BGVP DM7...l'équilibre ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

BGVP DM7...l'équilibre ?

Message par Alfachris »

:8 Bonjour....ayant depuis peu un nouveau DAP, le Cayin N6-II, j'ai voulu tester tous mes petits intras dessus, notamment les BGVP DS1 TN, et j'ai trouvé le mariage très intéressant.... Du coup j'ai acheté les BGVP DM7 en vente sur TN (merçi Jean-Philippe)...Suis pas déçu...branchés sur le Cayin avec le très bon câble symétrique 4.4 de FiiO, ce sont vraiment des intras excellents, qui me rappellent fortement d'ailleurs mon écoute des FiiO fh7 :$
Aération, fluidité, homogénéité....Pour être pointilleux, manque un soupçon d'extrême grave, mais bon pas non plus frustrant tellement le reste est homogène (l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

:-D
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas de stridences ni de duretés par rapport aux FH7 (exemplaires sur ce secteur pour des intras à la signature aussi claire) ?
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1325&image_id=11152
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
On voit bien sur ce graphe comparatif que les DM7, par rapport aux FH7, ont ce détestable pic à 7 kHz qui génère tant de duretés chez d'autres intras (notamment ceux à coloration droite) et un second pic à 5 kHz, c'est-à-dire dans la zone de stridence... :-S
Par ailleurs, et toujours par rapport aux FH7, leur RF chute lourdement, d'environ10 dB, dans la zone de brillance/clarté (vers 9-11 kHz) : sont-ils à ce point plus sombres que les FiiO ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Ils ne sont pas du tout sombres les DM7, et je ne ressens aucunes stridences ! D'ailleurs c'est bien la première fois que je supporte aussi longtemps des intras (écoute de 4hrs sans interruption) :$ En comparaison, les KZ-ZS10Pro......ou les KN100 me paraissent bien "raides".....(je les supporte difficilement plus d'une heure) |-)
Après c'est sûr, les DM7 ne sont pas la panacée, et ne vont peut-être pas aller chercher dans l'ultra détail....Mais ce n'est pas ce que je recherche! Je préfère 100 fois un combo musical, avec un son charnu à un combo ultra détaillé! :DD
D'ailleurs c'est bien pour cela que j'ai préféré acheter le Cayin N6-II en DAP, plutôt que d'autres peut-être plus performant sur le papier, mais moins "jouissif" ! Le combo Cayin N6-II et BGVP DM7 est extra pour moi...je sens que je vais passer de nombreuses heures de plaisir ! (l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZunicorn a écrit :Pas de stridences ni de duretés par rapport aux FH7 (exemplaires sur ce secteur pour des intras à la signature aussi claire) ?
http://www.tellementnomade.org/forum/gallery/image.php?album_id=1325&image_id=11152
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
On voit bien sur ce graphe comparatif que les DM7, par rapport aux FH7, ont ce détestable pic à 7 kHz qui génère tant de duretés chez d'autres intras (notamment ceux à coloration droite) et un second pic à 5 kHz, c'est-à-dire dans la zone de stridence... :-S
Par ailleurs, et toujours par rapport aux FH7, leur RF chute lourdement, d'environ10 dB, dans la zone de brillance/clarté (vers 9-11 kHz) : sont-ils à ce point plus sombres que les FiiO ?
:8 ...Je ne m'y retrouve pas sur cette courbe...autant je suis d'accord sur la légère chute de l'extrême-grave en dessous de 30hz, autant je ne ressent pas du tout cette dureté dont tu parle à 5 et 7khz..... :-? Par ailleurs, je ne ressent pas du tout de manque dans l'aigu, alors que sur la courbe on voit bien que l'aigu chute rapidement au delà de 9khz :o
Est-il possible qu'il y est des disparités aux mesure entre 2 DM7 ?
En tout cas je vais sûrement acheter les FiiO FH7 qui m'avaient tant plu aux SoundDays du printemps dernier, il y a une bonne offre en ce moment sur SV....pffff...Saleté de virus ! :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Entre 2 DM7 oui il peut y avoir des différences je pense que tu as le meilleur des 2 lol ><
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Mon Cayin N6 II étant tombé en panne (échange lundi chez SV) , je me suis rabattu sur l'écoute de mon smartphone Sony ZX Premium ! Les DM7 branchés avec leur magnifique câble stock 3.5 sur le smartphone, je me suis pris une belle "petite claque"... (l) Quel plaisir d'écoute, je n'en reviens pas ....une douceur...une aération impressionnante!
J'aime tellement ce casque, que j'ai rangé toutes mes autres chinoiseries (.KZ-ZS10Pro......KN100.....Zhiyin Z5000. ...etc...) dans leurs boites, et j'ai annulé ma commande des FiiO FH7... :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ils me tentent bien mais j'ai lu qu'il en avait pas mal qui ont lâché ! Du coup je préfère miser sur les DM6 que j'ai beaucoup apprécié !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Alfachris a écrit ::8 Mon Cayin N6 II étant tombé en panne (échange lundi chez SV) , je me suis rabattu sur l'écoute de mon smartphone Sony ZX Premium ! Les DM7 branchés avec leur magnifique câble stock 3.5 sur le smartphone, je me suis pris une belle "petite claque"... (l)  Quel plaisir d'écoute, je n'en reviens pas ....une douceur...une aération impressionnante!
J'aime tellement ce casque, que j'ai rangé toutes mes autres chinoiseries (.KZ-ZS10Pro......KN100.....Zhiyin Z5000.   ...etc...)   dans leurs boites, et j'ai annulé ma commande des FiiO FH7... :$
:-D
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
rprodrigues
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2020 17:40
Localisation : Brésil

Message par rprodrigues »

Salut

Est-ce que quelqu'un ici a déjà écouté les BGVP dh3?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

rprodrigues a écrit :Salut

Est-ce que quelqu'un ici a déjà écouté les BGVP dh3?
Bonne question... dont la réponse m'intéresse grandement aussi.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »