Parlons KZ/CCA - Topic global

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Tu peux regarder les topaz
Très confortable
Pour que ça tiennent bien les c16 sont peut être mieux dans le style. Mais plus lourd
Après le son est très différent
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Lolo59
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 09 févr. 2016 21:37
Localisation : Nord 59
Contact :

Message par Lolo59 »

Merci Technoidfr pour ton retour,.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Lolo59 a écrit :
Et quand je vais dans le jardin, j'entend les enfants des voisins qui crient en jouant meme en montant le volume plus que de raison.

Merci d'avance de vos suggestions et retours d'informations.
Pour les enfants des voisins tu peux leur jeter des cailloux ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Reçu les KZ ZSX et c'est carrément excellent :-)
Meilleur grave que le CCA C10, plus dynamique et plus défini.
Bon fit confortable.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

CCA C12
Equilibré, cohérent dans tous les registre, CCA offre avec cette paire une très bonne prestation pour un prix sommaire. Pour un test (trop) détaillé + un comparo TFZ no3 et ISN H40 c’est en dessous


Il y a quelque temps j’ai offert des CCA-C12, je ne les jamais vraiment testé fautes d’embout correct. C’est sans compter sur l’arrivé de Sedna xelastec dans mon logis, qui sont d’ailleurs assez singulier (voir fin).

Pour passer rapidement sur l’extérieur, pour une 30aine euro vous avez des écouteurs joliment présentés dans une boite en carton, un câble moyen et quelque embouts silicone. Au premier coup d’œil les c12 sont assez bien fait avec leur dos en alu brossé très bien fini. La partie en plastique laisse entrevoir le driver et les armature (4). L’assemblage interne est sommaire, le plastique fait office de conduit pour au moins 2 armatures, et il faut le dire le gars qui qui a mis tous ça en place a mis de la colle comme un goret au moins avec autant d’application que pour le câblage. Bref tout ce qu’il y a de plus normal pour une paire à ce prix-là ! ah oui j’oubliais la canule est monstrueusement grosse
Note (tenant compte du prix) 14/20

[image]https://cdn.head-fi.org/a/10359779_thumb.jpg[/image]

Bon j’arrête les élucubrations inutiles pour passer au son, je vais comparer avec 2 paires au tarif supérieur – TFZ no3 et ISN H40, je n’avais pas vraiment de doute sur la supériorité des ISN mais il se peut que cela change. :o
Il apparait très rapidement que les C12 sont équilibré, rien ne vous saute à la gueule a moindre pic. L’espace assez large, l’aération entre instruments n’a rien d’extra mais il y a de la place pour que tout le monde se fasse comprendre, de la basse aux aigu. En fait pour résumé c’est un élève qui ne brille nulle part mais qui fait peu d’erreurs

Face au tfz la différence et conséquente. Les n3 adorent faire des gros boums et envoyer le reste par-dessus quitte à trébucher dans les aigues et a perde en clarté. Notre bon élève et plus polyvalent et malgré une quantité de basse bien moindre voir (un poil) insuffisante elles sont plus appliquées. Pour le reste des fréquences c’est aussi plus détaillé surtout en haut. Sur certain registre les TFZ apparaitront plus naturelle. Ils sont assez agréable d’écoute

Pour résumé en restant sur le parallèle scolaire les tfz sont l’élève beau, bien habillé qui donne surtout en sport et se perd en math (aigus) malgré un certain naturel que les CCA maitrise moins bien
Les CCA eux incarne plutôt celui qui ne se concentre que très peu sur l’habit mais qui travail pour avoir 13de moyenne partout, sauf en sport (12 pour la basse un mini poil en dessous du reste)

En étant plus sérieux plus le prix supérieur des tfz se retrouve dans un esthétique très soigné dès la boite, mais qui propose une écoute dynamique pas du tous adapté a tous les style (exit le classique) encore moins à tous les mélomanes. Les CCA sont plus équilibré et moins cher offrant un rapport son/prix qui laisse KO leur premier concurrent

Après cette mise en bouche Vous attendez peut-être le duel ISN/CCA avec appréhension, désolé mais c’était surtout pour vous forcer à lire :PP . Les h40 représente aussi l’élève bon partout mais celui-là a plutôt dans 16 de moyenne et il est fort en sport. On retrouve une scène sonore + grande, ++ d’aération, de précision etc… L’écart de prix (4*plus cher) offre une prestation bien plus sérieuse.

Pas d’exploit donc mais un très bon score pour un prix séré
Ps= les isn ont été légèrement modifier (nouvelle grille sans filtre avec des trous plus gros et une mousse HD percé au centre) l’apport principale est ! un gros coup d’aération, une plus grande scène sonore un peu de vivacité et un coup de pouce au reste


parlons xelastec il sont surprenant avant même d’aller se loger dans vos conduits auditifs. Leur surface n’est pas lisse au toucher on dirait que ça colle (Et d’ailleurs ils prennent la poussière). Mais une fois rentré ils savent tenir en offrant un bon confort. De plus il y un large éventail de taille. Une bonne paire que je conseille donc.

musicalement :jap:
Dernière modification par chepa le 17 nov. 2020 08:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci du retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »