Shanling ME700

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Un retour de la gamme sur le blog son-video

https://blog.son-video.com/2020/05/shan ... s-budgets/
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Cédric G.
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2019 19:20

Message par Cédric G. »

Bonjour,

Ca y est j'ai craqué, mes premiers intras, j'attends que ça arrive :DD

Dès que ça arrive, je fais le rodage, et je ferais un petit comparatif avec mon Elegia sur M11.
DAP : Fiio M11
Casques : WH-1000XM3, QC35, DT990, ELEGIA
Autres : Devialet reactor 900 (x2)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cédric G. a écrit :Bonjour,

Ca y est j'ai craqué, mes premiers intras, j'attends que ça arrive  :DD

Dès que ça arrive, je fais le rodage, et je ferais un petit comparatif avec mon Elegia sur M11.
On attend tes retours alors ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Cédric G.
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2019 19:20

Message par Cédric G. »

Ca y est ils sont arrivés.

Vivant à la Réunion, ils ont mis un peu plus d'une semaine à être livré, en passant par l'Allemagne, Bahrain, Kenya et enfin la Réunion, les voyages forment la jeunesse mais je ne savait pas que c'était valable aussi pour les intras :loool: :loool: :loool:

Le package est magnifique, je pense avoir trouvé les embouts qui me sied le mieux "Vocal eartips".

J'écoute ma musique que sur Qobuz, la playlist avec laquelle j'ai essayé ces intras :
Steevie Wonder : Sir Duke (Hi-res 192khz)
Diana Ross : Upside Down (Hi-res 192khz)
Billie Eilish : Bad Guy (Hi-res 44.1Khz)
Renaud : Mon HLM (Qualité CD)
Michael Jackson : Black or white (Hi-res 96Khz)
Angéle : Oui ou non (Hi-res 44.1Khz)
Rokia Traore : Lalla (Hi-res 88.2Khz)
JS Ondara : Saying Goodbye (Hi-res 192Khz)
Disturbed : The sound of Silence (Hi-res 48Khz)
AC/DC : Thunderstruck (Qualité CD)
Depeche Mode : Behind the wheel (Qualité CD)
Hoshi : Amour Censure (Hi-res 44.1Khz)
Johnny Hallyday : Album Johnny (Hi-res 96Khz)
Andre Manoukian : Apatride (Hi-res 44.1Khz)
Goran Bregovic : Old Home Movie (Qualité CD)
Eric Serra : La Raya (Qualité CD)
Jean-Michel Jarre : Fourth Rendez-vous (Hi-res 48Khz)
Armin Van Buuren / Jean-Michel Jarre : Stardust (Hi-res 48Khz)
Linkin Park : Shadow of the Day (Hi-res 48khz)
Kolos Kovacs (Rossini) : Ouverture (Qualité CD)

Bon j'arrête là vous aurez compris que j'ai pourri mon après-midi à écouter de la musique plutôt qu'à faire mon télé-travail :loool: :loool:

Premières impressions

Esthétiques:
Comme dirait Akram Jr (Youtubeur) : "C'est beau mon frérot...", Superbement fini, petit tiroir avec tout les embouts, petites pochette de transport simili cuir, adaptateurs en 4.4mm et 3.5mm fournient etc

Ergonomies :
Comme ce sont mes premiers intras, j'ai la même sensation qu'avec des lunettes neuves, c'est une petite gène légèrement douloureuse pour les oreilles sur la partit haute-arrière, qui passe avec le temps.

Ecoutes musicales :
Sur Fiio M11, branché en 2.5, Fitre : Sharp Roll-Off Filter, Tous les formats vers DSD. Je n'équalise pas ma musique.

mon cousin a dit : "oh putain, les basses sont top !!!", et ça a été ma première impression, que les basses sont bonnes, Elles ne sont jamais au détriment des autres fréquences, elles viennent donner de la dynamique au son, elles se déchainent quand il faut.
Pour les aigus, j'ai cru déceler une légère sibilance sur le morceau de Hoshi, mais pas sur d'autres morceaux, donc je pense que ça vient plutôt de l'enregistrement. J'aime beaucoup les aigu, ils sont très proche du Focal.
Pour les mediums, je suis encore trop novice pour les juger.

La scène sonore est assez ouverte, le placement des instruments est précis mais pas autant que mon Elegia je trouve, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Par contre par rapport à l'Elegia, cette paire d'intras ce sent bien dans tout les styles de musique, mais ils pardonnent encore moins la médiocrité des qualité d'encodage.

Ils sont bien plus facile à alimenter que mon Elegia, pour le volume je ne dépasse pas 50 sur le M11 (Gain = Low).

Pour finir, j'ADORE cette paire d'intras, je me suis poser la questions si je devait attendre les FIIO FA9, mais je pense que j'ai très bien fait car apparemment ils sont plus basseux et ça ne m'aurait pas plu. Je pense aussi que mon Focal est à l'étroit sur le M11, si je devais refaire cet achat : 1000 fois je le referai.
DAP : Fiio M11
Casques : WH-1000XM3, QC35, DT990, ELEGIA
Autres : Devialet reactor 900 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Beau retour, merci! A te lire tu les conseillerai pas à quelqu’un sensible aux aigus?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Cédric G.
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 28 nov. 2019 19:20

Message par Cédric G. »

Skuale a écrit :Beau retour, merci! A te lire tu les conseillerai pas à quelqu’un sensible aux aigus?
Merci :DD

Si je les conseillerai sans problèmes pour les aigus, j’eu un DT990 lui je le déconseille pour les « Aiguhophobes » que je suis.

Les aigus ne sont jamais agressif, tout comme les basses, et ce qui m’a vraiment surpris sur ces intras est que le son des années 70 sonne comme du son des années 70, ils respectent l’enregistrement.

Voilà je m’étais mal fait comprendre pour les aigus, j’avais prévenus que je n’y connaissais pas grand chose :loool: :loool:

Je tiens à dire, que ces intras sortent le son Chaud que j’aime tant, et que ça ne plaira pas forcément à quelqu’un qui ne reproche rien à un Focal Elegia.

En tout cas je les adorent car ils me font du bien.
DAP : Fiio M11
Casques : WH-1000XM3, QC35, DT990, ELEGIA
Autres : Devialet reactor 900 (x2)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ta réponse et bonne écoute!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Autres marques »