Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Effectivement
The revised Blon BL-03 is ready for production - I was told by the tuner: Improved clarity. Tighter bass. Smoother treble. Longer nozzles. Better cable. But it won't be produced/shipped for a while for marketing reasons.
Après faudrait pas que ça dénature trop le son ces "améliorations".
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Breslev a écrit :Sur audiobudget il a ete tester.

Et dans les commentaires il parle d'une version V2 déjà prête qui gomme les défauts de la première version.

Un nozzle plus long , plus de basses et daigus..
Je vous invite a lire car je traduit mal l'anglais.
Mais ce qui est sur cest que ca a lair bien tentant
Cette blague! Pas étonnant :/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ça sonne vraiment bien ces BL 03 quand même .
Le gros point fort pour moi se sont les basses , profondes , puissantes , ça reste très contrôlé avec mon dap et moins confus que le Trn V90 ( par contre le V90 descend un peu plus bas ) .
Medium , aigus : des voix claires ,des nuances , du détail , bref c'est assez riche ...
Le campfire Lyra Il en comparaison, à des voix plus suaves et délicates mais c'est un peu moins riche en médium / aigu .
Les BL 03 sont rapides également pour du DD , bien plus que le Lyra .
La scène sonore est aussi beaucoup plus large ( et aussi plus profonde ) .
Je n'ai obtenu un bon fit qu'avec les mousses campfire ou les embouts Trn mousses ( ainsi que le meilleur rendu sonore ) .
Le rendu était trop " cinglant " avec des tips silicone .
Il y aurait un cable custom qui donnerait un peu de "gras" aux voix et adoucirait le côté claquant ? Un full cuivre ?
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bourbon kid a écrit :Il y aurait un cable custom qui donnerait un peu de "gras" aux voix et adoucirait le côté claquant ?   Un full cuivre ?
NiceHCK C16-3. Le prendre avec des fiches au format NX7.
https://fr.aliexpress.com/item/40001298 ... 6c37CCdkoY
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Merci DZ .
A oui 20 balles c'était mieux .
Le cable + cher que l'intra :p
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

bourbon kid a écrit :Merci DZ .
A oui 20 balles c'était mieux .
Le cable + cher que l'intra  :p
Vu le prix dérisoire des Blon, il me semble difficile de trouver un câble correct moins cher que les intras ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Qui est sur les Blon cardinal ?
Darkzunicorn tu les test ?
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Breslev a écrit :Qui est sur les Blon cardinal ?
Darkzunicorn tu les test ?
Oui, excuse-moi de ne pas avoir répondu à ton MP mais je n'ai pas encore eu le temps de les réécouter. En sortie de boîte, je les avais trouvés moins convaincants que les BL-03... et les ISN H40 sont arrivés là-dessus et plus rien d'autre n'a compté. 8-)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Ah pas de souci, ils sont vraiment intriguant ces cardinal dans leur forme.
Je sais pas comment doit se faire le fit , car jai limpression que ca match avec les grosses oreilles.

Du coup a confirmé si les cardinal sont moins bons que le bl03. Ce qui est surprenant d'après la promesse d'être mieux.
Et surtout vis a vis du prix bien plus chère.

A suivre , mais laisse les tourner pour leq roder peut être pour etre fixer de leur rendu
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je reprends la photo publiée plus haut dans ce topic par notre ami SoundSquare...
Image
Je la mets en regard avec une autre photo postée hier sur reddit par un certain waswerte...
Image
On remarquera que, sur ce dernier cliché, aucun matériau d'amortissement acoustique n'est visible dans la moitié de la coque qui ne comprend pas le driver, or il se trouve que cette version, apparemment vendue avec un sac en tissu blanc tissé, est dite plus claire et moins basseuse que l'autre (qui est proposée avec un sac en simili-velours grisâtre).
waswerte, sur [url=https://www.reddit.com/r/headphones/comments/ef9sxq/blon_bl03_unit_variations/?utm_medium=android_app&utm_source=share]reddit[/url], a écrit :The one I opened up has much cleaner and more highs and upper midrange. The other one is very dark and very bass emphasised.
Il semblerait que la couleur et le matériau des sacs n'aient rien à voir avec la sonorité des BL-03 avec lesquels ils sont vendus... Il n'en demeure pas moins que des différences de sonorités assez nettes ont été perçues d'un exemplaire à l'autre de ces intras et que ces différences, à en croire ces clichés, seraient dues à l'absence ou la présence de damping à l'intérieur des coques.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
eric33
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 mars 2019 18:07

Message par eric33 »

Flognarde a écrit :... Après quelques jours...
Fut un temps où je ne jurais que par les intras "chiants" comme les Shure SE425, les 215 étaient un sommet de vulgarité, et je filais mes intras "chinois" à mes filleules.
Et depuis que j'ai acheté mes Yamaha EPH100, je me dis que c'est pas si mal un peu de chaleur...

... A suivre
Salut,

J'ai aussi les Yamaha EPH100 et j'aimerais savoir si tu préfères les BL-03, leurs différences.
J'écoute du synthwave, classique rock, métal (hard 80, prog...) et je trouve les Yamaha pas vraiment à l'aise sur ce dernier style.
Breslev a écrit :Parfait !!
C'est l'étalon ce Blon !!! On redécouvre ces titres
Par rapport à ton Tin audio T2 ça donne quoi ?
Dernière modification par eric33 le 25 déc. 2019 22:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'ai reçu les Blon en remplacement de mes KB-100 pour Noël.
J'ai switché le câble Penon Audio en 2,5 pour en profiter. Mais j’avoue pour l'instant être déstabilisé.. Cela me parait confus avec beaucoup de basses.. une scène large mais avec une bosse dans les graves et des aigus diffus..
Rodage de près de 4h derrière mon X20. Alors, ça va s'améliorer ?? :-?
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

zaurux a écrit :J'ai reçu les Blon en remplacement de mes KB-100 pour Noël.
J'ai switché le câble Penon Audio en 2,5 pour en profiter. Mais j’avoue pour l'instant être déstabilisé.. Cela me parait confus avec beaucoup de basses.. une scène large mais avec une bosse dans les graves et des aigus diffus..
Rodage de près de 4h derrière mon X20. Alors, ça va s'améliorer ??  :-?
Non, je ne crois pas. Les défauts que tu relèves sont peu ou prou ceux déjà décrits pas SoundSquare le mois dernier : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p736880
Pour moi, ils ne sont pas rédhibitoires, pour toi si, apparemment. A moins de changer tes exigences perceptives, les Blon BL-03 ne sont pas faits pour toi.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Étonnant, depuis pas mal de temps tes découvertes correspondaient parfaitement à mes goûts.. un changement de direction ?? C'est vrai que depuis plusieurs moi je creuse de plus en plus en plus la voie du jazz, que j'ai troqué mes casques sédentaire pour un Grado RS2.. pas sûr qu'il y ait divergence, je vais réessayer pus longuement.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour ma part, je ne crois pas avoir changé. Il me semble même me vautrer de plus en plus dans ce que j'aimais déjà, tel un sanglier dans sa souille.
Image
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »