FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !

Message par lordtaylor »

Salut à tous,

j'ouvre ce sujet afin de vous présenter une marque de Vancouver WA créée par le pionnier Bogdan Belonozhko (CEO de 64 Audio, inventeur du système d'évent entre autre) qui m'intéresse énormément : FIR AUDIO !

Image

Elle présente une force d'innovation dans l'univers des intras en proposant une technologie unique : le design tubeless c'est à dire sans tube directionnel pour les drivers (que l'on trouve habituellement chez les autres marques) notamment mais pas seulement...En effet, je convoite le T.O.T.L, le modèle M5 qui est non seulement tubeless mais trybride B.A/Dynamique/ Electrostatique avec un module APEX. Ils lancent aussi un nouveau connecteur, le RCX Fircon, désigné dans une optique de durabilité et fiabilité, une alternative aux standars 2pin/MMCX


Image

La gamme se compose ainsi :

Image

La marque propose le service de reshell lors d'un changement de propriétaire, ce qui est très rare de nos jours et que je trouve extrèmement appréciable.

Cette marque est aussi intéressante pour nombre d'entres nous pour d'autres raisons :

- Tout ceux qui veulent faire un reshell ultra qualitatif d'intras d'autres marques. L'entreprise a déjà une renommée mondiale en ce qui concerne le reshell, et notamment les plus compliqués ! Music Sanctuary fait appelle à eux pour reshell les soundwritter par exemple, ils sont donc aussi connus pour être les meilleurs pour les intras de la marque 64 audio qu'ils connaissent intimement. Ils proposent le reshell de tout type d'intras par ailleurs, un reshell qui a très très bonne presse, service très utilisé par un clientelle chinoise très exigente notamment, la plupart des gens que je connais de HK et de Singapour ne jurent que par eux désormais tellement le bouche à oreille est bon.

- Ceux qui possèdent des intras à module APEX, puisque la marque propose des modules apex de leur cru !! Les Atom-XL qui sembleraient-ils sont excellents.

- Ceux qui veulent prendre soin de leurs intras, avec toute une gamme de produit innovants et souvent uniques, notamment un aspirateur électrique pour nettoyer les intras en profondeur ou un kit manuel d'entretien qui semble très performant,des coffrets deshumidifiants dont une version pro avec hygromètre électronique, un testeur de cable, des cables sur mesures etc etc...

Bref, une marque jeune, (le premier review du proto du M5 date d'avril 2019 seulement) qui semble très très très prométeuse et qui propose de véritables inovations et des produits de très très haut niveau !

Je suis donc actuellement en communication avec la marque car très très intéressé par ces M5, j'ai demandé quelques infos et ils sont super cool. Rien n'est encore sur, mais si le paire Noël est réactif j'espère pouvoir faire une review bientôt ! :hb: (Y) :jap:
Dernière modification par lordtaylor le 22 nov. 2019 15:59, modifié 7 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les M5 m'intéressent aussi :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vraiment interessant! Mais les prix...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Nouveau système de connexion : up to 5000.
Il y a de la marge pour tester les câbles !

Ce "module Atom" qui réduit la fatigue auditive, c'est pour l'infra ?
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

En fait, ces modules, qui sont livrés avec les M5 lorsque l'on choisit l'option modules amovibles, jouent sur la signature sonore.
Image

Gris = Signature neutre
Noir = Ajoute de la force dans les basses fréquences
Or = bass boost
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

lordtaylor a écrit :Rien n'est encore sur, mais si le paire Noël est réactif j'espère pouvoir faire une review bientôt  !  :hb:  (Y)  :jap:
(Y)(Y) très alléchant en effet....mais ce serait plutôt "la paire Noël" non? ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Hum ... mercI Lord Taylor pour ces précisions.
J'imagine que c'est livré avec les intras.

C'est cela qu'il faut pour mes nouveaux Z5000 (hors sujet !).
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

C'est comme avec les Soundwriter : une option à 149 usd car sinon le module est interne et on ne peut plus jouer sur la signature. Je pense que le modules APEX amovibles sont un vrai plus quant à moi, j'en ai souvent entendu du bien.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Par contre là perso on est sur des prix nettement trop élevés .
C'est déjà le cas dans d'autres marques mais c'est ridiculement trop élevé du coup j'avoue que je m'y interesserai jamais.

En plus les m5 ont changé plein de fois de tuning déjà ça promet.
Dans 6 mois ils feront une version black puis gold toujours plus cher
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Fabaaroan a écrit :Par contre là perso on est sur des prix nettement trop élevés .
C'est déjà le cas dans d'autres marques mais c'est ridiculement trop élevé du coup j'avoue que je m'y interesserai jamais.

En plus les m5 ont changé plein de fois de tuning déjà ça promet.
Dans 6 mois ils feront une version black puis gold toujours plus cher
Heureusement qu'on a désormais des valeurs sûres bien moins chers ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

On est clairement sur le très haut du panier niveau prix MAIS je trouve que le fait qu'ils proposent le reshell en cas de revente fait que ça limite un peu la casse quand même et c'est pour moi moins fou que de se payer des SE6 qu'on ne peut pas revendre.

Après, pour ce qui est du changement de tunning, ça ne me choque pas, la marque est jeune... Spiral Ears a fait évoluer le tuning des SE5 à l'époque déjà et sans rien demander à personne :lol:

A voir si le prix en vaut la chandelle...Ayant mis ce prix dans des casques, rien ne me choque dans le fait de le mettre dans des intras, à condition que cette innovation qui à mon sens me semble vraiment être une nouvelle approche qui pourrait donner quelque chose d'inédit dans la restitution sonore ne soit pas seulement marketing mais je ne le crois pas. L'équipe de la marque à 10 ans d'expérience dans le domaine, et la difficulté monstrueuse de conception d'intras sans tube semble indiqué que ça n'est pas marketing mais bien une nouvelle approche qui apporte quelque chose de véritablement différent. La conception reprend un peu l'esprit d'une coque de casque fermé qui aurait plusieurs drivers, enfin c'est comme ça que je le vois, ou alors d'une mini enceinte close (enfin presque puisqu'il y a le module APEX)

Après, je te rejoins et je suis très très très heureux avec mes miracle, mais je reconnais que je suis assez tenté par l'expérience si les finances me le permettent dans le futur, c'est pure folie je te l'accorde mais ...quelles merveilles :drool:
Dernière modification par lordtaylor le 21 nov. 2019 15:19, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le très haut du panier niveau prix !
On est dans l'excessif pour moi.
Mais bon ça a l'air de marcher donc tant mieux.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Il faut tout de même se rendre compte que les tubes sont utilisés afin d'avoir une isolation parfaite de chaque driver, ça permet d'éviter les interférences entre les différentes gammes de fréquences, ça évite aussi la résonnance à l'intérieur de la coque...entre autres problèmes ! Bref ça facilite vraiment la vie !

Faire un intra multi drivers et en plus hybride sans tube..Je te laisse imaginer la complexité dans la conception ! Arriver à faire tenir tout ça sans que les fréquences se marchent dessus, sans que la raisonnance vienne ruiner le rendu... Ca m'inpressionne énormémement. Autant, je suis le premier à dire que lorsqu'en hifi c'est trop cher, c'est souvent pour rien ou pas grand chose, là je ne peux qu'admiter la prouesse et l'innovation : il fallait y penser !

Comme par le passé j'avais admiré les différentes innovations dans le high end en hifi ou pour les casques, et qui m'avait poussé à payer le prix fort, je ne peux m'empêcher d'être excité par ces M5 !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Enfin 2800 dollars avec les frais de douanes. C'est pas mal.
On peut innover pour moins cher.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Si tu regardes bien, aujourd'hui, la plupart des TOTL sont au dessus de 2K et ceux qui présentent des innovations ou exclusivités sont généralement entre 2,4 et 3K voire plus. On est sur du trybrid : drivers ba + drivers dynamique + driver electrostatique, et tout ça tubless en intrégrant les techno de 64audio ! La liste d'innovation est je trouve assez impressionnante.


Par ailleurs, j'ai fais mes petites recherches (mise à jour plus haut) et j'ai découvert que le créateur de FIR est bien Bogdan Belonozhko qui n'est nul que le premier CEO de 64audio ! Les deux marques sont d'ailleurs à Vancouver et cela explique leur proximité et le fait que FIR est le forcemment le meilleur endroit où faire reshell ces intras 64audio (Y)

Je cite Headphonelist en anglais qui avait donnait leurs impressions à la dernière CanJam :

"FiR Audio M5: The flagship M5 is FiR Audio’s entry into the growing trybrid (triple hybrid) space. Sporting electrostats, balanced-armatures and dynamic drivers in a fully tubeless design, the M5 truly represents the pinnacle of FiR Audio’s spatial efforts. Like the monitors previous, the M5 possesses a unique quality where notes seemingly float in thin air, untethered to a background. That effect is further exacerbated on FiR Audio’s flagship, as the electrostat brings an additional sense of depth to the top-end. Transients possess even greater headroom, which further bolsters dynamic range. The stage is outstandingly clean and expansive. Above the other three models, the M5 excels at displaying height in particular. There’s simply more room to play on the M5, resulting in an outstanding sense of effortlessness and air.

Detail retrieval is a particular strong suit of the M5. The speed with which it doles them out – along with the vanishing background – results in excellent resolution and transparency. But thankfully, midrange presence and integrity have not been sacrificed in the process. The M5 possesses a solid, three-dimensional midrange with heft, texture and power. Vocalists project naturally with a strong sense of air and layering. This is especially impressive given how freely those instruments feel on the stage. The bass possesses a strong foundation and a natural timbre. Despite the neutrality in tone the M5 leans towards, those organic thumps bring a meatiness that comes across realistic and natural. In terms of tone, it isn’t perhaps the most unique from a flagship. But, spatial and technical performance beyond compensate. It’s a well-balanced, bodied sig in one of the most vanishing, realistic stages I’ve heard, and I hope to hear more of it soon."
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « Autres marques »