Stealthsonics U2, U4, U9

Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J’aurai pu dans l’absolu écrire une review avec une note à 2 étoiles, expliquant que la signature est saturée de basse, trop dark et que c’est trop bouché pour moi ou alors comme Daniel sur THL
Non, c'est ce que tu aurais du faire si tu avais été honnête.
davidmolliere a écrit : Du coup on peut être perçu comme un enthousiaste qui ne dit que du bien
Non, juste comme de la pub.

C'est la raison exact pour laquelle il est impossible de donner un quelconque crédit aux feedbacks "pro".
Totalement déprimant de lire ce genre de choses.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Histoire d'être clair :
1) Je ne critique pas tes reviews, que j'ai eu l'occasion de lire
2) Je ne te traite pas de vendu

Ce que je dis simplement, c'est que c'est déplorable que de recevoir un produit d'une marque, en guise de promotion, et de s'auto-censurer parce que ce produit ne nous plait pas. Oui je pense que ce n'est pas honnête d'un point de vue moral que de le cacher peu importe les raisons menant a cette décision. Tu suis la norme des testeurs HiFi et c'est totalement contre productif pour les consommateurs car en fin de compte, tout parait merveilleux et plus rien ne sort du lot.
Pour que tes lecteurs connaissent tes gouts, il faudrait AUSSI qu'ils connaissent les signatures qui ne te plaisent pas. Dans l'état actuel des choses, forcément ça passe pour de la pub.

AMHA.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

J'entends tes arguments Murl0c.

Il y a tout de même une distinction à faire entre des hobbyists qui dédient une partie non-négligeable du peu de temps libre qu'ils ont à partager l'enthousiasme qu'ils ressentent à l'écoute d'intras qui leur plaisent d'une manière ou d'une autre, et des semi-pros / pros à qui on peut plus légitimement demander d'être plus exhaustif dans le matos passé au crible.

David fait ça par pur plaisir et sur ses deniers, et n'a de comptes à rendre à personne. Il a deux semaines pour faire le tour de plusieurs intras, c'est déjà sacrément bien de pondre un retour constructif sur deux des trois modèles reçus en aussi peu de temps, tout en ayant un travail très prenant et une famille.

Moi je lui tire mon chapeau, en cinq ans de TN je n'ai pas été foutu de faire un seul retour digne de ce nom... :-S
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit : Non vraiment ça n’a rien à voir avec un problème de liberté d’expression, le cadeau est un bonus très appréciable mais ça n’est pas la vraie motivation pour moi.

Je suis de ceux qui pensent qu’une review est quelque chose de très lié aux préférences et que quand on est complètement à côté de ses préférences c’est très compliqué de faire une review (outre le fait que là 3 IEM en deux semaines c’est très short et écrire les deux premières était déjà un challenge...). Aussi parce qu’on passe (en tout cas moi) plusieurs dizaines d’heures avant d’en écrire une donc aimer la signature, c’est pas mal (je bosse à côté j’ai des enfants et je fais ça sans monétisation ni blog et au final à part les U9 et une réduction sur les F7 j’ai jamais rien obtenu...).

J’aurai pu dans l’absolu écrire une review avec une note à 2 étoiles, expliquant que la signature est saturée de basse, trop dark et que c’est trop bouché pour moi
En tout cas je salue à nouveau ta transparence avec nous sur Tellement Nomade en venant parler du fait que tu n'as pas voulu écrire cette review négative sur les U4 et sur le fait que la marque t'ai offert des U9 en cadeau pour avoir écrit les reviews sur ce tour. Si on avait cette transparence là dans tous les tests et reviews du web audiophile, on y verrait bien plus clair sur leurs contenus (conscient ou inconscient, ça peut jouer). :jap:

A titre personnel, j'aurai aimé lire cette review. J'ai conscience que - comme tu le dis - ça aurait été la plus difficile à écrire, pour plusieurs raisons (difficile d'écrire sur un truc qui ne nous passionne pas, difficile de dire du mal d'un prêt + cadeau, délai super short), mais c'est le jeu, quand on accepte de faire des tests/reviews. Intéressant de connaitre l'envers du décor, donc à nouveau merci pour le partage du background de ce style de tour-reviews.

Concernant le délai trop court, intras bons ou mauvais, c'est surement volontaire de la part de la marque et logique de leur point de vue marketing : ça permet d'engranger bien plus de reviews (positives) en très peu de temps et à moindre frais, pour eux ça se tient. Même si ça donne de grosses contraintes pour les testeurs...

Dernière petite question : les autres participants n'ont pas fait état de ce cadeau dans leurs reviews sur HF, on ne sait pas si ça faisait parti des conditions du tour. Tous les testeurs du tour ont eu des U9 à 1300$ en cadeau, à la fin du tour-reviews ou c'est spécifique à toi ? Joli cadeau, je comprends que ça donne envie d'y participer et d'aider la marque, en plus du plaisir de tester 3 nouveaux intras.

...

Et pour revenir au sujet des intras, les U4 ne font pas trop envie vu ce que tu en dis (saturée de basse, trop dark et que c’est trop bouché), moins que les U2 finalement que tu sembles avoir beaucoup plus apprécié. Pour 249$, c'est tentant (en plus ils sont très beaux !). Je vais y réfléchir, c'est dans mes prix... Et je ne sais pas si ça compte vraiment, mais j'adore leur look ! :mrgreen: Et ça m'évite les U4, c'est encore mieux niveau budget. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi je dis bravo à Davidmolliere, il le mérite!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

rudra a écrit :J'entends tes arguments Murl0c.
AMHA.
Pour moi, a partir du moment ou une marque envoie un sample, en échange d'un feedback, on devient pro, au moins le temps d'un feedback.
Même si j'encourage la publication de mauvais feedbacks en toutes circonstances, je ne peux pas faire la même critique des amateurs car ils n'ont aucuns compte a rendre a personne.
Ici, on se retrouve dans une situation win-win, pour l'auteur qui n'a pas envie de développer sur ce qu'il n'aime pas (pourquoi pas), et pour la marque qui n'a pas envie de se taper un feedback de 2 étoiles sur HF.
Achètes n'importe quelle revue HiFi chez ton marchand de journaux, tu verras que c'est exactement la même chose, que du positif, pourtant ce sont des VRAIS pros, a plein temps.
Quand tu veux acheter un nouveau laptop et que tu vas fouiner dans les tests sur les numériques, je pense que tu es content que le trie ait déjà été fait, et de ne pas te retrouver avec 100 laptops notés 5 étoiles ?
rudra a écrit :Moi je lui tire mon chapeau, en cinq ans de TN je n'ai pas été foutu de faire un seul retour digne de ce nom... :-S
Pareil pour moi, et je remercie tous ceux qui prennent le temps de faire des feedbacks, mais ici ce n'est vraiment pas mon propos.
Dernière modification par Murl0c le 26 sept. 2019 12:17, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

davidmolliere a écrit : Les U2 j'ai beaucoup aimé, j'aurai pas choppé les Orla j'aurai peut-être choppé des C2 (version custom).
je cherche un intra dans ce budget là en ce moment, je place les U2 dans ma short-list au vu des tests et le tien notamment.
davidmolliere a écrit :Ca aura pris du temps mais je vais enfin recevoir mon exemplaire bonus des U9 en universel cette semaine... donc je les aurai pour un prochain meetup et je peux prêter pour des impressions, une review n'hésitez pas à me transmettre un MP.
Ca aurait été les U2 le bonus j'aurai bien testé, mais les U9 ça ne va pas m'aider à choisir dans le budget que j'y consacre. Mais c'est cool comme proposition. Si jamais la marque t'envoie des U2, pense à moi ! :P

édit : un oubli, très bien ton disclaimer "I’ll receive a free StealthSonics review unit among the U series lineup in exchange of my honest opinion on two of the U series lineup." c'est clair au moins, on sait ce qu'on lit et les conditions entre toi et la marque ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8446
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Très bon article je trouve (Y)
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Répondre

Revenir à « Autres marques »