Cowon plenue X30

Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit : Ces intras sont dingues ! Ça supplante tout ce que j'ai eu, y compris les RHA cl2 !

Excellente tonalité, dynamique, un peu chaud, cette scène énorme
Du coup tu vas faire des infidélités au ChiFi ? Tu passes direct au HdG Coréen ! :headphone:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Dans le créneau 300-400€ ils pourraient éventuellement supplanter quelques intras, pas à leur tarif actuel.

Quelques exemples : RE800, Velvet V2, IT04, FH7 pour ne citer qu'eux.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

A ce prix, il y a du monde à affronter et j’avais pas suivi que les RHA était une référence universelle.

Curieux d’entendre d’autres avis à leur sujet, surtout si leur prix baisse de moitié rapidement :DD
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Kooka

Message par Kooka »

Jay a écrit :Dans le créneau 300-400€ ils pourraient éventuellement supplanter quelques intras, pas à leur tarif actuel.

Quelques exemples : RE800, Velvet V2, IT04, FH7 pour ne citer qu'eux.
Tu les as écouté/comparé ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Certains de la liste, écoutés oui, RE800, Velvet v2, et IT04.

Concernant les Cowon X30, tout est très artificiel dans leur approche de la musique, et ces hauts médiums boostés et métalliques au possible, qui te donnent une impression de détail et de scène sonore gigantesque..

Pour les autres références que j’ai citées j’ai prévu de les écouter, vu les éloges qui sont faites dessus
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :
Technoidfr a écrit : Ces intras sont dingues ! Ça supplante tout ce que j'ai eu, y compris les RHA cl2 !

Excellente tonalité, dynamique, un peu chaud, cette scène énorme
Du coup tu vas faire des infidélités au ChiFi ? Tu passes direct au HdG Coréen !  :headphone:

Pas le budget pour un achat personnel

Mais oui j'veux un équilibre entre chifi et hifi

Mais ce modèle m'a clairement fait coup de coeur, il se drive très facilement en plus.

Et face au Audiosense T800 qui est apparemment génial, je le trouve bien meilleur.

Les T800 sont sensibles à la source, très sensible. Les smartphones c'est compliqué avec lui. Mais c'est censé être une putain de référence

Lucius a écrit :A ce prix, il y a du monde à affronter et j’avais pas suivi que les RHA était une référence universelle.

Curieux d’entendre d’autres avis à leur sujet, surtout si leur prix baisse de moitié rapidement :DD

Ah c'est juste que c'est ma seule référence dans cette gamme de prix
Jay a écrit :Dans le créneau 300-400€ ils pourraient éventuellement supplanter quelques intras, pas à leur tarif actuel.

Quelques exemples : RE800, Velvet V2, IT04, FH7 pour ne citer qu'eux.
Je ne connais pas. Mais je doute légèrement. Du les IT04 sont proches des Bqeyz Spring 1, alors ils sont loin des Cowon
Jay a écrit :Certains de la liste, écoutés oui, RE800, Velvet v2, et IT04.

Concernant les Cowon X30, tout est très artificiel dans leur approche de la musique, et ces hauts médiums boostés et métalliques au possible, qui te donnent une impression de détail et de scène sonore gigantesque..

Pour les autres références que j’ai citées j’ai prévu de les écouter, vu les éloges qui sont faites dessus
J'ai eu au début cette sensation au début. Ça restait assez léger. ( Rodage ou pas j'en sais rien ) Maintenant c'est top. Et j'aime cette scène gigantesque justement
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Mon test est sorti pour les intéressés

https://youtu.be/vei3HAC1BiI
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Répondre

Revenir à « Autres marques »