FLC Technology FLC8

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

FLC Technology FLC8

Message par DarkZunicorn »

FLC Technology FLC8
Intra-auriculaires hybrides à 2 drivers à armature et 1 driver dynamique de ⌀ 8,6 mm
Impédance déclarée: 11 ohms (à mon avis, c'est plus, mais bon...)
Sensibilité déclarée: 107 dB/mW pour 1 kHz

Le site de la marque semble encore en construction...
Image
Suite au test des FLC8 par |joker|, j'ai décidé de franchir le pas et de me procurer ces intras "à l'aveugle", c'est-à-dire sans les avoir écoutés auparavant.
Bien m'en a pris!
Je désespérais jusqu'à présent de trouver une paire d'intras susceptibles de me procurer le même plaisir que mes Zero Audio Carbo Tenore tout en ayant les compétences techniques qu'on est en droit d'attendre, me semble-t-il, de systèmes d'écoute de ce prix -- à savoir entre 260 et 300 € fdpin (en fonction des promos). Fort heureusement, les FLC 8 accomplissent parfaitement cette mission... à mes oreilles du moins.
L'originalité de ces intras, comme vous le savez peut-être, est leur système de réglage du son par un dispositif de bouchage spécifique de trois évents grâce à des pièces amovibles munies de filtres: 4 paires de canules pour régler les médiums et les aigus, 3 paires de tubes en silicone pour ajuster les graves et 3 paires de petits bouchons en plastique pour contrôler l'apport en infra-basses.
Image
Cela représente 2 x 10 = 20 pièces dont 14 se rangent dans un étui cylindrique, les 6 autres étant censées garnir les intras:
Image
L'ensemble autorise théoriquement le choix entre 4 x 3 x 3 = 36 combinaisons acoustiques différentes.
http://bbsimg03.kakaku.k-img.com/images/bbs/002/096/2096991_m.jpg
Le mode d'emploi livré avec les FLC 8.
Si j'ouvre ce topic, c'est d'abord pour regrouper les impression des possesseurs de FLC8. C'est ensuite pour nous communiquer nos réglages.
Voici le mien: bouchon gris, tube clair, canule dorée. En d'autres termes: infra-graves = / basses - / médiums + / aigus =.

Moins d'infra-basses et je trouve le rendu manquant d'"aplomb" dans le bas et aussi d'extension spatiale. Plus d'infra-basses et le "rumble" ou grondement des graves, sur certains tracks (de dark ambient par exemple), devient un peu trop envahissant à mon goût. (En fait, je le trouve alors carrément monstrueux... mais pour certains cela pourrait ne pas être un défaut! ;-/ )
J'ai mis les basses au minimum car je les trouve un peu trop boomy avec le tube intermédiaire (gris) même si, je le reconnais, je perds ainsi une certaine partie de l'assise dans le bas-médium (mais cette perte est assez minime à mon oreille et assez bien contrebalancée, dans mon cas, par le choix de la canule dorée...)
La canule dorée, enfin, est celle qui me semble produire les médiums les plus naturels, à la fois claquants et pas trop acides, bien présents et aériens en même temps

Je trouve le rendu de ce set remarquable, à la fois clair et charnu, aéré et percutant, détaillé et fluide. Dans cette configuration, les FLC8 représentent pour moi un palier qualitatif important dans la quête de la meilleure paire d'intras MDG que j'ai entamée récemment (et que donc j'ai eu la chance de terminer dans des délais pas trop préjudiciables à mon portefeuille!).

Possédez-vous des FLC8? Avez-vous eu l'occasion d'en écouter?
Qu'en pensez-vous? Et quelle est votre combinaison de bouchon/tube/canule préférée?
Dernière modification par DarkZunicorn le 01 juin 2015 17:58, modifié 2 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce retour sur cet intra qui fait envie.
C'est vrai que le côté "personalisable" du rendu sonore est un vrai plus.
Et côté isolation c'est comment ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Eh bien, c'est excellent, vraiment! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi |joker| ne leur a attribué que 3,5/5 dans ce secteur-là (contre 4/5 pour les SD2, par exemple, alors que les FLC 8 me fittent nettement mieux).
Attention, cependant: j'ai procédé à quelques changements d'embouts or ce sont ceux livrés avec les FLC 8 qui assurent le meilleur seal et, surtout, la sonorité la plus naturelle (du moins jusqu'à maintenant car je suis loin d'avoir terminé mes essais en ce domaine). Les Spinfit, notamment, ternissent leur restitution et leur donnent un son un peu bouché...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir, à propos des FLC 8, un MP d'un fin connaisseur du monde des intras HDG dont, je crois, nous apprécions tous l'écriture ici (comme nous avons pu nous en rendre compte tout récemment encore) mais qui, pour des raisons sur lesquelles la modération ne souhaite apparemment pas que nous épiloguions, a préféré garder l'anonymat et dont, en conséquence, vous ne sauriez deviner l'identité.
Qui vous savez a écrit :Tu m'as rendu curieux avec tes premiers retours et je suis allé les tester en magasin aujourd'hui. je dois avouer que je me suis mangé une sacrée claque!
J'ai testé avec les réglages de base (tout au neutre), c'était très bien déjà, j'ai juste joué un peu sur le truc qu'on vis sur la canule, j'ai testé l'embout qui atténue un peu les aigus, c'est devenu un peu trop dark à mon goût. Puis je suis passé avec l'embout doré (boost des mediums) et là, c'était vraiment parfait, magique! Je me suis pris le 2è effet kisscool dans la gueule. Le prix est vraiment dérisoir pour la qualité sonore. Dans plus ou moins cette catégorie, mes références étaient des trucs comme les IM04, les Rockets ou encore les Fidue A83, qui sont des intras que j'estime énormément, aussi bien niveau son que rapport qualité/prix, mais ces FLC8 me paraissent juste être une bonne catégorie au dessus. Je les comparerais plus à des intras valant les 1000brouzoufs plus ou moins. Je crois que je les ai préférés à des trucs genre Fitear fitear ou FAD heaven VIII pourtant que j'aime énormément (je parle même pas des Velvet tant ils ne tiennent pas la comparaison rien qu'avec ces 2 derniers). Sur le culté, comme dirait l'autre. Les hybride, y a pas à dire, ça déchire.
Je t'aurais fait découvrir indirectement les Tenore (c'est moi qui les avait fait découvrir à Sausa qui avait commencé à en parler sur le forum par la suite), tu m'auras fait découvrir les FLC8, qui risquent de mettre un grand coup dans la fourmilière. Je t'en remercie. (je pense que je m'en chopperai une paire dans les mois à venir).
Edit modération (jecr) :
Darkzenith a écrit :pour des raisons sur lesquelles la modération ne souhaite apparemment pas que nous épiloguions

Ah mais si si, épiloguez, mais pas dans un sujet qui n'a rien à voir, comme celui d'un intras de la haute à 10 drivers, pour rester mystérieux ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Dur de savoir qui sait :P

Tu vas nous en faire tous acheter une paire DZ
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

bon sang de bonsoir qui peut bien être "Qui vous savez" :lool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Dur de savoir qui sait  :P
C'est fait exprès. :loool:
Fabaaroan a écrit :Tu vas nous en faire tous acheter une paire DZ
Je les recommande d'autant plus volontiers que le système de tuning est assez redoutable d'efficacité en ce qu'il peut faire basculer ces intras aussi bien du côté sombre que du côté über-clair de la Force...
Et, oui, Quivoussavez a bien raison de le souligner: la magic touch, c'est vraiment la canule dorée, un truc de dingue! 8-D
|joker[ trouve qu'elle donne une sonorité "pas naturelle' aux FLC 8. Je pense exactement le contraire (mais il est vrai aussi qu'elle leur confère une qualité charnelle assez chargée, en mettant les médiums nettement plus en avant, et j'ai cru comprendre qu'il aimait les signatures plus montantes, voire en V...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais, je trouve ça bizarre quand même.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Très intéressant comme truc , par contre dans la rue si il faut sortir les pièces pour ajuster le son..... 8-D
Original en tout les cas !
Merci pour l'info DZ
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Florence75 a écrit :Très intéressant comme truc , par contre dans la rue si il faut sortir les pièces pour ajuster le son..... 8-D
Ah, non, totalement proscrit, ça: les tubes de graves et surtout les bouchons d'infra-basses sont vraiment minuscules.
Ces intras, on les règle à la maison, sur une surface de travail dégagée ("please find a clean table", comme ils disent dans le manuel), et après on n'y touche plus!

Pour ce qui est des câbles, plusieurs pistes ont déjà été ouvertes dans certains forums audiophiles asiatiques pour leur trouver des remplaçants, de qualité égale ou supérieure (notamment en argent). Je vous avouerais que ce n'est pas vraiment ma priorité pour l'instant...
J'ai en revanche écrit aujourd'hui même à Wei Zengqi, le responsable du service clientèle de FLC Technology, pour lui demander de me vendre un deuxième set complet de filtres. On va voir ce qu'il va me répondre...

Edit: en fait, ce n'est pas le responsable clientèle mais le patron de FLC. Vous pouvez allez voir son profil sur LinkedIn: le monsieur sort tout de même de chez Harman (Harman Kardon, AKG, JBL, Lexicon, etc) où, jusqu'en juillet 2013, il était senior project engineer...
Dernière modification par DarkZunicorn le 25 avr. 2015 22:32, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

36 combinaisons acoustiques différentes
......de quoi s'arracher les cheveux , enfin si on en a encore :loool:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

sausalito a écrit :bon sang de bonsoir qui peut bien être "Qui vous savez" :lool:
suivant peu les topics intras...j'ai pas trouvé :'(
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

g g a écrit :
sausalito a écrit :bon sang de bonsoir qui peut bien être "Qui vous savez" :lool:
suivant peu les topics intras...j'ai pas trouvé  :'(
Pas nécessairement besoin de suivre les topic intras ;-/

Après réflexion je vais ptetr bien me laisser tenter.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Florence75 a écrit :
36 combinaisons acoustiques différentes
......de quoi s'arracher les cheveux , enfin si on en a encore  :loool:
Et encore, si tu choisis une combinaison différente à droite et à gauche, ça va te faire 1296 choix possibles. :mellow:

C'est vrai qu'ils sont désirables ces petits bestiaux. :drool:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Fyper
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 25 avr. 2015 17:29

Message par Fyper »

Salut,

Commande effectuée (petit coup de flip en voyant les 296€ se transformer en 430$... mais de Singapour (ouf)
Je ferai un retour ici !
A+
Répondre

Revenir à « Autres marques »