Avara Custom

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Uni bien sûr !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

AV2 reçus !

Première impression, les coques sont très dessinées, creusées pour donner un fit moulé à des uni. Et on peut dire que ça marche. J'ai pris la coque en petit format (on a le choix petit ou gros) et ça se tient très bien. Les embouts fournis sont au nombre de 6 paires, mais ce sont 3 fois les 2 mêmes paires, que des taille M bizarrement. Il y a des Spinfit (ou très ressemblant) et des silicones noirs à ouverture moyenne (ce ne sont pas des Spiraldot par exemple). En tout cas, ça va dans mes oreilles. J'ai essayé mes mousses Comply et des doubles flanges, je n'ai rien remarqué de particulièrement changé si ce n'est un aigu peut-être un poil tamisé sur les mousses. Donc intras peu sensibles au embouts ? On dirait.

Le câble quand à lui a l'air solide, suffisamment souple pour ne pas être douloureux et donc de qualité correcte. Je ne suis pas un gars qui va changer de câble à part pour en mettre des plus solides ou confortables, donc je m'en contenterai très bien.

La coque en elle-même est transparente, imprimée en 3D et est très propre. Elle semble pleine, donc niveau solidité ça inspire confiance, du bel ouvrage encore une fois.

Et le son en sortie de boîte ? Clair. On est bien sur une recherche du détail assumée obtenue par un truchement sur les aigus, moyen le plus simple de donner la sensation de détails. Et ça surprend. Une caisse claire peut sembler proche de sonner faux, manquant de corps. Les cymbales pour le coup scintillent bien.

Évidemment le choc est grand quand je rechausse mes SE5. Sub, vrombissement, corps, tout revient. Au niveau détails, en bas c'est incomparable, je sens un roll off assez rapide et marqué dès les basses, donc amoureux des basses puissantes, fuyez. En haut, pour l'instant, on dirait que le combat est plus égal sur le détail, il faudrait cependant écouter plus attentivement.

Donc non, je ne suis pas sous le charme. Je sens qu'il faut déjà s'habituer à la signature (j'ai rajouté +10dB entre 30 et 80 Hz...). Il va falloir s'armer de patience.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, les oreilles semblent s'habituer (et le fait d'avoir découvert que ça coupe autour des 150-180Hz permet de mieux égaliser), deuxième session plus convaincante.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Merci pour le feedback, pour le coup les AV3 pourraient avoir l'extension qui manque aux AV2 ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Aucune idée étant donné que je ne les ai pas, mais vu ce qu'ils en disent sur le site, peut-être. Après il y a aussi les AV4 et 6, chacun avec leur signature, et (normalement vu les prix) de plus en plus techniques.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je m'habitue à leur signature, et j'aime bien ce que j'entends. A la limite des +12dB entre 30 et 130 Hz...
Faudra que je fasse un petit comparo avec les SE5 pour mettre en perspective.

Sinon niveau confort, je saignais presque avec les simili spinfit, je suis passé â mes doubles flanges, et rien de notable sur la signature tandis que le confort... Mes oreilles revivent !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai profité d'avoir reçu les embouts Sedna MS pour les coller sur mes Avara AV2, et bonne pioche !

Je me suis surpris à entendre des basses sans EQ, ce qui n'était pas vraiment le cas dans mes souvenirs. Ils semblent parfaitement bénéficier de l'ouverture des Sedna. Bien sûr, ça paraît un peu brouillon face à des SE5 ult (mais quels intras ne le serzient pas ??), mais ce rééquilibrage de la signature est tout à fait bienvenue.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Autres marques »