Stealthsonics U2, U4, U9

Kooka

Re: Stealthsonics U2, U4, U9

Message par Kooka »

15 jours seulement pour faire la review de trois modèles différents ? Whaouu bon courage c’est chaud, le délai d’écoutes est super court là !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Le soundstage des u9 est comment par rapport aux solaris ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Top. Hâte de lire la suite.
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

(Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Salut David, merci. Comment est le confort et le fit? Même schell pour tous a priori?.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

La pointe légèrement anglée n'a pas l'air aussi protubérente que sur d'autres concurrents. C'est pas genant vers le tragus ?
Ca m'a l'air étudié pour, l'angle est quand meme assez incurvé vers le conduit, mais avec des photos on ne sait jamais.
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

davidmolliere a écrit :Première review, les U9 : https://www.head-fi.org/showcase/review/22336/
MTroy a écrit :La pointe légèrement anglée n'a pas l'air aussi protubérente que sur d'autres concurrents. C'est pas genant vers le tragus ?
Ca m'a l'air étudié pour, l'angle est quand meme assez incurvé vers le conduit, mais avec des photos on ne sait jamais.
Effectivement je comprend l’inquiétude mais ça n’est pas gênant pour moi (mais j’ai de grandes oreilles :P) et je crois que rudra n’a pas été gêné non plus
Très intéressant, :jap: .

Comment tu situerais les U9 par rapport à tes autres customs?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

davidmolliere a écrit :Première review, les U9 : https://www.head-fi.org/showcase/review/22336/
MTroy a écrit :La pointe légèrement anglée n'a pas l'air aussi protubérente que sur d'autres concurrents. C'est pas genant vers le tragus ?
Ca m'a l'air étudié pour, l'angle est quand meme assez incurvé vers le conduit, mais avec des photos on ne sait jamais.
Effectivement je comprend l’inquiétude mais ça n’est pas gênant pour moi (mais j’ai de grandes oreilles :P) et je crois que rudra n’a pas été gêné non plus
Je confirme, avec des oreilles taille MS grosso modo. ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

davidmolliere a écrit :
Pittsburghpenguins a écrit :Très intéressant,  :jap: .
Comment tu situerais les U9 par rapport à tes autres customs?
Les U9 sont très différents en terme de tuning du reste de ma collection, et puis ce sont les uni j'aimerai bien auditionner les C9 mais ça va être compliqué...

Mes autres customs sont tous assez proches au final en terme de signature (VE8, Phantom, EM64, FIBAE 4) et sont des variantes d'une même philosophie (je met les FIBAE Black à part car mid centric). Les U9 mettent le détail plus en avant, le seul custom que j'ai qui a des hauts aigus aussi détaillés sont les VE8 mais avec une présentation différente : plus de poids, plus d'énergie et aussi ils sont plus raffinés il y a une musicalité que les U9 n'ont pas. L'ensemble de mes customs ont des bas médiums plus denses que les U9, donc plus de corps, l'extrême du spectre étant représenté par les F4 suivi des Phantoms. Ils ont tous plus de haut médium que les U9, même les Black. A part les VE8 et les EM64 aucun de mes custom n'a une présence aussi importante des hauts aigus que le U9. Côté basse, tous mes customs ont plus de basse que les U9 au global, les sub c'est un peu différent seuls les EM64 et les Phantom ont plus de sub que les U9.

Ross qui a initié le tour et qui possède des C9 m'a indiqué qu'il y a plus de sub et de bas médium sur les C9 que les U9
:jap: pour toutes ces précisions. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Très intéressante comme review.

A te lire, on a l'impression que la paire de U2 est plus ta came que les U9.
Tu dis que les U2 sont plus holographiques, avec plus de hauteur et de profondeur. Cela veut-il dire que la scène des U9 est meilleure juste parce qu'elle est plus large? Ou y a-t-il également plus de précision dans le placement chez ces derniers, qu'avec les U2?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

:jap: à toi, :headphone: .
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Exemplaire bonus ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La classe à Dallas :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour le partage des deux tests, David !! (Y)(Y)
davidmolliere a écrit :Salut à tous, j’ai la chance de faire partie du tour organisé par Ross (Jackpot77 sur headfi) des trois modèles StealthSonics U2 (249$), U4 (499$) et U9 (1099$) et je viens de recevoir les 3 modèle pour 2 semaines afin d’écrire 3 reviews, qui seront (une fois n’est pas coutume traduite en français et soumise ici).
Tu n'as pas fait de review des U4 - MdG - du coup ? (ou alors j'ai loupé le lien c'est possible, mais je n'ai trouvé que U2 et U9 :$ )
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit :
kookaburra a écrit :Tu n'as pas fait de review des U4 - MdG - du coup ? (ou alors j'ai loupé le lien c'est possible, mais je n'ai trouvé que U2 et U9  :$ )
Non j'ai pas écrit la review car j'avais deux semaines pour review les 3, et j'ai pas hyper apprécié les U4, signature en L trop warm pour moi (ce qui est peu dire...). Mais Daniel avait review les U4 sur THL
Je comprends, merci de ta réponse !

C'est un peu dommage du coup, c'est justement les reviews "négatives" les plus parlantes - d'après moi - parce qu'il y a beaucoup -trop ?- de reviews positives et les "négatives" apportent justement du contre-poids, pour mieux se décider ensuite. Pourrais-tu nous dire en quelques mots ce qui ne t'a pas convaincu avec les U4 ? :headphone:

(après je comprends que dans le cadre d'un review-tour + cadeau, c'est très délicat de faire une review pour dire qu'on a pas trop aimé, c'est difficile à faire c'est clair. :$ Bravo à toi de le dire ici en toute transparence ! :jap: )
Répondre

Revenir à « Autres marques »