Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

zaurux a écrit :Étonnant, depuis pas mal de temps tes découvertes correspondaient parfaitement à mes goûts.. un changement de direction ?? C'est vrai que depuis plusieurs moi je creuse de plus en plus en plus la voie du jazz, que j'ai troqué mes casques sédentaire pour un Grado RS2.. pas sûr qu'il y ait divergence, je vais réessayer pus longuement.
Changer d'intra ou de casque en fonction du registre musical écouté, c'est une chose que nous sommes nombreux à faire (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

:D
Moi non plus.. j'ai repris ce matin l'écoute.. les oreilles un peu reposées de l'agitation.
Une très légère touche d'EQ et les choses sont nettement mieux. Je pense que l'équilibre câble/embouts est très fragile sur ces Blons. Je suis à des "-0.6"..
Après des TRN silicones, je vais essayer des mousses.

Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

zaurux a écrit :Je pense que l'équilibre câble/embouts est très fragile sur ces Blons.
C'est vrai. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
clarocjaz
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 23 nov. 2019 09:04

Message par clarocjaz »

.
Dernière modification par clarocjaz le 03 janv. 2020 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je me posais la question d'un nouveau câble "silver plated" ..
Par exemple : https://penonaudio.com/isn-audio-h8.html
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Reçu mes Blon BL 03 ce jour.....Je suis réellement impressionné par le rapport qualité/prix (Y)(Y)
Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7 :$
Ceci dit je pourrais très bien vivre avec les Blon :levit:
Maintenant me reste plus qu'à essayer l'ISN Audio H40...Merçi DarkZunicorn :loool: :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je t'en prie. :mrgreen:
Alfachris a écrit :Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7 :$
Tu pourrais développer un peu ? Personnellement, ce qui me fait préférer les H40 aux BL-03, c'est l'augmentation de la résolution : par comparaison avec les ISN, les Blon me semblent plus brouillons, moins aérés et moins résolvants à la fois.
Pour ma part, je préfère vivre avec les H40... qui sont tout de même sept fois plus chers. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZunicorn a écrit :Je t'en prie. :mrgreen:
Alfachris a écrit :Mais après quelques comparatifs...je préfère quand même mes DM7  :$
Tu pourrais développer un peu ? Personnellement, ce qui me fait préférer les H40 aux BL-03, c'est l'augmentation de la résolution : par comparaison avec les ISN, les Blon me semblent plus brouillons, moins aérés et moins résolvants à la fois.
Pour ma part, je préfère vivre avec les H40... qui sont tout de même sept fois plus chers. :jap:
:8 C'est exactement la même impression que j'ai entre les Blon et les DM7...ces derniers me semblent plus aérés! Sur certains morceaux vocaux le haut médium des Blon me semble un peu plus en avant, les DM7 plus neutres! attention je parle de nuances :$
Ce qui n'est pas une nuance, c'est le relatif manque de sensibilité des Blon...ils leur faut du jus pour s'exprimer vraiment |-)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Je viens de recevoir ces intras. Pas si basseux que ça :-? Vraiment pas mal. Peut-être que j'ai reçu la paire sans mousse à l'intérieur des coques ? En tout cas, avec un câble hybride c'est écoutable :mrgreen:

Édit : belle trouvaille Dz (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

cocolinho a écrit :bon je viens de récupérer la paire des PA...15 balles...
J'y ai immédiatement mis ma paire de Spiral dot dessus et un cable DM audio en 2.5, le tout sur mon DX160 (firmware lurker et hiby cheaté) avec un adaptateur 2.5 > 4.4, le résultat est juste...
8-D

Ils sont pas sérieux les chinois, ils veulent tuer le marché  :-S

Je veux pas m'emballer , ça fait 5mn que je les écoute hein, mais quand même! c'est assez dingue quoi!! 15 balles!!
Je les aurais écouté dans un shop, là comme ça, à 200/300 balles je les aurais pris sans hésitation, en tout cas ça me plait plus que des truc que j'ai écouté à Singap' qui coutaient plus de 1K ...

EDIT: ok ce ne sont évidement pas les plus résolvants, les plus détaillés, ou encore ceux qui présentent la plus grande profondeur de scène mais purée qu'est ce que c'est efficace... je prends beaucoup de plaisir a l'écoute, avec en plus un bon fit ultra confort c'est de très loin mon meilleur achat audio en 10 ans de hobby. Voilà
Avec quelques écoutes et des embouts plus adaptés (mais stock car je n'ai pas d'autres embouts sous la main).

Je rejoins coco, si on me dit "vas y dit un prix", je répondrais "dans les 200 300 euros ?"

Bah non, 30 balles. :8

Bon la signature ne me correspond pas trop, et mon ibasso dc01 n'est peut être pas la meilleure asso. J'attends de pouvoir l'écouter sur du sabre.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu as vraiment le feu sacré, David. Ta curiosité t'honore. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Tiens par curiosité j'ai repris les blon et je les ais branche sur mon Zishan T1. La effectivement ça passe vraiment très bien ! Pour un mono driver c'est vraiment pas mal du tout surtout à ce prix. Après ça manque d'un quelque chose pour le rendre addictif dans mon cas
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

davidmolliere a écrit :
Technoidfr a écrit :Tiens par curiosité j'ai repris les blon et je les ais branche sur mon Zishan T1. La effectivement ça passe vraiment très bien ! Pour un mono driver c'est vraiment pas mal du tout surtout à ce prix. Après ça manque d'un quelque chose pour le rendre addictif dans mon cas
Mais franchement c’est cohérent, engageant et plus propre techniquement qu’un Audiosense T800 10x plus cher :P

Le côté mono driver est une qualité en fait ici :D

Toi faut que je te fasse essayer les UFOEAR !

et j'aime beaucoup mes t800, c'est pas très très gentil !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Cela dit, je suis naturellement tes expérimentations sur les BL-03 avec le plus vif intérêt, David. (Y)
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :Je viens de modifier le titre du topic pour tenir compte de la découverte des ISN H40 qui, pour moi, sont supérieurs aux Blon BL-03 dans à peu près tous les secteurs (y compris la cohérence du spectre, ce qui n'est quand même pas un mince exploit de la part d'un hybride face à un mono-DD !)
Cela dit, je suis naturellement tes expérimentations sur les BL-03 avec le plus vif intérêt, David. (Y)

Tu es fan des mono DD ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »