FIR AUDIO - Les C.I.E.M Tubeless trybrid made in U.S.A !

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'ai un tri hybride vendu normalement à 950 dollars. Avec une finition remarquable.
Voilà ça me suffit
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

La vraie question à se poser c'est de quelle CanJam parle-t-on et du coup de quel tuning des M5 ? est-ce le dernier ?...
Le dernier article qui couvre la CanJam sur the headphone list (sauf erreur de ma part), c'est la CanJam de Singapour en Avril. Depuis le tunning des M5 a changé... Plusieurs fois :loool:
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrLocoLuciano a écrit :La vraie question à se poser c'est de quelle CanJam parle-t-on et du coup de quel tuning des M5 ? est-ce le dernier ?...
Le dernier article qui couvre la CanJam sur the headphone list (sauf erreur de ma part), c'est la CanJam de Singapour en Avril. Depuis le tunning des M5 a changé... Plusieurs fois  :loool:
C'est ce que j'ai mentionné dans un premier post. La marque vous a changé plein de fois de tuning et pas à l'abri de faire comme 64 audio .
Bref pour moi quand on sort un modèle il est définitif

Et pour le tri hybride que je possède c'est pas dur ce sont les Fusion. Il y aussi plein d innovations. Mais à nettement moins cher. .

Donc pour justifier du prix l'innovation n'est pas du tout LA condition. En plus niveau finition ils sont loin d'être remarquable .
Les designs ne sont pas du tout extraordinaires.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Si c'est bien qdc fusion c'est BA+dynamique seulement il n'y pas d électrostatique non ?
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Non itsfit Fusion pas qdc .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

lordtaylor a écrit :Il faut tout de même se rendre compte que les tubes sont utilisés afin d'avoir une isolation parfaite de chaque driver, ça permet d'éviter les interférences entre les différentes gammes de fréquences, ça évite aussi la résonnance à l'intérieur de la coque...entre autres problèmes ! Bref ça facilite vraiment la vie !

Faire un intra multi drivers et en plus hybride sans tube..Je te laisse imaginer la complexité dans la conception ! Arriver à faire tenir tout ça sans que les fréquences se marchent dessus, sans que la raisonnance vienne ruiner le rendu... Ca m'inpressionne énormémement. Autant, je suis le premier à dire que lorsqu'en hifi c'est trop cher, c'est souvent pour rien ou pas grand chose, là je ne peux qu'admiter la prouesse et l'innovation : il fallait y penser ![...]
Mais alors, du coup, c'est quoi l'intérêt (si ce n'est une fabrication éventuellement simplifiée) de faire du tubeless ? Autant pour les pneus, je vois, autant là, bof.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bof ?
Pas vraiment. Simplifié ? Encore moins. C'est un conception qui reprend celle des enceintes closes et c'est pour ça que ça m'intéresse tant, d'ailleurs ces intras sont garnis de mousse comme les enceintes. Se servir du shell comme caisse de résonance contrôlé. On est typiquement à la frontière entre l'enceinte, le casque fermé et le casque semi ouvert (évent) . Le but ? Toujours le même : miniaturiser et approcher de plus en plus le rendu que l'on ne peut obtenir qu'avec les meilleurs casques ouverts. Et c'est toujours le graal de tout constructeur sérieux :approcher de plus en plus cette performance mais dans la poche et avec le confort d'isolation d'un intra.
Moi qui vient du casque, c'est vraiment ce que j'attends d'un totl : m'apporter le plaisir que j'ai eu d'un r10 d'un lcd4 d'un utopia on the go... Je ressens aujourd'hui ça avec mes UMM qui me comblent et je me dis que si je peux aller encore plus loin et que je peux me le permettre je n'hésiterai pas.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ok, effectivement, je comprends l'analogie avec une enceinte (même si dans le haut de gamme, on a souvent plutôt tendance à séparer les volumes de charge pour les rendre spécifiques à chaque groupe de HP).

(Je précise, parce que ta réponse me fait penser que ça n'a pas été perçu comme tel que le "bof" ne portait pas sur l'intérêt de cette conception, mais sur ma compréhension de cet intérêt :) - la question n'était pas ironique, en quelque sorte...)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Ce qui est etonant c'est comment ils gèrent les caractéristiques de chaque drivers dans le même volume de charge.

Le tubing et damper servent à gérer/traiter chaque driver avant leur sortie de buse que se soit au niveau de leur RF et de la phase.
Dans le cas Fusion Ici, j'ai un peut de mal a comprendre.

La ils auraient juste ajouté un bout d'éponge pour amortir en commun tout les drivers?
Si on reprend la charge similaire dans les enceinte acoustique, ça me fait penser + aux caissons isobariques ou l'unique et commune buse de sortie représenterais l'évent.

Je sèche un peut et j'aimerais bien comprendre, c'est intéressant comme procédé, juste je vois pas comment on gère tout ceci avec cette méthode
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tes questions sont très judicieuses.
Ils ont développé cette technologie et ça a donné lieu au dépôt d'un brevet donc ça doit être un sacré truc... Je ne sais pas très bien comment ils font ça et il n'y a évidemment pas d'explication sur le site à part que c'est tubeless. Je ne pense pas que ça soit aussi simple que de la garniture de mousse mais certainement une affaire complexe avec un traitement audio spécifique (filtres mais aussi d'autres choses) ils sont semblerait il insensibles à la source et au câblage (la signature est toujours la même quoi qu'on fasse) ce qui veut dire qu'il y a quelque chose qui filtre en amont pour que le tuning soit toujours idéal vis à vis du tubeless...

Affaire à suivre. Je suis en pleine commande donc quand je les aurai Je publierai côté blog une très expensive review, la plus complète possible, avec des comparatifs etc...!
Dernière modification par lordtaylor le 02 déc. 2019 09:13, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

En tout cas si ils arrivent à corriger tout ça sans tubing c'est excellent ;)
Pas mal d'intra chinois sont ainsi fait sans tube et voir sans mousse, la ça serais le même principe mais optimisé.
Merci lordtaylor on vas suivre ça de près ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Tiens Aldo, voilà qui devrait t'intéresser ;)

Image
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Merci a toi ;)
Bon on vois pas grand chose mais ça a l'air d'être un beau bordel :D
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

aldo a écrit :Merci a toi ;)
Bon on vois pas grand chose  mais ça a l'air d'être un beau bordel :D
C'est exactement ce que j'allais dire
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Va pas voir les Spiral Ears alors tu vas devenir dingue niveau bordel ya pas mieux :loool:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Répondre

Revenir à « Autres marques »