait être un des post les plus "hot" du forum au vu des qualités des ces intras.
Les hypes sur un forum, c'est un mécanisme assez bizarre, ça prend ou pas, c'est parfois incompréhensible et pas forcément (seulement) lié à la seule qualité objective des intras.... Ca dépend de qui la lance, du moment, des "suiveurs" et de leur poids dans la balance, etc. :levit:
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Kooka a écrit :
AlexScan a écrit :Je remonte le sujet des Nine Tails car étrangement il est presque "vide" alors qu'il devrait être un des post les plus "hot" du forum au vu des qualités des ces intras.
Les hypes sur un forum, c'est un mécanisme assez bizarre, ça prend ou pas, c'est parfois incompréhensible et pas forcément (seulement) lié à la seule qualité objective des intras.... Ca dépend de qui la lance, du moment, des "suiveurs" et de leur poids dans la balance, etc.  :levit:
Oui tu as tout à fait raison... un avis sur ces nine tails sinon ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »