FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et comme earmolds en silicone, vous me conseilleriez quoi (et par qui)?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On en parlait dans un topic dédié, j'avais donné plusieurs références ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Ah, super. Merci.

A part ça, je viens de recevoir les SM64 de burndav et, comme ça, à l'occasion de premières écoutes, je dirais que les FLC8 poutrent les Earsonics dans à peu près tous les secteurs. Ils ont en particulier un rendu plus clair que les SM64 et un spectre à la fois plus étendu (les graves descendent plus bas, avec plus d'ampleur sur les FLC8 et les aigus de ces intras sont plus brillants, mieux articulés) et plus lisse, aux registres moins disjoints, ce qui, eu égard à la technologie hybride embarquée, relève quand même de l'exploit, je trouve! 8-D
Côté soundstage, en revanche, je crois que les Earsonics ont toujours de solides qualité à faire valoir. Et je persiste à penser que les SM64 font une excellente paire de monitoring (même si leur fit peut être légèrement problématique). Cela dit, dans ce secteur, les FLC8 leur sont encore supérieurs, selon moi, en réussissant à être vivants et enjoués en même temps qu'exacts et à donner donc une image encore plus fidèle de la musique...
Encore un argument de plus qui risque de me faire craquer :$ :P
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :On en parlait dans un topic dédié, j'avais donné plusieurs références ;)
Ce topic-ci? Je vais me lire ça... :jap:

@ Ido77:
Image
"FLC8, FLC8, FLC8..."
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

:-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Réécoute ce soir des SM64 et des FLC8 en comparaison: les Earsonics ont quand mêmes des graves sacrément bien texturés! :-O
Même s'ils descendent moins profonds dans le bas que les FLC8 (que je préfère pourtant en basses - et infra =), ils font entendre dans ces registres des subtilités qui, certes, sont bien présentes aussi dans le rendu des FLC8 mais avec peut-être moins d'évidence, moins de naturel...
J'ai cru comprendre que c'était dû à un problème d'insertion: les SM64 sont livrés avec des embouts en silicone à deux ailettes munis d'une longue canule qui permet une insertion profonde (et bien occlusive), or les FLC8, du moins avec les embouts livrés, font leur seal plutôt en entrée de conduit et offrent du coup moins de fermeté dans les mid-basses et aussi des impacts moins francs. Je les ai montés avec des Spinfit et, après quelques triturations, j'ai enfin réussi à obtenir une occlusion relativement profonde avec un bon seal: tout de suite les basses sur les FLC8 sont devenues plus denses et plus incisives à la fois... sans nuire à la clarté générale de ces intras qui contraste tellement avec la signature nettement plus "sombre" (mais pas plus feutrée) des SM64.
Moralité (provisoire): une fois habitué à ce côté plus intimiste et chaud des Earsonics (qui semble manifestement un parti pris de la marque), j'ai quand même pu regoûter aux excellentes performances techniques de ces derniers, peut-être supérieures sur certains points à celles des FLC8 qui, dans le domaine de la restitution des graves, sont probablement limités par la nature dynamique de leur driver...

A suivre.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Reçu les miens aujourd'hui :drool:
Pas eu beaucoup de temps pour essayer.
Mais, avec le réglage par défaut, ces intra sont déjà spectaculairement meilleurs sur TOUS les plans que mes précedents intra : Shure SE535 (que je n'ai jamais vraiment appréciés)
Je note toutefois un creux dans les médiums, qu'il faudra que je corrige.

Par contre, l'isolation phonique est calamiteuse par rapport aux SE535. Il faut encore que je joue avec les embouts, mais j'espère surtout pouvoir mettre des custom earmolds.
Ça ne sert pas à grand d'avoir une qualité sonore supérieure si le son est constamment parasité par le bruit extérieur...

Plus détails bientôt
:)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

bon et ben la promo lendmeuears est ouverte http://www.lendmeurears.com/flc-8/
Maintenant, il n'y a pus qu'a resister :'(
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Bon, la suite.

J'ai fait quelques essais et finalement mis la canule dorée chère à DarkZenith, qui semble ajouter en finesse.

MAIS

Je ne supporte pas le manque d'isolation : c'est bien simple on entend tout, jusqu'aux gouttes qui tombent sur le parapluie, les gens qui parlent autour, alors le reste...
Le son est excellent, en environnement silencieux, mais l'environnement urbain n'est pas silencieux et ces perturbations dégradent ce son si bon.
Cela représente 90% de mon utilisation.
Le résultat est que le son moins bon sur les Shure se retrouve meilleur parce qu'il est moins parasité...

Donc les FLC sont dans leur boite en attendant de trouver une solution...
|-)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Presque une pa on dirait :P
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai la chance de pouvoir enfiler les embouts oblongs qui s'insèrent le plus profondément dans le conduit et donnent par là même les timbres les plus pleins... En dehors de ces subtilités de rendu, l'isolation avec les FLC8 est toujours quasi parfaite chez moi.
Vraiment désolé qu'ils te fittent aussi mal, Fyper. :-S
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Fyper a écrit :Bon, la suite.
...
Je ne supporte pas le manque d'isolation : c'est bien simple on entend tout, jusqu'aux gouttes qui tombent sur le parapluie, les gens qui parlent autour, alors le reste...
Le son est excellent, en environnement silencieux, mais l'environnement urbain n'est pas silencieux et ces perturbations dégradent ce son si bon.
Cela représente 90% de mon utilisation.
Le résultat est que le son moins bon sur les Shure se retrouve meilleur parce qu'il est moins parasité...

Donc les FLC sont dans leur boite en attendant de trouver une solution...
|-)
As tu essayé d autres embouts (tri flange ...) ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

ldo77 a écrit :As tu essayé d autres embouts (tri flange ...) ?
Il faut justement que j'en trouve qui soient compatibles avec les FLC.
Quelqu'un sait-il où je peux chercher ?
En attendant des customs...
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit : En dehors de ces subtilités de rendu, l'isolation avec les FLC8 est toujours quasi parfaite chez moi.
Vraiment désolé qu'ils te fittent aussi mal, Fyper. :-S
Ton isolation excellente est à l'épreuve également en milieu urbain ? bus/métro ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

manu2020K a écrit :
DarkZenith a écrit : En dehors de ces subtilités de rendu, l'isolation avec les FLC8 est toujours quasi parfaite chez moi.
Vraiment désolé qu'ils te fittent aussi mal, Fyper. :-S
Ton isolation excellente est à l'épreuve également en milieu urbain ? bus/métro ?
Oui, tout à fait. Comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, j'ai eu l'occasion il y a peu de faire un trajet d'une heure et demie en RER (ligne C, avec deux changements), dans un train assez rempli, et les FLC8 m'ont bien isolé du monde extérieur (sauf quand deux copines se sont installées derrière moi pour papoter à tue-tête dans une langue que je ne comprenais pas; là, pour la musique, même avec la meilleure isolation du monde, c'était mort! 8-) ).

Pour ce qui est des embouts, il faut juste éviter ceux à canules étroites car celle de la coque des FLC8 est quand même d'un diamètre assez important: 4,5 mm pour le tube en plastique et 4,9 mm au niveau de l'extrémité crantée de la partie amovible.
Autrement, tous les embouts à canule moyenne-large peuvent se monter sur les FLC8.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »