[Tansio Mirai] TSMR 2, 3pro, 4pro, 5, 6 et Zodiac 12 drivers

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

[Tansio Mirai] TSMR 2, 3pro, 4pro, 5, 6 et Zodiac 12 drivers

Message par lordtaylor »

Image

TSMR 2 Custom sur-mesure et universel

Image

Le TSMR-2 possède au son énergique qui offre une présentation attrayante avec des basses percutantes, des médiums vifs et des aigus étendus. Il y a une expression vivante mais contrôlée qui captive les auditeurs. Sa polyvalence est mise en valeur par 3 interrupteurs qui permettent à l'utilisateur de profiter de 7 signatures au total. Il s'agit d'un bon niveau pour un entrée dans la gamme qui permet de gouter aux intra sur-mesure pour un prix très contenu.

Spécification

2 drivers BA (Knowles CI-22955 + Knowles ED-29689)
Technologie : 2 drivers, 2 voix, 2 tubes
Impedacen: 14Ω@1khz
Sensibilité : 110 dbl/mw
Réduction passive du bruit : 26db
Connecteurs : 2 pin 0,78
Prix : 169 euros en uni / 239 euros en custom

TSMR 3 pro Custom sur-mesure et universel

Image

Le caractère sonore chaud, musical et plutôt émotionnel du Tansio Mirai TSMR-3 Pro satisfera de nombreux audiophiles à la recherche d'un écouteur intra-auriculaire doté de capacités de réglage poussé du son, d'une belle coque semi-customisée confortable pour un prix abordable.

Spécification

3 drivers BA : 1 Knowles BA ED29689 + 2 Knowles BA 22955
Gamme de fréquences : 15Hz-20kHz
Caractéristiques : 3 drivers 3 voies 2 tubes
Impédance : 15ohm
Sensibilité: 113dBL/mW
Réduire le bruit: 26dB
Connecteur : 2 pin 0,78 mm
Prix : 219 euros en uni / 289 euros en custom


TSMR 4 pro Custom sur-mesure et universel

Image

Le TSMR-4 Pro est un écouteur au son détaillé qui offre une expression agile des basses, un médium en avant et des aigus nets. La présentation est ouverte et aérée. De plus, sa polyvalence est mise en valeur par 3 commutateurs qui permettent à l'utilisateur de faire l'expérience de 7 signatures sonores au total. Le Tansio Mirai TSMR-4 Pro est fier d'offrir un son engageant et contrôlé.


Spécification

Drivers : 4 armature équilibrée ( 2 x Knowles 22955,2 x Knowles 29689 )
Sensibilité : 112dBL/mW
Gamme de fréquences : 15Hz-20kHz
Réduction passive du bruit : 26dB
Impédance : 20Ω
Caractéristiques techniques : 4 drivers + 3 voix + 2 tubes
Interface : 2 pin 0,78 mm
Prix : 319 euros en uni / 389 euros en custom

TSMR 5 Custom sur-mesure et universel

Image

Un intéressant produit possèdant pas moins de 5 drivers par côté et offrant un rapport qualité prix spectaculaire. Une signature très équilibré et de très bon niveau technique sur tout le spectre.

Spécification

Drivers : 5 drivers BA par côté
Caractéristiques : 5 drivers 3 voix
Impédance : 15-27Ω@1kHz
Sensibilité : 113dBL/mW
Gamme de fréquences : 20Hz-20KHz
Réduction passive du bruit : 26dB
Prix : 419 euros en uni / 499 euros en custom

TSMR 6 Custom sur-mesure et universel

Image

Tansio Mirai vous permet d'atteindre des qualités de restitions inatégnables à ce prix là sur le marché. Offrant une excellente résolution, une belle scène sonore, et des performances de haut niveau, C'est rien de moi qu'un haut de gamme à prix contenu.

Spécification
Drivers : 6 drivers BA de chaque côté
Technologie : 6 drivers , 3 voies, 2 tubes
Impédance : 15Ω@1kHz
Sensibilité : 115dBL/mW
Gamme de fréquences : 20Hz-20KHz
Réduction passive du bruit : 26dB
Prix : 519 euros en uni / 609 euros en custom

Tansio Mirai Zodiacuniversel (custom à confirmer)


Image

Les Zodiac de chez Tansion Mirai sont probablement les écouteurs les plus performants dans cette gamme de prix sur le marché. Vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour des prestations à couper le souffle : espace, résolutions, tonalité, vitesse, et une resitution de haut niveau sur tout le spectre. Impressionnant.

Spécification
Drivers : 24 drivers à armature micro équilibrée
Technologie : 12 conducteurs par côté , 4 voies, 3 tubes
Sensibilité : 110dB/mW
Réduction passive du bruit : 26dB
Impédance : 32ohm
Câble : 2 pin 0,78 mm
Prix : 1349 euros en universel / Custom à confirmer.

Disponible ici :
Site constructeur
Revendeur Français
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bonjour à tous !


Review en anglais de Crinacle sur les Tansio Mirai Zodiac qui se voient attribuer le grade A et A+ pour la signature et la tonalité.

Après il utilise curieusement la signature OO3 que je déconseille (V avec mise en avant des aigus). La O2O laisse bien mieux les zodiac exprimer le meilleur (sgnature reference équilibré) et surtout est très reference et équilibré.

Un câble upgrade premium fera aussi son effet sur cette paire


https://crinacle.com/2020/06/06/tansio- ... rstepping/

Bonne lecture et bon week-end
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5802
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Ayant les Sands, je me suis intéressé à une mise à jour de ce topic

par ordre de prix, les autres productions qui manquaient.

TANSIO MIRAI Feat 2BA + 2DD $239
TANSIO MIRAI Sands 1DD + 3 BA $319
TANSIO MIRAI X 2 DD + 4 BA $399
TANSIO MIRAI Land 2 EST + 3 BA + 1DD $599
TANSIO MIRAI TSMR8 8 BA $729
TANSIO MIRAI TSMR10 10 BA $1029
TANSIO MIRAI Spark 4 EST + 7 BA $1499
TANSIO MIRAI Akiba 7BA + 4 EST $1550
TANSIO MIRAI HALO 8BA + 4EST $1990
TANSIO MIRAI RGB 8EST + 9BA $2990

les deux dernières sorties 2024 étant le X et FEAT

Le X est traité ici : viewtopic.php?f=278&t=34566

petit résumé rapide sur mon écoute du TSMR Sands, + 300 h d'habitude d'écoute.
avec le câble fourni, aussi achetable séparément pour 50$ ici, https://penonaudio.com/tansio-mirai-san ... cable.html
même câble fourni avec Akiba
embouts fournis non utilisés, inconfortables et difficiles à mettre, j'ai utilisé les Tangzu Tang Sancai bien connu ici.
écoute à faible volume, et essayer spécialement à volume modéré pour ce retour.

Qualité de fabrication / finition et facile à porter.
Aigus chauds, dense, et très présent, sans défaut.
Netteté et Résolution élevées
Clarté absolue.
Grave présent, on peut choisir sa densité avec les switch
Médiums remarqués et remarquables, donnant une véritable présence vocale, ce sont des IEMs vocaux.
Excellence sur les instruments à corde.
Qualité du timbre passable, mais c'est pas métallique.
Ecoute détaillée, analytique, structurée, propre, sans que ce soit un défaut pour s'immerger dans cette scène finalement intime.
Donne à tout entendre, au lieu de choisir quelque chose en particulier à vous faire entendre.
Vitesse et, transition rapide, réalisme, séparation des éléments et des couches sans soucis, révèle ce que peut être la multitude des sons à entendre.

difficile à recommander, car ils sont plus une expérience sans modération nulle part mais qui peut vous être addictif.
ils s'accordent à des sources qui unifient la musique, en donnant du corps, de la densité, pendant que les Sands explorent les détails, la richesse du nombre d'éléments écoutables séparément et leur nuances.. une merveille sur les musiques complexes..ou l'on peut sentir, le squelette, la structure, les textures, le mécanisme et une articulation élevée avant de ré assembler le tout.

à volume plus modéré que faible, le tout est plus enveloppant, intime pour vous capturer et ne plus vous lâcher.
le sons faibles sont traités autant que les sons forts, c'est tellement précis qu'il y a parfois un déséquilibre gauche / droite, mas c'est lié à la musique elle - même.

Aussi controversé qu'il soit, ça reste pour écouter de la musique, et la performance technique est incontestable,
il n'est pas nécessaire de le << comprendre >> pour l'apprécier, ça reste cohérent, civilisé,
il n'est pas sauvage et ne donne pas un rendu étrange, ou non naturel.
Il n'y pas eu de période de lune de miel, mais plutôt être aimé avec le temps qui passe, et il m'est impossible de le détester aujourd'hui.. selon moi, il peut être aimé énormément, si vous savez que ce n'est pas votre seule IEM, c'est peut être la seule condition pour avouer votre amour aux Sands. Moi je n'ai jamais cherché la prestation des Sands, et je l'ai adopté sans trop réfléchir
difficile de retrouver quelque chose ayant des aigus atténués après cela et j'avais pas prévu de ressentir ça un jour.

J'ai entendu parler en lecture des FEAT mais il aurait des aigus moindres et un effet subwoofer très prononcé qui m'aurait plus, mais ça c'était avant, mas il doit être sympathique et facile à écouter, aimer.. sans avoir à apprivoiser une écoute musicale comme sur les Sands. Et dommage que le RGB soit à ce prix aussi.

Les retours d'IEM je suis un peu médiocre au mieux, c'était pour poser ce que j'en pense quelque part, rien de plus.
aucune incitation à l'achat par conséquent.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »