ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

A vous lire ce n’est pas fait pour ce que j’écoute vu la différence d’impression. Je vais tout de même essayer de changer de cable.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui popof. Je comprends tout a fait qu on puisse ne pas aimer en fonction du style de musique que tu écoutes
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Popof94 a écrit :A vous lire ce n’est pas fait pour ce que j’écoute vu la différence d’impression. Je vais tout de même essayer de changer de cable.
Oui tout à fait !
J’écoute un peu de classique de temps à autre ...je farfouille
Et ce n’est pas cette paire à laquelle je pense pour écouter ça ...

Je dirais qu’ils sont à l’aise sur des album basseux comme par exemple de dernier ayo, ou de l’électro ...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ou sur les enregistrements acoustiques ou électro-acoustiques comportant de la batterie (trio rock ou pop, jazz de club mais aussi musique contemporaine, dark jazz, etc).
Tout ce qu'a fait le batteur allemand Michael Hoffmann, par exemple, (et en particulier son album Ruff-Stuff Edition) sonne divinement bien sur les TAL3 --- à mes oreilles, du moins.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

DarkZunicorn a écrit :Ou sur les enregistrements acoustiques ou électro-acoustiques comportant de la batterie (trio rock ou pop, jazz de club mais aussi musique contemporaine, dark jazz, etc).
Tout ce qu'a fait le batteur allemand Michael Hoffmann, par exemple, (et en particulier son album Ruff-Stuff Edition) sonne divinement bien sur les TAL3 --- à mes oreilles, du moins.
Oui c’est vrai que les batteries sonnent super bien sur les TAL3
C’est ce qui m’avais sauté aux oreilles en premier
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Va peut-être falloir que je me penche sur ces intras !
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Bon, eh bien, ce que je craignais est arrivé : le socket de l'écouteur gauche de ma première paire de TAL 3 (version "Mystique") s'est fracturé malgré les infiltrations de colle extra-forte que je lui avais administrées après avoir remarqué qu'il commençait à se fissurer, et il en manque désormais carrément un bout ! :@@
12946
Cliquer sur la vignette pour
l'agrandir (1216 x 912).
Cela va me donner l'occasion de tester le SAV de Linsoul mais, en attendant, je vous déconseille encore plus fortement qu'auparavant de vous contenter des versions les moins chères de ces intras ("Clockworks" et "Mystique"), toutes deux dotées de ces maudites prises QDC et vous recommande instamment, si ces intras vous tentent, d'investir les $60 supplémentaires réclamés par Linsoul pour les versions dotées de couleurs dites "Custom" qui, apparemment, présentent toutes des prises affleurantes, bien moins susceptibles de se casser...

et bien voilà, il vient de m'arriver exactement la même chose :-) même endroit, même cassure.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mes propres TAL3 cassés ne sont pas encore arrivés chez Linsoul, à Shenzhen, mais je vous tiendrai, bien sûr, au courant de l'évolution de cette démarche.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZunicorn a écrit :Mes propres TAL3 cassés ne sont pas encore arrivés chez Linsoul, à Shenzhen, mais je vous tiendrai, bien sûr, au courant de l'évolution de cette démarche.
avec plaisir, (Y)(Y) , les miens viennent d'amazon, je vais voir directement avec eux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste un "détail" : Paypal m'a bien remboursé les frais de ce retour, comme je l'espérais. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

SoundSquare a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Bon, eh bien, ce que je craignais est arrivé : le socket de l'écouteur gauche de ma première paire de TAL 3 (version "Mystique") s'est fracturé malgré les infiltrations de colle extra-forte que je lui avais administrées après avoir remarqué qu'il commençait à se fissurer, et il en manque désormais carrément un bout ! :@@
12946
Cliquer sur la vignette pour
l'agrandir (1216 x 912).
Cela va me donner l'occasion de tester le SAV de Linsoul mais, en attendant, je vous déconseille encore plus fortement qu'auparavant de vous contenter des versions les moins chères de ces intras ("Clockworks" et "Mystique"), toutes deux dotées de ces maudites prises QDC et vous recommande instamment, si ces intras vous tentent, d'investir les $60 supplémentaires réclamés par Linsoul pour les versions dotées de couleurs dites "Custom" qui, apparemment, présentent toutes des prises affleurantes, bien moins susceptibles de se casser...

et bien voilà, il vient de m'arriver exactement la même chose :-) même endroit, même cassure.
Tout pareil, des micros fissures sur le plastique des qdc..
Bon Be je vais voir avec amazon
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ah ! Au passage
Je suis entrain de tester les TAL3 avec une cable 4N litz pur silver ....
Ça change par rapport au tripowin mais je ne sais pas encore si c’est mieux ou moins bien...sensation bizarre
[SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND COLD SWEAT]
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mince, je vais surveiller les miens,
et je vais faire d 'autant plus attention que je voulais tester le dongle e1da 9038 gen 3, et que je viens de prendre un câble en 2 pins,
dark m'a confirmer la capacité d 'insertion de la fiche , mais avec encore plus de précautions. :-.

je ne comprends pas, c 'est n 'est pas ( en qdc) un endroit soumis à de forte contraintes quand même :| :|
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Je peux comprendre que ça casse facilement si le 2 pin est dur a enficher comme c'est le cas avec la version AW11 et aussi le Kinera H3 équivalent.
Un grand merci a Dark pour l'info de l'AW11 :-)

Je l'ai pris aujourd'hui avec le FA3s et il vrai que ça cartonne sur la batterie/percussions. Et j'apprécie beaucoup son isolation même si le rendu n'est pas parfait.
Je pense que ça se mélange un peu entre les basses et le médium.
Sinon c'est top sur l'Electro que j'écoute a 80%.

Le QOA Vesper et le KZ ZAX ont une meilleure séparation/timbres
J'ai commandé le KZ ASX.

J'envisage Shozy Neo et Mangird Tea.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai ressorti de leur boîte les Legacy, les ai branché sur le cable BT Audeze mis des embouts Xelastex pour prendre le métro et faire quelques courses dans Paris. Dans cette configuration ça fonctionne pas mal et fait le job. L’association avec le cable Audeze est plutôt pas mal, elle rends le médium aigu un peu moins criard et haché menu. Le grave reste toujours à la traîne mais bon, pour du vrai nomade pas besoin de plus.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « ThieAudio »