Blon BL-03 : les meilleurs du moment en-dessous de 100 € ?

Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

En effet quand on branche le câble oidio sur l'écouteur ils sont en "touche-à-touche".

L'anneau sur la canule me permet un bon seal en début de conduit. Ça tient bien et le confort est parfait.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai reçu les miens,

faites attention quand vous retirez vos tips s'ils sont bien serrés, moi ça a donné ça au bout de deux heures d'utilisation (et un seul changement de tips) :

Image

ça reste du QC chinois...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Arf, désolé pour toi... Je suppose que c'est facilement réparable avec un filet de colle ? :-S

Mode vautour : peux-tu en profiter pour photographier l'intérieur de chaque demi-coque, s'il te plaît ? :p
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Mode vautour : peux-tu en profiter pour photographier l'intérieur de chaque demi-coque, s'il te plaît ? :p
On dirait à vue de nez : une coque métal, un Driver DD, et roule ma poule !

Ça ressemble furieusement à des écouteurs-boutons dans un corps d'intras en fait. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Arf, désolé pour toi... Je suppose que c'est facilement réparable avec un filet de colle ?  :-S

Mode vautour : peux-tu en profiter pour photographier l'intérieur de chaque demi-coque, s'il te plaît ? :p
J'ai déjà collé du coup je vais pas les réouvrir :p
kookaburra a écrit :On dirait à vue de nez : une coque métal, un Driver DD, et roule ma poule !

Ça ressemble furieusement à des écouteurs-boutons dans un corps d'intras en fait. :headphone:
oui comme tous les intras à DD, pas besoin de crossover ni de PCB, simple et efficace.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :On dirait à vue de nez : une coque métal, un Driver DD, et roule ma poule !

Ça ressemble furieusement à des écouteurs-boutons dans un corps d'intras en fait.  :headphone:
oui comme tous les intras à DD, pas besoin de crossover ni de PCB, simple et efficace.
Less is More !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je voulais juste voir le matériau d'amortissement utilisé dans les coques et sa répartition... Tant pis.
SoundSquare a écrit :J'ai déjà collé du coup je vais pas les réouvrir :p.
Je comprends. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Le truc blanc que l'on aperçoit ici ?

Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Le truc blanc que l'on aperçoit ici ?
on dirait un matériau de damping.
Kooka

Message par Kooka »

Oui, c'est ce que je voulais dire : je demandais à DZ si c'est bien de ça qu'il parlait. ;-/
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :Oui, c'est ce que je voulais dire : je demandais à DZ si c'est bien de ça qu'il parlait.  ;-/
ah oui pardon, j'ai lu le post de DZ trop vite et raté cette phrase :-)

Bon sinon ça sonne très bien ces petites choses, très très bien même, le tarif est juste dingue en rapport de ce que cela produit.
C'est un peu trop "chaud" pour mes goûts, j'aurai aimé un poil moins de db dans les basses, mais en même temps ça rend la musique très vivante, avec une sensation de live, ça cogne bien même si les basses ne sont pas les plus définies, c'est un peu lissé (mais du coup même des enregistrements médiocres passent bien).
Les mediums sont pour moi la partie la plus remarquable, très beau rendu des voix, très beaux timbres, j'aime particulièrement le rendu des instruments à corde, les guitares acoustiques, les trompettes (que je supporte mal habituellement dans les intras) etc.
Pas grand chose à dire sur les aigus, ça évite les sibilances dans 90% des cas, sauf sur de rares engistrements (pourris). C'est pas hyper étendu, ça coupe assez tôt, mais c'est cohérent avec le reste de la signature.
Je trouve néanmoins que ça manque d'air, d'espace entre les instruments, tout est un peu confiné et sur des morceaux chargés ça peine un peu, mais encore une fois ça colle bien à la signature chaleureuse (mais pas trop) des Blon.

Il suffit de se rappeler du prix de ces intras pour que leurs rares défauts soient vite oubliés, la prestation générale est exceptionnelle et l'expérience d'écoute for agréable, une signature fun mais réalisée avec sérieux, ça groove bien dans ces petites coques de métal !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je partage entièrement ton retour, SoundSquare : c'est bien vu et bien dit.
SoundSquare a écrit :Je trouve néanmoins que ça manque d'air, d'espace entre les instruments, tout est un peu confiné et sur des morceaux chargés ça peine un peu, mais encore une fois ça colle bien à la signature chaleureuse (mais pas trop) des Blon.
Tous ces défauts sont encore plus évidents quand tu compares ces intras à des champions de la clarté (douce) et de l'articulation (fluide) comme tes FiiO FH7... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Je partage entièrement ton retour, SoundSquare : c'est bien vu et bien dit.
SoundSquare a écrit :Je trouve néanmoins que ça manque d'air, d'espace entre les instruments, tout est un peu confiné et sur des morceaux chargés ça peine un peu, mais encore une fois ça colle bien à la signature chaleureuse (mais pas trop) des Blon.
Tous ces défauts sont encore plus évidents quand tu compares ces intras à des champions de la clarté (douce) et de l'articulation (fluide) comme tes FiiO FH7... ;-/
Merci !
On relativise vite quand on se dit qu'on peut se payer quasiment 20 paires de BL-03 pour le prix d'une paire de FH7 ;-)
Les Blon, on a tendance à tout leur pardonner, mais finalement il n'y a pas grand chose à pardonner, ils sont fort honorables !
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : C'est un peu trop "chaud" pour mes goûts, j'aurai aimé un poil moins de db dans les basses, mais en même temps ça rend la musique très vivante, avec une sensation de live, ça cogne bien même si les basses ne sont pas les plus définies, c'est un peu lissé (mais du coup même des enregistrements médiocres passent bien).
Les mediums sont pour moi la partie la plus remarquable, très beau rendu des voix, très beaux timbres, j'aime particulièrement le rendu des instruments à corde, les guitares acoustiques, les trompettes (que je supporte mal habituellement dans les intras) etc.
Pas grand chose à dire sur les aigus, ça évite les sibilances dans 90% des cas, sauf sur de rares engistrements (pourris).  C'est pas hyper étendu, ça coupe assez tôt, mais c'est cohérent avec le reste de la signature.
Je trouve néanmoins que ça manque d'air, d'espace entre les instruments, tout est un peu confiné et sur des morceaux chargés ça peine un peu, mais encore une fois ça colle bien à la signature chaleureuse (mais pas trop) des Blon.
Merci pour ce retour très parlant. Ça fait envie, globalement, pour le prix.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit :Je partage entièrement ton retour, SoundSquare : c'est bien vu et bien dit.
SoundSquare a écrit :Je trouve néanmoins que ça manque d'air, d'espace entre les instruments, tout est un peu confiné et sur des morceaux chargés ça peine un peu, mais encore une fois ça colle bien à la signature chaleureuse (mais pas trop) des Blon.
Tous ces défauts sont encore plus évidents quand tu compares ces intras à des champions de la clarté (douce) et de l'articulation (fluide) comme tes FiiO FH7... ;-/
Du coup tu places les FiiO au-dessus ? :-?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »